Les Pays-Bas

pays de la proportionnelle intégrale..

ce dont on rêve, bien que :

Même si le PVV était largement « élu », Geert Wilders n’en serait pas PM pour autant.. chaque bienfait ayant son revers.

Pays-Bas, France, Allemagne: trois élections cruciales en Europe

Paris (AFP) – Les élections législatives aux Pays-Bas, mercredi, seront suivies par deux autres scrutins cruciaux, en France et en Allemagne, marqués par la montée de courants eurosceptiques ou anti-immigrés, encouragés par le Brexit.

Pays-Bas: le PVV vers un record

Mercredi, lors des élections législatives, le Parti pour la liberté (PVV) de l’islamophobe et eurosceptique Geert Wilders, qui a dominé les sondages durant plusieurs mois, pourrait enregistrer son plus haut score depuis sa création en 2006.

Le Parti populaire libéral et démocrate (VVD) du Premier ministre Mark Rutte est actuellement en tête des intentions de vote. La campagne électorale, phagocytée ces derniers jours par la crise diplomatique avec Ankara, surfe principalement sur les thèmes de l’islam et l’immigration, ainsi que les questions sociales.

Même si le PVV émerge comme le plus grand parti du pays, il ne devrait pas obtenir la majorité des 150 sièges de la chambre ..

– France : duel annoncé avec Le Pen –

Bon, la France : merci, on est au parfum ..

Allemagne: Merkel bousculée

A l’occasion des élections législatives du 24 septembre, la chancelière conservatrice Angela Merkel, bousculée au sein même de son parti, la CDU (Union chrétienne-démocrate), pour avoir ouvert son pays en 2015 à plus d’un million de demandeurs d’asile, vise un quatrième mandat…

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20170315.AFP9368/pays-bas-france-allemagne-trois-elections-cruciales-en-europe.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s