ET, PAF !!!

@Balder | 10 mars 2017 à 16 h 53 min

Dans le top 10 des associations françaises les plus subventionnées, on trouve deux associations de fonctionnaires du ministère des Finances, riches comme Crésus.

L’État a versé 33 037 subventions au monde associatif en 2015, pour un montant total de deux milliards d’euros, nous apprennent les annexes au projet de loi de finances 2017.

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même : ces deux structures ont été subventionnées par leur propre ministère. L’association Éducation plein air Finances (EPAF) a reçu 26 millions d’euros (plus de la moitié de son budget).

EPAF est l’association de loisirs des personnels de Bercy. Elle propose des prestations de vacances et de loisirs pour tous ses agents et retraités et accueille les enfants mineurs des agents dans des centres de vacances. EPAF emploie 275 salariés dont 53 fonctionnaires mis à disposition…

L’Association pour le logement du personnel des administrations financières (ALPAF) a reçu, quant à elle, 21 millions de son ministère.
ALPAF gère un parc de plus de 10 000 logements. Elle attribue des logements sociaux aux agents du ministère et délivre des aides et prêts aux fonctionnaires de Bercy.

Deux exemples d’une administration qui spolie le contribuable en utilisant la loi de 1901 pour s’autofinancer.

Jean-Baptiste Léon

http://www.contribuables.org/2017/03/quand-vos-impots-paient-le-logement-et-les-vacances-des-ronds-de-cuir-de-bercy/

2 réponses à “ET, PAF !!!

  1. Salut Balder..

    ton article tombe bien, j’allais demander à LH de passer une feuille sur les branleurs de l’Educ.Nat. Paraîtrait que des directeurs de bahus commencent seulement à s’inquiéter quand tel prof est absent depuis plus de 15 jours !!

    C’était en 2012

    Les personnels du ministère de la Justice ou les troupes du ministère de l’Intérieur sont plus souvent absents que les enseignants.
    Non, les enseignants ne sont pas les champions de l’absentéisme! Dans le monde de la fonction publique, ils sont largement devancés par les agents du ministère de la Justice, qui totalisent en moyenne 8,7 journées de «Congés de maladie ordinaire» (CMO) par an et par agent. Sur le podium, suivent les troupes du ministère du Travail (8,5), de l’économie et des finances (8,2) et de l’Intérieur (8)*.
    Avec 6,6 journées, les enseignants sont donc moins absents que les policiers. Ils se situent en dessous de la moyenne pour la fonction publique. Quant aux personnels les plus présents, il faut les chercher au ministère des affaires étrangères.

    2016 :

    Le plan de Najat Vallaud-Belkacem pour pallier l’absentéisme des …
    18 oct. 2016 … Comment lutter contre l’absentéisme des professeurs? … perlées », le ministère veut généraliser à la rentrée 2017 des protocoles pour « mieux …
    http://www.lexpress.fr/…/le-plan-de-najat-vallaud-belkacem-pour-pallier-l- absenteisme-des-profs_1841872.html

    Cour des Comptes, mars 2017 :

    La Cour des comptes dénonce « l’échec durable » du remplacement des enseignants absents
    Selon un référé rendu public le 8 mars, 5 à 20 % seulement des absences de courte durée sont remplacées, et le système éducatif produit lui-même ces absences.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/education/article/2017/03/08/la-cour-des-comptes-denonce-l-echec-durable-du-remplacement-des-enseignants-absents_5091389_1473685.html#4y00qhoiDF7pYylL.99

  2. Vaste débat que celui de l’absentéisme des enseignants.
    J’entends toujours mère me raconter ses suppléances dans des endroits (éloignés de tout) qu’elle mettait des heures à rejoindre, à bicyclette.
    Après plusieurs jours, le titulaire (pimpant et en pleine santé), arrivait à temps pour que ses émoluments lui soient versés.
    Et, mère repartait avec un espoir de gain si minime, que certains parents d’élèves lui donnaient légumes et volailles pour la remercier de son travail.

    Le corps enseignant, dans sa grande majorité, et, même aujourd’hui, se considère comme étant une caste.
    Ne sous entendant que des privilèges.
    Aussi, il faut les entendre hurler dès que leurs acquits sont, juste, écornés.
    Par contre ils n’ont, strictement, rien à faire des problèmes des autres.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s