N’empêche .. (Ceinture de van Allen ou pas ?)

Petit rappel :

[..] Dans une lettre ouverte adressée au journal anglophone Moscow Times, mardi 16 juin, Vladimir Markin, porte-parole du comité d’enquête, a annoncé la nouvelle avec une certaine ironie.

« On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Non, nous n’affirmons pas que le vol n’a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio. Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leur disparition constitue une perte pour nous tous. »

200 000 bandes effacées par la NASA ..

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/19/la-russie-veut-enqueter-sur-les-premiers-pas-de-lhomme-sur-la-lune/

Ça m’a toujours tirlipotté cette histoire de la main du premier pas de l’homme sur la Lune :

« .. un grand pas pour l’Humanité. »

Sauf – quand même, qu’il n’y en pas eu qu’une ballade sur la lune.. il y a eut 12 vols, près de 12 alunissages !?

Les ricains auraient usé les studios Disney douze fois d’Apollo 11 à Apollo 17 ??

Ce qu’en dit @TZ : le doute est légitime, sauf quand tout s’oppose à lui ! La , on rentre dans la pathologie !

Pour le coup, et visiblement, tout le monde l’oublie, il y a des réflecteur sur la lune ! Ca tombe bien, n’importe quel pays peut vérifier la présence de ces reflecteur « à moindre frais » et vérifier qu’ils ont bien été posé sur la lune !

Alors, on peut toujours dire qu’ils ont été posé par robot hein…mais ça serait d’autant plus étonnant qu’une grande nation spatiale, comme la russie, qui surveillait l’espace, n’est pas remarqué des « mission secrète », avec des robots poseur de reflecteur.

Bref, un moment, faut arrêter de dire n’importe quoi, et se rendre à l’évidence, même si ça colle pas à sa propre conception du monde !

Il n’y a rien de pire que le péquin moyen tellement sur de sa propre conception qu’il en vient à raconter n’importe quoi !

@Elena : oui, je les traite moi aussi de crédule et de crétin ! Un moment, quand on se rend compte que
-L’espace était surveillé par un grande nombre de nation (dont les non aligné)
-Des réflecteurs ont été posé sur la lune
-Des objets ont été laissé sur le site d’allunissage, que tout le monde a pu voir.

Il y a un moment ou le doute idiot est juste pathologique, surtout quand on ne maitrise pas le sujet, et qu’on continue à être arrogant avec les autre (ce qui est clairement ton cas )

Sa remarque n’était d’ailleurs pas dénué de sens : la fibre patriotique a toujours été utilisé par les gouvernement pour « contrôler » leur population! Ça a toujours été le cas des ricains en tout temps….et des russes, qui nous refont le coup de la grande Russie dernièrement, de la novorossia, de l’Ukraine Russe, histoire de faire oublier l’incompétence de leur gouvernement…
Rédigé par : F.Duberuil | le 22 juin 2015 à 16:09

Commentaires sur http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/06/19/la-russie-veut-enqueter-sur-les-premiers-pas-de-lhomme-sur-la-lune/

Encore :

.. A l’epoque, les russes avaient largement les moyens de verifier ce qui se passaient sur la lune (notamment d’intercepter les communications radio), si ils avaient eu un doute, ils en auraient largement profiter.

De plus, il est toujours possible de pointer la une avec un laser pour verifier l’existence de mirroirs mis en place sur la surface lunaire par les astronautes.

Bef..
Rédigé par : xmtx | le 19 juin 2015 à 13:52

Je dois avouer que je reste pantois sur le sujet car – toutes façons, si les US nous avaient ba*sé, ce serait déjà pas mal mais DOUZE fois (plusieurs alunissages), alors là – faudrait avouer qu’ils auraient été vraiment TRES TRES balaise, presque aussi balaises que d’y être VRAIMENT allé douze fois !

Une bonne compile sur tous ces bidonnages .. ou pas (Les Soviets et Ricains complices du mensonge généralisé) :

Bonne question (de moi) par exemple : sorti de la capsule, on voit Gagarine
descendre en parachute dans son fauteuil.. bien bien ~~ mais qui a bien pu le filmer, à quelques mètres de lui mais à une hauteur de 30.000 pieds, sachant qu’il était en plein épisode d’incident imprévisible ?? il y avait un cameraman juste à côté de lui ? alors ## (1)

Une super super-cherie :

Cette image officielle de la NASA où VISIBLEMENT, des nuages sont des copié/collé !!!!!

Roch a prendre avec des pincettes quand même car il lui arrive de dire des conneries plus grosses que lui.
L’histoire du mot « sex » qui peut-être un pur hasard fortuit graphique (à 44mn22), idem « Le Roi Lion » et son mot « sex » bien connu mais contestable).

Mais il est vrai qu’on peut légitimement se poser cette question : vu que des milliers de débris circulent autour de la Terre, qu’en 15 ans, jamais l’ISS n’a été percuté à 36.000 km/h par le moindre petit boulon..

(1) Ce qui est vrai chaque fois qu’on voit une image de satellite avec la Terre en arrière plan.. comme par hasard, y aurait-il une caméra juste à côté.. à quelques brasses ?

[Tags Keywords Roch Saüquere HelloHello #News HelloHelloMedia]

16 réponses à “N’empêche .. (Ceinture de van Allen ou pas ?)

  1. Vaste sujet de polémique relevant de la guerre froide 1.0

    La plupart des gens surestiment les capacités technologiques actuelles. En réalité, on arrive même pas à capter un biplane à quelques kilomètres des côtes …:-)

  2. il y a beaucoup d’arguments d’autorités ‘tout le monde peut … » etc
    En fait je doute qu’en 1969 on ait pu suivre au radar un objet comme Apollo entre la Terre et la Lune . Il y a le problème des radiations dont certains nous disent qu’elles sont létales, d’autres disent que non . Pour moi le plus douteux ce sont les scènes prises pendant des missions différentes en des lieux éloignés de plusieurs milliers de kilomètres et dont les paysages d’arrière-plan sont les mêmes. Réponse de la NASA, non recevable, « les photos ont été mélangées ».
    Il y a effectivement les photos de la Terre curieuses parfois.
    A contrario il y a les réflecteurs laser dont on nous dit qu’ils existent, les photos du site pris par une sonde US il y a quelques mois. Mais c’est comme si on demandait à un escroc de certifier les comptes qu’il a piratés.
    Bref on doit beaucoup croire la NASA pour vérifier ce qu’elle dit.

    J’ai fait il y a quelques mois un article là-dessus et l’obstacle c’est qu’on tombe effectivement beaucoup de zozos comme le fameux Roch.

    •  » il y a les réflecteurs laser  »

      avec 12 missions Apollo, ce serait malheureux et qu’il n’y ait que ça.. ça ne m’en bouche pas un coin d’autant que ces miroirs ont certainement automatiquement parachutés – la main du pied de l’homme n’y ait pas forcement pour quelque chose.

      « de zozos comme le fameux Roch. »

      remarques bien que – qu’à plusieurs reprises, il dit ne pas tout démontrer mas seulement vouloir « attirer l’attention » ce qui est un trait d’honnêteté même s’il va trop loin par ailleurs.

      Pour ce qui est de marcher etc.. en 69 : j’allègue qu’on ne pouvait pas embarquer un ordinateur digne de ce nom à l’époque – il eu pesé 4 tonnes sans compter les dix tonnes de batteries (au plomb à l’époque) fallait bien 50 ampères pour ces trucs là – tout juste le début de la génération IBM360.
      Calculateur indispensable car, pour rentrer sur terre, ça se fait sous un angle d’un degré « épais comme une feuille de papier » kommi dit dans le film sur feu Apollo 13..

      • curieusement, ce n’est pas l’absence de l’ordinateur qui me perturberait le plus. L’ordinateur fait gagner en rapidité, mais la règle à calcul et les abaques donnaient aussi une très grande précision. Le tir d’un objet vers la lune ce n’est finalement que de l’artillerie un peu compliquée par l’attraction mais pas insoluble à mon avis . Tout se calcule, il n’y a ni imprévu (à part la panne) ni découverte. C’était presque que du niveau d’un élève de première S de l’époque.
        Sans compter, pour en revenir aux ordinateurs, qu’il n’y avait pas besoin de les embarquer pour calculer la trajectoire il suffisait d’envoyer les éléments de vol depuis la terre.
        Le gros hic pour moi ce sont les radiations, et d’ailleurs on n’est jamais retourné jouer avec les radiations depuis . On s’est cantonné aux orbites basses relativement protégées.

  3. ça sent le pipeau, cette affaire…guerre froide, guerre des images… surtout l’élement le plus fort : Pourquoi n’y at–il pas une base 50 ans après ? Pourquoi un jeune branleur de la Nasa nous explique récemment que le pb pour les voyages est la ceinture de van Halen ?

    • Ça n’est pas d’aujourd’hui que le problème du passage impossible, pour un être humain, de la ceinture de Van Allen est certifié. Comme si des essais avaient, déjà, été effectués.
      Connaissant le respect des grandes puissances pour l’être humain, rien n’est étonnant.
      Souvenons nous des voix humaines (russes) entendues par des radio amateurs italiens, dans les années 50.
      Des voix de condamnés à mort à qui on avait promis, s’ils revenaient, la liberté.

      On ne saura, évidemment, jamais, la vérité…

    • .. pas plus que la célèbre bannière étoilée qu’on ne voit que couïc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s