« Le FN a-t-il (encore) un avenir ? »

Le FN a-t-il (encore) un avenir ? Philippe Murer vs Julien Rochedy © Sputnik.

Le Front national semble sonné, au lendemain de l’élection présidentielle et en pleine campagne législative. Que se passe-t-il? Philippe Murer et Julien Rochedy étaient en studio pour tirer les choses au clair.

Le Front national rythme la vie politique française depuis au moins trente ans, et il a su se hisser au second tour de l’élection présidentielle 2017. Or, si la défaite était prévisible, son ampleur ne l’était pas.

Législatives: l’effet déformant du scrutin majoritaire
Pire encore, la tendance semble se confirmer : car si Marine Le Pen a obtenu 33,90 % au second tour, son parti ne devrait atteindre que de 2 à 5 députés dimanche prochain. Le FN a rassemblé moins de 3 millions d’électeurs dimanche dernier contre près de 11 millions au second tour de la présidentielle — j’admets ici comparer l’incomparable.
Mais tout de même, l’échec du second tour a ouvert, ou rouvert, certaines plaies. Les thèses sont nombreuses, de la ligne politique au débat de l’entre deux tour, en passant par la personnalité de Marine Le Pen. Alors que se passe-t-il ? Le Front national est-il à bout de souffle ?

Marine Le Pen au second tour des législatives avec 46,02% des voix
Naturellement, la question pourrait être posée à chaque parti alors que tous semblent confrontés au phénomène En Marche. Mais la situation du Front national est bien spécifique : son manque de cohérence idéologique a-t-il sapé sa légitimité comme parti d’opposition ? A trop chercher des voix sur sa gauche, le FN a-t-il perdu sa droite ? En d’autres termes, les contradictions du FN ont-elles eu raison du parti ? [..]

https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201706151031850273-france-fn-philippe-murer-julien-rochedy/

Si c’est pas foutu, au moins, c’est bien touffu toussa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s