Avertissements

Voir (2).

Pourquoi a t-on besoin de flics.. pour nous rappeler qu’ « on est bon par nature » ? Ce crétin de Rousseau pensait que l’homme est bon par nature … T’as vu le résultat ? Les 85.000 textes de lois françaises prouvent bien le contraire.. sans elles, l’homme n’est qu’un animal doué de facultés telles que le vol, l’envie, le meurtre, et j’en passe – contrairement aux animaux « inférieurs », il consomme et amasse plus que nécessaire. Les fils et petits fils des victimes de l’Holocauste (qui ont tant, tant et re tant souffert), au Liban, zigouillent 17 825 arabes (1) en moins de temps qu’il ne faut pour le dire – « mieux » que la guerre d’Algérie en 4 ans!

Sur LHDDT, si on fustige les abus du sionisme en Palestine, on a aucune arrière pensée antisémite pour la simple raison que « juif » n’a rien d’une « race », concept usé depuis quelques décennies.
On déplore seulement la dangereuse confusion à laquelle invite le président du CRIF quand il dit que 95% des juifs français soutiennent Israël dans son massacre de Gaza. Induisant à assimiler « presque tous » les gens de religion juive à des bouchers sionistes. Président du CRIF qui donne ainsi une seconde jeunesse à l’antisémitisme.

« Juif » est une religion aussi respectable que les autres, à cet avertissement près, c’est la différence que fait le Talmud entre les humains – juifs, et les sous-hommes. Là encore, la confusion ne se dissipe que lorsqu’un juif déclare sans dissimulation (1), que ces concepts sont d’un autre âge, autant que les musulmans devraient le faire de versets indignes.. comme l’ont admis les chrétiens de certaines inepties de la Bible (Le Pentateuque issu du Talmud).
Nous admirons au contraire, tous ces juifs qui savent, ont le courage et l’honnêteté de se poser les bonnes questions.. les Neturei Karta (assoc.), Tom Segev, Shlomo Sand, Benjamin H. Freedman, A. Koestler – pour ne citer qu’eux.

Idem pour l’Islam, les musulmans, noirs, les homos.. tous communautarismes, bref : tous ceux qui se croient « mieux », « différents » ou supérieurs.

Arrivent ici, des articles de divers sources, souvent dans un style bistrotier.. écrits par des « grandes gueules » et il n’est pas exclu que des termes déplaisent. Qu’ils déplaisent, tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais s’ils sont avérés injurieux (ce qu’on croit éviter mais qui a peut échapper) – sur demande, ils seront bien sur corrigés. On peut trouver des erreurs, elles sont rectifiables également sur preuves ou liens non partisans avérés, mais certainement pas sur un « avis », sur de simples propos polémiques voir caca-nerveux hystérico-dogmatiques.

Sans oublier de fustiger tous les supporters des excès du sionisme, de religion juive ou pas, fustiger les lobbies et le le NWO.

Comme toutes les injustices – c’est notre crédo – LHDDT supporte la cause palestinienne, dans un souhaits légitime sans pour cela admettre l’islamisation de l’Europe (chacun chez soi – cochons et chameaux seront bien gardés).

Considérons que c’est une dramatique et contreproductive ânerie que de dénigrer la Chine.

On blague et on note les curiosités dans tous les domaines. La ligne éditoriale, c’est : entre 7 et 10 articles par jours sur les points marquants de l’actualité .. surtout internationale, saupoudré de curiosités, réflexions diverses, zique, ciné (pub, même certaines séries télé) bouffe, techniques.
De nombreuses redites bien sur, mais depuis 1918 qu’on promettait « plus jamais ça », faut bien ça.

Nombre des illustrations ont été chipées à droite à gauche (surtout à droite) : médias, pubs télé.. télé. Nous n’avons pas les moyens de copyraïtes ©, et puis, ça ferait plutôt de la pubbe aux ayant-droits. Si toutefois, un ayant-droits y voit malice, on retirera immédiatement l’objet du délit.
Les créations graphiques de LHDDT sont libres de droit, les ayant-droits de les copier librement.

En résumé, ici – 0n s’intéresse un peu à tout, et s’il nous arrive de fustiger, ce n’est aux gens, aux personnes qu’on s’en prend, mais à des systèmes.

(1) Takiya, takyya – de l’Islam : l’art de la dissimulation, qu’on trouve aussi dans le Talmud.

(2) Русский عربي 简体中文 فارسی .. LHDDT est disposé à apporter des précisions dans ces langues.
LHDDT est parfois difficile à lire pour un étranger – Ici, on joue souvent avec les mots (surréalisme). Nos amis chinois, arabes, perses, iraniens russes peuvent demander des précisions pour la traduction quand elle donne des résultats confus. Un exemple :

« Aujourd’hui, à part quelques bananités : « rien » »

le mot « bananité » n’est pas dans le dictionnaire, c’est un jeu de mots avec « banalité » et banane (comme on peut jouer avec le mot 福 en chinois). Même chose quand on écrit « Monsieur Capet » qui signifie (pour s’amuser) « Roi Louis XVI » (Louis 16) – amis arabisants, chinois n’hésitez pas, d’autant que, mal interprétée, une phrase peut signifier son contraire ! Un dernier exemple en français : « Le dictateur al Assad ».. puisqu’il est entre guillemets signifie au contraire, qu’on ne considère pas M. al Assad comme un dictateur ..

Refaire le Monde ?

Non,  merci, il y a trop de boulot. Et puis, il y a bien un dieu pour ça non !? Mais,  mettre le doigt sur les crapuleries les plus abjectes,  les mensonges et autres cochonneries destinées à spolier ou asservir,  ça,  on devrait pouvoir.  Sans oublier l’humour quand même, puisque c’est tout ce qui nous reste d’espace de liberté – à nous – pauvres con-sommateurs .

On dit que l’homme se sort toujours de la crotte.. mais là c’est une montagne.. en espérant que c’est la bonne volonté et non un cacaclysme qui remettra de l’ordre dans tout ça.

On s’intéresse à la bouffe, aux filles et autres goudies.. ciné, musiques. La technique est parfois évoquée : confidentialité, internenette et autres.

Le ton utilisé est bon enfant, bistrotier voir « populo ».. sans trop de prises de têtes philosophiques

L’ Heureux Dresseur de Torts est un blogue fumeurs qui accepte les non-fumeurs.

22 réponses à “Avertissements

  1. Vous dites des bêtises. Le Talmud est issu de la Torah, puisque le Talmud est une compilation de commentaires relatifs à la Torah. Les passages issus du Talmud auxquels vous faites allusion sont des fabrications antisémites.

    Si vous êtes honnêtes avec vous-même =

    http://freemasonry.bcy.ca/anti-masonry/van_hyning.html

    • Merci pour votre réponse bien que je ne comprend pas bien ..

      « Vous dites des bêtises. »
      > Merci de citer ces bêtises.

      « Le Talmud est issu de la Torah, puisque le Talmud est une compilation de commentaires relatifs à la Torah. »
      > Merci de le rappeler, mais où a t-on contesté cela ?

      « Si vous êtes honnêtes avec vous-même »
      > Merci de ne pas extrapoler sur de vagues suppositions, je ne vois pas bien en quoi mes lignes sont malhonnêtes. Je suis tout ouï, mais seulement à une critique cohérente et argumentée.

      « Les passages issus du Talmud auxquels vous faites allusion sont des fabrications antisémites. »
      > Je ne cite aucun passage et ceux auxquels vous pensez et que vous semblez bien connaitre sont publics, ils pullulent sur internet. Le fait qu’on soit agacé de les voir soulignés, démasqués – ce n’est pas mon problème.
      Pour être à votre tour « honnêtes avec vous-même », pour lever le doute, le mieux serait que vous nous donniez quelques exemples de mensonges « antisémites » avec une démonstration étayée, non polémique, en prenant par exemple, ce document comme point de départ. Document où on lit ..

      	Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays 
      dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi 
      beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, 
      les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept 
      nations plus nombreuses et 
      plus puissantes que toi ; 	
      	
      	lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les 
      auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point 
      d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
      

      Ces lignes du Deutéronome (20:10-16) – du Talmud donc, sont citées des centaines de fois, tous ces amis qui les soulignent seraient des « racistes » antisémites ?

      Ici, ce qu’un juif, Israël Shahak, écrit sur le Talmud.. pas triste !

      Encore : C’est une combine de la dialectique sioniste aussi qui consiste à invalider par exemple, un document de 446 pages parce qu’il manque un point-virgule ou que l’auteur a croisé deux références. C’est ainsi qu’on essaye de démonter Sholomo Sand (ou d’autres) parce qu’il y a une ou deux erreurs dans « Comment le Peuple Juif fut inventé ». S’il existe deux erreurs, après des milliers d’heures de travail, de recherches, de compilation documentaire, le reste n’en est pas moins rigoureux.. 446 pages !

      Pour finir : évitez de coller de l’antisémite partout, c’est encore une combine aussi usée que ridicule entres gens de bons sens. Le fait de souligner des trucs immondes dans la Bible ne fait pas un anti-chrétien, pas plus que souligner des conseils abjects du Coran ne fait pas l’anti-musulmanisme, pas plus que la Thora et le Talmud ne sauraient être interdits de critique. Ça ne fait pas de nous des exterminateurs nazis – au risque de nous considérer comme indignes de critiquer certaines « races », certaines communautés « non juives » – jeu dangereux n’est-il pas.. Vous voyez, personne n’est à l’abri de tomber dans un piège surtout s’il est plus logique que dialectique.

      Un conseil encore : comme moi – de sioniste, devenez anti-sioniste ! C’est à force de creuser, de me renseigner, que j’ai eu cette révélation. Tout humain honnête, après avoir fait ce travail devient anti-sioniste. C’est une simple question de bon sens.

    • Je suis passé ici par hasard, m’interessant à l’affaire DSK. Avertissement: je ne suis pas croyant mais je suis humaniste.

      Il est connu et reconnu (même par le recteur de la mosquée de Paris) que la traduction de ce qu’on appelle vulgairement le « faux Talmud » (Talmud de Pranaïtis)est eronnée. Pranaïtis était un jésuite Russe. Ce même recteur s’accorde à dire que la traduction de Pranaïtis est utilisée par les Islamistes et ce qu’on appelle anciennement les « réseaux intégristes » pour véhiculer la haine, le racisme etc… et parfois le terrorisme.

      Vos propos: « la différence que fait le Talmud entre les humains – juifs, et les sous-hommes » fait référence au Talmud de Pranaïtis. Les versions validées du Talmud expliquent bien une différence entre les juifs et les non-juifs. Les régles de vie entre les deux parties y sont aussi décrites.

      Voila pourquoi vous pouvez rectifier vos propos cités plus haut.
      Les « faux » ont une belle vie devant eux avec internet ^^

      Bonne journée.

      Anticipation:
      Je vous lis déjà. « Je n’ai jamais cité le talmud de Pranaïtis ».
      Pourtant c’est exactement ce que vous faites « la différence que fait le Talmud entre les humains – juifs, et les sous-hommes »
      En d’autres mots vous reprennez les propos erronés suivants:
      Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.
      Talmud, Iebhammoth 61a: Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
      Talmud, Kerithuth 6b p. 78: Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

      • Merci beaucoup @Oney.. on a pas la science infuse et internet diffuse il est vrai.

        Nous mettant la puce à l’oreille, on ira creuser votre remarque d’autant qu’ici, on a d’a priori contre personne et on révise notre jugement grâce aux bonnes volontés qui passent sur ce fil.

  2. « Comme toutes les injustices – c’est notre crédo – LHDDT supporte la cause palestinienne, dans un souhaits légitime sans pour cela admettre l’islamisation européenne. »

    tout à fait. Mais la suite on la connait:

    Les européens, suffisament à bout de nerfs par la criminalité des allogones et zombifiés par la propagande « judéo-chrétienne », se laisseront entrainer dans la cause Israëlienne en croyant naivement que ça stoppera l’immigration invasion qu’ils subissent. Les cons.

    L’Iran sera probablement rayé de la carte mais Israël ne fera pas long feu non plus à cause des problème de démographie.

    Quant à l’Europe, elle sera balkanisée. Les rares partis nationalistes européens au pouvoir qui voudront limiter la casse n’auront d’autre choix que de se coucher au système mondialiste sous peine de subir des boycottes économique façon d’avant guerre.

    Elle est Babel la vie?

  3. « Elle est Babel la vie? »

    c’est joli !..

    « Elle est Babel la vie? » ou « Poubelle la vie » .. il faut choisir.

  4. LHDDT je suis d’accord avec toi. Alors sois précis dans tes citations et n’écris pas que le Pentateuque est issu du Talmud. Le Pentateuque est la Torah traduite en grec. Le Talmud, qui comprend environ 60 volumes, dont seulement les 2/3 existent en français, est le commentaire rabbinique de la Torah. Voilà.

    • Tout à fait.. il y a pourtant ici, plusieurs feuilles sur le sujet mais, c’est radical – une fois sur 3, je me croise les touches.. c’est un automatisme, comme certains comédiens archi connus dont je ne me souviens plus le nom.. ce doit être mon Alzheimer qui me reprend.. mais tu as raison de le noter, d’autant plus que c’est sur ces « détails » qu’on invalide nos arguments . Merci.

  5. A propos de Mahomet, allez jetez un œil ici:

    • exactement comme le Talmud et la Bible donc, qui qu’est que réécriture de belles histoires.. Pas pire que Jésus-Christ (dont certains – parce qu’ils s’intéressent aussi au factuel et aux éléments historiques, contestent l’existence); J.C,à mon sens, certainement existé (les interférences avec Rome) mais ses connexions avec la Bible ne sont attesté par rien.. les premières traces de Bible.. comme le Coran, commencent un siècle après la mort de ce prophète.
      N’empêche que ton lien est intéressant, il montre que les 3 religions ne se basent sur rien que des écrits de grands manipulateurs aux intérêts féodaux ou politiques..

      Il y a ici, une bonne feuille sur tout ça.. dont « Israël Finkelstein et Neil Asher Silberman, La Bible dévoilée, Fayard, 2002 » et d’autres qui, démonte toutes les histoires bibliques et talmudiques, ces « temples » qui n’ont jamais existés, l’agression de Philistins par les juifs, plutot que le contraire, Jéricho où il n’y a jamais eu de mur, l’ingérence des juifs dans les affaires égyptiennes, même l’Exode n’est que du pipeau – même cette idée créatrice de « juif » qui sont des (tribus) iraninens comme tout le monde !

      C’est important car ça montre l’influence directe, le pilotage, la manipulation, du christianisme par les juifs.

      Toi qui est certainement assez investi dans le catholicisme (voir intégriste – c’est très bien à notre époque d’invasion) : Mais, tout ça ne retire rien à la croyance pure bien sur et même si on a été manipulé durant 20 siècles, ça ne retire rien aux traces laissées Christianisme – on ne refait pas l’histoire. Bien qu’en désaccord, je vante d’ailleurs ces valeurs contre l’Islam et ce judéo-sionisme pervers.

      Pour ma part, oscillant entre athée et agno. je finirais plutôt par m’en remettre aux forces de la Nature, le 道 dao (Tao) et ai de fortes sympathies pour nos vrais valeurs fondatrices, voir Wotan et sa clique, plus près de nous que les religions où on parle de chameaux ! Les arbres, l’eau – ça existe, c’est sur, quant à vivre 1500 ans ou marcher sur l’eau, c’est une autre affaire !

      Ça n’a rien à voir, mais, tant qu’on y est – outre la pubbe indirecte à « Israël » (confusion de l’ Israël biblique avec l’Etat juif raciste actuel), que Jean XIII et le pape actuel se couchent devant le sionisme a quelque chose de pathétique.

  6. Bonjour messieurs,

    (j’ai l’impression que vous êtes deux messieurs, par vos phrasés, veuillez m’excuser si je me trompe)
    Je lis avec plaisir lhddt. Bonne route dans vos découvertes, le chemin n’est pas fini. Je ne saurais dire où il vous mènera, il me rappelle le chemin que j’ai commencé à prendre il y a environ 20 ans. Beaucoup de bifurcations existent : « faites bon voyage » 😉

    Peut-être que comme moi, vous n’aimez pas les négationnistes de tout poil, ni les théories et « argumentations toutes faites » qui remplacent et occultent la pensée. Si c’est le cas, permettez-moi de rebondir sur la vidéo de Pagès… Outre mon ressenti personnel sur cette personne dont j’ai regardé plusieurs vidéos (qui parfois commencent calmement pour finir dans une tension, dans une sorte d’agressivité à peine maîtrisée), je voulais vous inviter à le réécouter, et à noter les points d’argumentation qu’il donne, puis les comparer avec ce qui est comparable : c’est à dire, mettre en miroir sa démarche argumentaire avec les prophètes de la Bible et les traces historiques laissées (par des non-chrétiens et par des non-« juifs »), leurs noms et leurs surnoms « attestés »…

    Je voulais aussi ajouter un message tout personnel : la religion « juive » est certes devenue une sacrée « usine à gaz », mais elle a le mérite d’être pleine de sens (pour ceux qui la vivent). De même qu’être juif n’est pas être sioniste, il est possible de vivre la religion d’Abraham, au sens qu’il la vivait : sans artifice, sans barrières artificielles. En somme, ma prière et mon voeu pieu est : « ne jettez pas le bébé avec l’eau du bain », fusse trop tentant parce que cette eau du bain est devenue insupportable et salie.

    Bon courage messieurs, bravo et merci pour cet espace d’expression qui ne laisse pas la place à la médiocrité.

    Zorig

  7. Le blabla de Zorig, le blabla de Popâ ! On s’en tape que le Talmud ou que les protociles soient faux ! On voit bien ce qui se passe et qui, de Soros à Rothschild, tient la monnaie ! Le fric : nerf de la guerre ! Et je suis d’origine chrétienne, ne vous en déplaisent les juifs et autres enjuivés !

  8. Hello, nous avons eu beaucoup d’histoires concernant les juifs, nous avons payé (pas la France) et vraiment : nous n’avons pas aimé « ça » du tout…

    Je vous propose de ne pas oublier de citer Rolf Bloch

    https://www.google.ch/search?q=rolf+bloch&hl=fr&client=firefox-a&tbo=u&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=sK_IUP2hLIzKswbG34HQBA&sqi=2&ved=0CEQQsAQ&biw=1280&bih=759

    Car ce 8ème conseiller fédéral, non élu par le peuple (seulement par les juifs), a été viré alors qu’il avait réussi a faire payer le pays…
    Le congrès mondial avait tout investit chez un des leurs, Maddof pour pas le citer et ils ont osé venir nous demander de payer une deuxième fois vu qu’ils ont tout perdu… Rolf (Chocolat Camille Bloch) a été contre cette demande aberrante… il a donc dû subir la « foudre des juifs »… Un homme juste qu’il ne faut donc pas oublier de citer…

  9. Bien, je suis revenu passer pour te relire car il me semblais que tu citait la Chine… Que je connais assez bien pour y avoir travaillé…

    Pour te montrer un exemple… Quand je suis revenus dans le pays des banques…ma mère qui a une hypothèque sur sa maison m’avait demandé de l’accompagner chez son banquier (une banque qui ne travail que dans un seul district, district de Courtelary… Cette banque quand elle fait du bénéfice… partage ce dernier avec les communes du district, quand elle perd elle ne « partage rien du tout » avec les communes… (Droit de regard des communes)…

    Nous en somme arrivé que je l’ai avertit des chinois… qui selon moi (dans les année 90, donc assez ancien) étaient plus fort en capitalisme que nous en Suisse… qui nous réservions le luxe de croire être les meilleurs du monde…

    Le banquier m’a vraiment regardé « de travers » (choqué par mes mots)… 5 ans plus tard il m’a invité a une soirée (avec repas) pour que je lui explique (et a ses collègues) mieux ce que je voulais déjà lui signaler 5 ans plutôt…

    Ils ont mis 8 ans pour réagir a mon avertissement… mais toutes les communes du district son satisfaites du changement du règlement de cette banque… Chi va piano va sano…

    • 1) Sept ans en Chine.
      2) Amusant et typique, il est vrai.
      3) Tu m’intéresses..

      j’ai d’abord cru que tu étais un illuminé..
      Et puis, quand tu prends des exemples, des réalisations concretes sans pour ça tout prétendre changer du jour au lendemain (puisque c’est trop gros pour nous).

      Dans ce sens, c’est particulièrement interessant.

  10. J’ai apprécié la lecture de tous les commentaires bien gentils.

    Je note que personne n’a relevé que le judaïsme est une religion qui se transmet par le sang donc exclusive contrairement aux autres monothéismes.
    (je sais ça n’a l’air de rien comme ça mais les implications sont pharaoniques)
    Bon en même temps on sait que c’est à géométrie variable en étudiant l’histoire/légende du roi David, qui factuellement était un Goy car né de mère Goy.

    Personne n’a relevé non plus que SION sont les initiales de Seth Isis Osiris et Nephtys…

    Personne non plus n’évoque la martyrologie millénaire faisant d’un pauvre esclave juif arrivant à poignarder un pharaon, ce qui laisse pantois n’importe quel égyptologue sérieux (donc antisémite) ignorant que non seulement il y avait des esclaves en Égypte (malgré que cela contrevienne à leur philosophie) mais plus encore que des gueux puissent regarder directement et encore plus approcher un pharaon. ^^

    Je ne reviendrai pas sur les traductions des écrits juifs, ce serai cruel de dire qu’elles ont été savamment interdites aux Goys durant des siècles et des siècles et encore actuellement pour certains écrits. (esprit de partage humaniste sûrement)

  11. @LH

    Deux femmes originaires du Qatar ont été braquées dans leur voiture alors qu’elles venaient d’atterrir à l’aéroport du Bourget. Le coffre du véhicule a été vidé, pour un butin d’au moins 5 millions d’euros

    Deux Qataries qui venaient d’atterrir à l’aéroport du Bourget ont été braquées avec leur chauffeur sur l’autoroute A1 aux portes de Paris, lundi vers 21h30, les agresseurs emportant un butin d' »au moins 5 millions d’euros ».

    Deux hommes cagoulés ont obligé la Bentley qui les transportait à sortir de l’autoroute et à se garer. Après avoir aspergé de gaz lacrymogène les deux femmes d’une soixantaine d’années et leur chauffeur, ils ont dérobé « tout ce qui se trouvait dans la voiture : bijoux, vêtements, bagages… pour un préjudice d’au moins 5 millions d’euros ».

    La brigade de répression du banditisme (B.R.B) de Paris a été saisie de l’enquête.

    La portion de l’autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est souvent le théâtre de vols à la portière, ciblant dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers supposés transporter d’importantes sommes en liquide.

    Et d’où vient ce « butin »t, Comment peut-on rentrer autant de valeurs dans notre beau pays ?
    Quand tu passes une bouteille de spiritueux en trop à la frontière, la douane ne te loupe pas. C’est tout juste si on ne te désosse pas la voiture pour vérifier si tu n’as rien d’autre.
    Je veux être qatari, je suis Qatar, JE SUIS QATAR!!!

    Dis moi, LH, ne pourrais tu pas prévoir un dossier dans lequel on te glisserait quelques petits articles, pas nécessairement en rapport avec tes news, que tu pourrais, si ça te plait, répercuter.

    • « dans lequel on te glisserait quelques petits articles »

      Judicieux. On appellerait ça « Page des amis » ou autre suggestion

      pAR contre, je ne peux plus ajouter de « pages » crée en haut, limité par le nombre de caractères. OU alors, utiliser « bonnes pages » que je px changer de nom, ajouterait par le haut. Je peux mettre une petite image sous « RT » et « Sputnik » et faire un lien.

      • Ce serait un joli nom, » Page des amis »
        Mieux que « Page des collabos » ou « Le coin des informateurs »
        Quoique!!!

        Au fait, comme je te disais avoir changé de bécane, je vais t’en dire un peu plus.
        J’en avais marre de supporter le tout-prêt, je suis allé voir un monteur et pendant 1 heure, nous avons fait le choix de ce qui me convenait le mieux.: carte mère M.S.I, Gaming Series, carte vidéo intégrée, processeur IntelCore cadencé à 3.2 Go et mémoire à 8Go extensible jusqu’ à +++, carte réseau 300 Mbps Wireless, 1 SSD 120Go pour le système, plus 1 DD de 1 To pour le stockage. Plus un boitier avec un maximum de prises (fini les hubs).
        Plus un onduleur d’occase.
        Le tout pour moins de 700€
        Étant tombé sur une offre spéciale Seven professionnel 64 bits, à 89€, il m’a dit que pour quatre ans d’utilisation (jusqu’à l’arrêt de la maintenance), ça valait le coup et que je pouvais installer en parallèle un autre OS.

        Adoncques, maintenant, j’envisage, d’installer Mint qui me semble être un bon compromis, ou Mageia (que j’ai, déjà, utilisé et que j’ai bien apprécié).

        Voilà tu comprends pourquoi je suis, après un an d’absence, revenu te parler.
        Et, je dois t’avouer que ça me manquait.
        La technique a du bon.

        A part, les moments où je serai dans la région parisienne (voir fifille), je te lirai le plus souvent possible.

        @peluche

      • « Je peux mettre une petite image sous « RT » et « Sputnik » et faire un lien. »
        Que voilà une bonne idée, si ça te cause pas trop de boulot.
        Mais c’est bizarre, j’ai, déjà travaillé sur WordPress et je ne me souvenais plus qu’on était limité en nombre de pages.
        Pauvrot, je perds la mémoire, parfois.

        • Non pas « limité en nombre de pages » mais dans la somme de tous les caractères de tous les titres de pages, ainsi, j’ai été obligé de concentrer
          « Articles phares » en « Arti.phares »
          le but étant (étant donné le nombre de mes pages) de ne pas voir la page « Techniques » perdue sur une seconde ligne.

          Seulement un pb de présentation si tu vx. Je suis très sensible au style. J’ai ma précieuse charte graphique ( 😉 ) Exsample : je mets les images gauche ou aroide de façon à ce que le sujet regarde toujours vers l’intérieur de l’artik. Ekcétéra.

          Je vais réchléfire à augmenter le nbr des pages de façon à augmenter de 5, 6 de façon à ce que ça fesse choli.
          Mais par contre, à part déplacer les articles, d’une page à une nouvelle autre automatiquement autrement qu’allah Mimine je sais pas faire.

          Haut fête : sais-tu comment on peut migrer des commentaires d’un article à l’autre ? Je vais zieuter if possibôle.

          @Peluche moite aux scies.

  12. J’oubliais..

    Bravos pour ton PC de course,, ça va déménager alors que moi : 5 pauvres laptops spécialisés 😦

    Je ne connais pas Mageia, Mint – pour moi, c’est le toppe : quoi ? ziment in-cassable.

    In the past : au boulot, j’ai connu les U*nix midrange AIX(IBM) Solaris, HP/Uix. Vers 1995, je me suis payé mon premier Linux perso : 45 disquettes 720k !!! puis un CD Yggdrasil ~~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s