« ANACRIM »

Balaise quand même :

ANACRIM est un logiciel basé sur la suite logicielle de la société I2 [..] C’est un fichier de police judiciaire en France, utilisé par la Gendarmerie nationale pour l’analyse criminelle. Le logiciel permet, à travers une base de données aux entrées multi-formats (personnes, lieux, événements, matériels), de créer des relations entre toutes les entrées de la base de données. Une fois cela réalisé, un outil de présentation graphique permet la visualisation de la base, soit complète, soit ciblée sur un temps, un espace, une personne. Ensuite, en prenant appui sur ces données ou cette visualisation, les analystes formulent des hypothèses ou expriment une requête de complément afin de combler des lacunes ou vérifier certaines hypothèses intellectuellement bâties [..] un outil permet de cheminer entre les entrées de la base de données pour mettre en relation deux entrées choisies (lieux, personnes, matériels) et ainsi démontrer leur relation plus ou moins éloignée : par exemple, 2 personnes ayant le même véhicule et allant chez le même garagiste, la présence dans le temps de plusieurs personnes ciblées dans un lieu commun…

« Il convient de traiter de toutes les relations entre toutes les entités : par exemple, de rattacher les appels téléphoniques à des abonnés, les abonnés à leurs correspondants, les correspondants à leurs autres relations et ainsi de suite. »

« Toutes les « entrées » sont ainsi possibles pour répondre à des questions de temps, de lieux, de relations, et dans certains cas toutes les questions qui peuvent permettre de préciser les lieux fréquentés par un individu, sa réputation, voire le profil de ses habitudes ou de ses comportements. »[..]
La loi autorise l’enregistrement de personnes même sans indices, à l’appréciation des enquêteurs. Les magistrats, avocats, experts, témoins et victimes impliqués dans une enquête peuvent aussi être enregistrés ..

https://fr.wikipedia.org/wiki/ANACRIM

ANACRIM vient probablement d’élucider le mystère Grégory Villemin – vieux de 30 ans.

Bon .. en espérant que ce dispositif ne permettra pas de nous fliquer davantage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s