Neurone

Comment on nous manipule bien.

N’y a t-il bien qu’une façon d’enseigner ? (jacotot-vu-par-ranciere)

Freud – le charlatan et son cousin (pas mieux) (freud-bernays-deux-juifs-qui-manipulent-le-monde)

Le bricolage freudien –
Mensonges freudiens : Histoire d’une désinformation séculaire (Jacques Bénesteau)

Onfray a écrit un « Crépuscule » de Freud », il était temps (le-canard-onfray-nazi-de-freud)

Nous ne sommes pas seulement « méchants de naissance ».. pire : c’est notre but, c’est dans notre nature
Empathie ? (le-principe-de-lucifer-de-howard-bloom) Howard Bloom

La démocratie n’est-elle pas illusoire ? (quelle-démocratie ?) Jacques Rancière

Introduction – Décrypter les gestes et attitudes des autres et de nous même ! Jacques Corraze, Joseph Messinger

Exraits – Décrypter les gestes et attitudes des autres et de nous même ! (non-dit-non-verbal-comportement) Jacques Corraze

Les secrets des Sept Soeurs Un long quadriptique qui explique bien « le pétrole », le partage des empires perse et ottoman, l’agressivité anglo américaine pour annexer les Proche et Moyen Orient (Saddam Hussein). Un excellent condensé de géopolitique (Réal. Frederic Tonelli Arnaud Hamelin)

Une réponse à “Neurone

  1. La manipulation des cerveaux de plus en plus vive

    Ted Cruz PsyOp
    par Thierry Meyssan

    Pour la première fois dans l’Histoire, une équipe spécialisée dans les opérations psychologiques tente de fabriquer un candidat à l’élection présidentielle états-unienne et de le porter à la Maison-Blanche. Sa victoire, si elle y parvenait, attesterait de la possibilité de falsifier le processus électoral lui-même. En outre, elle poserait la question du pouvoir des militaires sur les institutions civiles.

    Les « opérations psychologiques » (Psy Ops) sont des « ruses de guerre » à l’image du Cheval de Troie. Sous l’influence du général Edward Lansdale, les États-Unis ont doté leurs armées et la CIA d’unités spécialisées, d’abord aux Philippines, au Vietnam et contre Cuba, puis de manière permanente [1].

    Les opérations psychologiques sont beaucoup plus complexes que la propagande qui ne vise qu’à déformer la perception de la réalité. Par exemple, durant la guerre contre la Syrie en 2011, la propagande alliée consistait à convaincre la population que le président el-Assad allait fuir, comme le président Ben Ali l’avait fait avant lui en Tunisie. Les Syriens devaient donc se préparer à un nouveau régime. Tandis que, début 2012, une opération psychologique prévoyait de substituer aux chaînes de télévision nationale de faux programmes mettant en scène la chute de la République arabe syrienne de sorte que la population n’oppose plus aucune résistance [2].

    De même qu’il existe aujourd’hui des armées de mercenaires, tel que Blackwater-Academi, DynCorp ou CACI, il existe pareillement des compagnies privées spécialisées dans les opérations psychologiques dont la britannique SCL (Strategic Communications Laboratories) et sa filiale états-unienne Cambridge Analytica. Dans le plus grand secret, elles aident la CIA à l’organisation de « révolutions colorées » et s’essaient désormais à la manipulation des électeurs. Depuis 2005, elles participent au salon britannique Defense Systems & Equipment International (DSEi) et vendent leurs services au plus offrant [3]. Dans l’exemple syrien, SCL a travaillé début 2011 au Liban où elle a étudié les possibilités de manipulation de la population communauté par communauté.

    La suite

    http://www.voltairenet.org/article190139.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s