Poisson palestinien d’avril

Grande manif pro palestinienne ce samedi premier avril dans le quartier Beaubourg au centre de paris.

Pas par hasard : Le CRI(juif)F s’y oppose virulament.. demande son interdiction à la PP. On verra bien de quel côté juif ou pas, balancera son coeur.

Twitter #CRIF via RT.

Seul un boycott international d’Israël peut sauver la Palestine

Par Conn M. Hallinan (revue de presse: Tehran Times – 23/2/17)*

Nombreux sont les analystes ou militants qui pensent que la solution de deux Etats, palestinien et israélien, a vécu en raison de la brutale politique d’occupation et de déracinement des Palestiniens de leur sol de l’Etat d’Israël, et ce, depuis des décennies. Tel est l’avis de Conn M. Hallinan de Foreign Policy in Focus dont nous publions l’entretien qu’il a accordé au quotidien iranien Tehran Times.

Tehran Times : Comment analysez-vous la dernière conférence de presse tenue conjointement par le président américain, Donald Trump et le premier ministre israélien, Netanyahu ? Quelle est la position de Donald Trump sur le conflit israélo-palestinien ?

Conn M. Hallinan : Il est difficile de savoir avec exactitude quelle sera la politique étrangère de D.Trump. Il a commencé par menacer la Chine, a promis de revenir sur le pacte nucléaire avec l’Iran, et a applaudi au démantèlement probable de l’Union européenne. Il a depuis changé de position même si son hostilité envers l’Iran reste inquiétante. Trump dit qu’il soutient la solution à deux Etats mais il en va de même de Netanyahou et nous savons que ce n’est pas vrai. Le premier ministre israélien dit ce qu’il fait parce qu’il sait que c’est ce que veut le reste du monde et en particulier la majorité des Américains qui est derrière lui. Le problème avec Trump est qu’il ne connaît rien à la politique étrangère et qu’il a la concentration d’un moucheron. Il est impossible de saisir Trump parce qu’il l’ouvre sans arrêt. Bien que je pense que Trump n’abandonnera pas la solution à deux Etats, je pense qu’il ne poussera pas les Israéliens à la roue…

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.gilles_munier.210317.htm

[Tags Keywords CRIF préfecture police boycott BDS]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s