Ils sont partout !

@Balder | 16 mai 2017 à 12 h 10 min

Ils sont partout ?

http://www.elishean.fr/les-traces-hebraiques-en-amerique-remontent-a-lorigine-du-continent/

D’où viennent les Indiens que les Européens trouvèrent en Amérique? Étaient-ils autochtones, c’est-à-dire originaires de l’Amérique même, ou venaient-ils d’ailleurs ?

[ indien-juifs-du-Colorado ]

Extrait de Le problème du peuplement initial de l’Amérique et de l’origine ethnique de la population indigène- Henry Vignaud

D’après ces diverses suppositions, l’Amérique aurait été peuplée par les fils de Jectan, arrière-petit-fils de Sem, fils de Noé.

Au lendemain de la découverte de l’Amérique, alors que la critique géographique était à peine sortie de ses langes et que les textes bibliques jouissaient d’une autorité que personne n’osait mettre en question, c’est dans l’Écriture qu’on devait chercher l’origine des Américains.
Un savant espagnol qui savait une foule de langues, Arius Montanus, l’auteur célèbre de la fameuse Bible polyglotte commandée par Philippe II, (publiée à Anvers, de 1569 à 1573,’ en 8′ volumes in-folio), trouva parmi les descendants de Noé les pro géniteurs de cette race..

C’étaient les fils de Jectan, arrière-petit-fils de Sem, dont l’un, Seba, colonisa la Chine, un autre, Ophis, s’en alla d’abord au N.-O. du Nouveau Monde, puis descendit jusqu’à la région péruvienne, alors qu’un troisième, Jobal, élisait domicile au Brésil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s