Drôle de métier .. (« Mixage » et mixitage)

quand même : compositeur de musique de génialéric.

J’ai cherché qu’elle était la zik de la série télé US « Cold Case » (1),
eh bien, c’est un groupe spécialisé en musique de films, eh oui.

Pas mauvais, hein ?

Rares sont les pubs qui font appel à de la musique originale.. FREE, peut-être avec Jean Pierre Taïeb et Yaron Herman (Rosh productions);
plus généralement : les publicités sont si médiocres que les publicitaires achètent les droits de ziques géniales (Les Stones, Michael Jackson .. ) pour attirer le gogo (dont moi).
Par exemple : les brioches « Pasquier », à part les gosses qui s’empifrent comment bien faire saliver en présentant des brioches matinales, hein ? Eh bien Pasquier a décidé de souligner un train pleinde brioches par la musique « A Wonderfull word ».. un régal (cette musique/chanson par Katie Melua (2)).. que je tend l’oreille à chaque fois que la pubbe passe et je me pense dans ma tête : Pasquier !

Notons que dans les séries, films de catégorie B ou même C, quand on a besoin de musique à tout faire // disco boite nuit, on tire 4, 5 mesures en boucle de ce qu’on appelle « musique au mètres ».. ça rassure ! 😉

Pou poum poum HANG, Pou poum poum HANG, ♪ ♫ Pou poum poum HANG ♪♪♪ ♫,
Pou poum poum HANG ad libitum.

(1) « Cold Case » – comme toutes les séries policières qui sortent depuis – disons 15 ans : les 5 premières minutes, tu te dis que c’est le black, le noi’, qui a crimé.
Puis, ça se développe, ça se corse progressivement jusqu’à :

Bein non.. les 5 dernières minutes, on te montre que c’est TOUJOURS le blanc le méchon !

Le noi’, il est TOUJOURS genti.. même que certains aide la vieille à traverser la rue.. même si elle n’en a pas envie !

Tu remarqueras aussi que le chef de la Police est TOUJOURS noi’, le dernier blanc en date, ce devait être dans « Blade runner ».. tu vois que ça date !!

Et c’est comme ça pour TOUT.. de plus en plus de blackques dans les pubs.. pas un dessin animé pour les gosses sans quelques petits bronzés.. Education Nationale itou.. instillant dans veines et artères des plus jeunes ages la nécessité – la légitimité du mixitage des races qui n’existent pas.

(2) Pour tout le monde, cette chanson – dans l’album « Black » est bien sûr de la « musique noire », eh bien NON, elle a été écrite et interprétée par un BLANC ! Colin Vearncombe avant d’être blackisée bon nombre de fois par les fans de l’Afrique sub-saharienne. Même détournée pour suggérer les horreurs de la guerre du Viet-Nam !!!
Le titre « black » n’évoquant pas la noirceur des africains mais la noirceur de l’âme, le spleen, la solitude – « Black » étant devenu son surnom.

31 réponses à “Drôle de métier .. (« Mixage » et mixitage)

  1. Youyoutube recommence avec sa fenêtre de « Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous demandons de bien vouloir prendre quelques instants pour étudier les principaux aspects de nos règles de confidentialité. Nous ne les avons pas modifiées, il s’agit simplement ici de vous familiariser avec ces règles. Vous devez effectuer cette opération pour continuer d’utiliser les services Google. ».

    Je suis, donc, allé sur dailymotion, où, pour le moment, ils sont moins cons et te font pas chier pour savoir qui tuer et où queue ta bite.
    Mais, FF n’a pas de gajette pour convertir en mp3.
    J’ai donc téléchargé Youtube By Click Downloader et, ça le fait, même pour dailymotion.
    C’est tout bon.
    Je peux, maintenant, écouter le générique de kolkhoze (un des plus beaux génériques de l’histoire de l’humanité) en rêvant à Lilly Rush.

    Mais, je te signale que dans cette série, il arrive que le coupable ne soit pas blanc, caucasien, aryen (bon où mauvais)
    Sissi, il est, parfois noir ou de couleur si tu préfères.
    Sinon, comment expliquer aux douteux que les prisons U.S. ne sont pas remplies que de blancos (ce que tout le monde sait)
    Ces dents Esprits Criminels que, seuls, les noirs ont fait la première communion et vont à confesse trois fois par jour et que, seuls, les whites sont très méchants. 🙂

    Ce sidi, pour ce qui est des pubs allah télé, comme je regarde pas, il peuvent mettre « La fille du bédouin » sur une pub Couscous Garbit, je m’embaleuille. Du verbe s’embaleuiller.

  2. Haut faîte : je n’utilise + FF que rarement.

    Depuis la R 3.6, il a des accords avec Google.
    En outre, pour moitte je le trouve lourdingue et par rapport aux Chromium et dérivés, il bouffe une ligne en haut ce qui pousse à scroller plus.

    Cétou

    Tor Brozeur est très lourd mais c’est normal des channels des couches de l’oignon.. comme je n’ai rien à cacher sauf pédalophile nazillon FN nitroglycérine djihaddiste fumeur, je ne l’utilise queue rarement.

  3. Chromium, pourquoi pas, mais si tu veux rajouter des outils, c’est ceux de Chrome qui te sont proposés. Alors ?
    J’ai lu, yapeu, que quinquin reprenait le flambeau de K-Méléon.
    Vais voir.
    De toute façon, si ça continue, va falloir revenir au minitel.
    Le bruit de la connexion ça valait tous les génériques. 🙂

    Mais, après tout, FF, c’est comme windaube, on en a l’habitude.
    Et, les vieilles choses, on les garde toujours.
    Au cazou

    • K-Meleon ?? merdre, j’avions oublié jusqu’à son existence (On ne se fait + djeune cré nom de Gode !)

      Chrome/Chromium : drôle de patates-qu’est-ce, chrome aurait pris les droits (libres) de chromium pour, ces jours ci, rendre public le code de chrome !!
      Meta raison que les plugins sont DONC les mêmes.

      Pour ce qui est des vioqueries, t’as raison que j’ai des softs sans âge, je les garde précieusement tant qu’ils veulent bien marcher sous W-daube, tel mon Vern (Two Guy coding) qui fait du fenetrage sous Zindo comme le fait U*ix.

      Question browzer, j’aimais bien CometBird (chinois basé sur FF, sans flicage autre que chine-toque) mais les nouvelles releases ne supportent pas semble t-il le video-tchatte (WebRTC) http://www.fadou.com dont je me sers grand plus que de Skype tro peu intuitif comme dit mon coiffeur.

      Fadou est en court d’upgrade, il arrive kill décconne.

  4. Voila-t-y pas que t’as rajouté Black et son magnifique « Wonderful World »
    Encore un qui a disparu, comme Gilbert O’Sullivan

    et tant d’autres.
    Trop blancs, surement…

  5. Ouffe, ça y est, G réussi à lui baizer sa g*eule à cet empaffé de WordPress.

    Ca fait trois quarts clock que je merdu sur cette réponse.. probable que W.P block à cause des plusieurs URL, genre éviter le spamme // m’en fous ..

    === corps de ma réponse :

    Angkor une « bête » Gilbert O’Sullivan, effectif.

    Des gars qui dépassaient « Sting » d’au moins deux têtes mais moins
    merdiatisés.

    Note que pour moi, The Police, ce fut une petite révolution question arrangements.

    Allah même époque, j’étais mordu de « Gong », du Velvet.. Camembert Electrique, Magma, et autres Kevin Ayers .. (Une même petite troupe toussa, dans le fond)

    Mes premières feuilles sur LHDDT https://lhddt.wordpress.com/2010/12/29/tain-legoiste/
    https://fadounews.com/2011/05/16/ya-pas-de-raisons/

    Les deux extrêmes en somme : d’archi soft allah zik des Cadente.

    Sakré gonzesse Susy.. & zik dans le films Deep-End

    Jean passe bien sûr, et des meilleurs

  6. La fac, les premiers contacts avec la purulence gauchiasse, et ça, en musique de fond.

    L’époque, aussi, où Paganotti transcendait Magma alors qu’aujourd’hui il ne fait plus que jouer pour Cabrel
    Où Soft Machine ne s’était, pas encore, transformé en Matching Mole.
    Où Pete Townshend pétait ses guitares et Keith Moon envoyait ses cymbales (le con) sur les spectateurs.
    L’époque, aussi, où, pour faire branché, on avait, dans nos groupes, un noir, même si ses capacités musicales et instrumentales n’étaient pas à la hauteur et qu’il nous obligeait à recommencer plusieurs fois la répète.
    Tu me diras, en Côte d’Ivoire, je jouais de tanzahotte, avec des noirs et, je crois que, de la même façon, ça faisait branché pour eux.

    Et, moi, monsieur, je passais, auprès des potes, pour un débile profond, pasque, en plus de tout ça, je m’intéressais à Tangerine Dream, Klaus Shulze, Kraftwerk et, Pierre Henry (Messe pour un temps présent, Concerto pour une porte et un soupir) et, qu’en plus, jess pliqué à qui voulait l’entendre, qu’Abba était bien meilleur pour faire de la variété que les Biteulsse.

    Kantécoute ce qui se fait aujourd’hui et keutaconu la production des années 70, tu t’accroupis sur le sol et tu pleures.

    • Idem Paganotti
      Idem Magma ov course
      pasidem : Gabrel : je n’en ai pas la conasse
      idem Soft Machine
      idemme Matching Mole un chouïa quand même
      idem Townshend Angkor une bête comme
      idem Keith Moon
      tanzahotte mon inculture ne va pas jusque là 😦 Je n’ai rien contre les africains, remarque.. quand ils sont « chez eux » (1)
      idem Tangerine Dream,
      idem Klaus Shulze,
      idem Kraftwerk,
      idem Pierre Henry (des lires
      idem Abba
      si, assez qu’on même Biteulsse; fô avouer que ça a été un tournant.
      Un peu les débuts des Stones, genre

      Honky Tonk .. Factory.. U cant ..
      Par contre, la seconde « saison » ça se délite pour le moindre 😦

      et on en passe bien sourd.. zon y serait Angkor lundi aprèmme !

      Un dramme dans ma petite famille :

      J’ai refilé tous ces travers à mon fils (26 ans); bon : il ne connait pas en bétail mais est taussi fanne du Camembert Elle est Ktrik.. même des petits zoisôs qui vendent des petits bouts de fromage dans Charles Trenet.

      Total : il dégueule (excuses STP, l’usage de ce terme sur l’excellent site @LHDDT, mais il décrit bien le contexte) le rappe et a du mal à sortir en boite (à son âge) question que ça pue la sueu de nos zamis sub-saharien.

      (1) Pas pourtoi mais pour le lecteur étrange : il me faut préciser que « chez eux » ne signifie pas « en France », pas du trou !

  7. « Par contre, la seconde « saison » ça se délite pour le moindre 😦 »

    Après Goats Head Soup si kong veut.

    • Ça a commencé à des râpées à partir de Black and Blue (époque où je les ai vus en concert, ya peut-être relation de cause à effet).
      Mais le dernier bon LP, c’est Exile on Main Street.
      Yapa fô tô.
      Comme je te disais, les vieilles choses fô les garder, comézété, sans rien toucher :

      C’était l’intro du concert avec colonnes de feu

      • 1) Mon ex pote Christian M. et moitte, on a bien tapé neuf millions deux cent vingt trois Emile, virgule deux fois sur le bord de nos verres sur cet air qui n’a l’air de rien.

        2) Sa façon de gueuler.. un con parable 😉

        3) Effectif, sa des génère au moment que tu dis.

  8. Au fait : « tanza.. » comme tu dis, j’ai pas la connasse. Remarques, à part le TAM-TAM (Telecommunication Access Method d’IBM) ~~

    G pasmi celui avec Winona Ryder cusse été trop facile.

    Re au fait, dans le genre rock « transgressif », je superM bien

    merdre, c’est pas synchro !
    Celle queue je préfère (Key est tro mignonne godiche un peu épaisse al époque [Sa momman lui faisait encore la cuisine, le soir – les pieds sous la table 😉 ]) :

    c’est pas du Mozart mais bon : elle n’a pas sa longue dans s’appoche !! au moindre.

  9. Eh, les gars @Balder et @LH.. on vous dérange pas que vous monopolisez toute la bande passante.
    Enfin : moi qui suis encore une djeune, vous contribuez utiliement à enrichir mes humanités, c’est déjà ça 😉

    • Alors là : râle pas !
      On t’en a refilé pour bien trois jours 😉 si tu fais ça sérieusement.

      Tu peux zapper Zappa (pas terrible)
      et on a pas causé du Zep (Led Zeppelin) qui a du boire et du manger dedans que ça vole trop haut pour moi.
      On n’a pas cauzé non pu de

      c’est tout goude question folk-(genre) hill-Billy.

      On est passé sur le Doors toussa, mais ça, tu doigts connaitre sans couac, tu reviens plus icy !

    • Quand tu auras notrage, tu auras, aussi, pleins de bonnes choses dont tu voudras faire profiter ceusses et ceux qui blogueront (si internet existe toujours) sur un même site.
      Nous, on a la chance de pouvoir faire les cakous avec nos jeunesses.
      Pasque, on a vécu quand çà bougeait, et que les amerlocs commençaient leurs thérapies de groupe par le biais de la musique, du hakik, du new-age, du coca.
      Ona pris ce qu’on pouvait, epi, on a grandi, puis gardé ce qu’on pensait être le mieux pour nous, nos enfants, nos amis…
      Comme LH, j’ai fait écouter, à mon fils, du classique, du rock, du country, et il aime toujours.
      Bien sur, il écoute du rap, mais j’ai découvert que celui qu’il écoute, je ne connaissais pas, et c’est pas si mauvais que ça. Ça n’a rien a voir avec la daube qu’on entend partout.
      Si tu veux nous faire connaitre tes gouts musicaux, c’est avec un grand plaisir qu’on écoutera.
      Et, 🙂 on cherchera à te faire écouter quelque chose qui nous trotte toujours dans la tête.
      On va pas tout changer com’ça, d’un coup

      • Moi non plus, je ne suis pas trop rap.. exception de quelques morceaux étonnants, mais très généralement je conteste le principe même de cette soit disant « musique » agressive.

        Merci pour parfaire mes humanités.. tu m’as aiguillonné, je vais creuser puisque j’apprend bien 50%

        Ado, je suis tombé dans Michael Jackson et en trash naziforme Marilyn Manson sans doute plus pour son look que sa zique.. fo bien que djeunesse se passe non ? Par contre, je considère M.J comme une révolution

        là, ya pas cliché : cest lui qui a inventé le « show » tous azimuts !
        Il aurait inspiré le rap my ass 😉

        J’ai des goûts très divers.. classique (Le Roi D’Ys.. Richard bien sûr), chansons pop de filles; tiens : Jennifer Ayache, de la zique qui vole pas haut tu vas dire.
        Les ziques qui sortent de notrequotidien, par exemple Le Chat de Pow Wow .. un régal !

        découvert par hasard et le Lion qui « savate » avec (comme dirait LH).

        Et puis de la zique de partout : les tambours dans la musique d’Amérique du Sud me fait planer sans avoir besoin de booster.

  10. Pour faire bref et à mon avis, il est même l’inventeur du « clip vidéo », admettons le !

    Quand vous voyez ce à quoi nous avions droit à la même époque !

    Mikado, « La fille du Sommeil » 😉

    • @Gode Michel
      Merci pour ce clip extraordinaire rempli de violence et de messages MK Ultra.
      Je vais avoir du mal à m’en remettre.
      Quand je pense qu’on a osé les comparer à Rita Mitsouko…

      Mais, j’ai souvenir que les amerloques et les grands bretons savaient faire, eux aussi, de la daube de ce style.

      Quant aux teutons, quand je faisais mon service (colo de vacances, uniforme kaki) chez eux, j’ai eu droit à des scopitones d’enfer, avec des musicos plus gominés (fô le faire) que Klaus Nomi

      As tépoque, yaveh aussi les films cochons dans les bars de nuit où bobon et bobonne venaient s’exciter l’œil épi, quittaient, vite, la salle pour rentrer chez eux passer aux travaux pratiques.

      @magicqueen
      Jackson, incontestablement, le plus grand.
      Même, si par moments, je lui préférais Prince.
      Ces deux là ont réinventé la scène.

  11. Prince/Prinz, c’est vrai que ça aussi, ce fut une bête. Je préferais Kiss à Purple rain qui m’avait vraiment scotché.. chacun mon kruk !

  12. Rita Mitsouko

    nou-zen parle pas.. tu vas faire éclater le disque dur chez W.P

    une 1/2 pute deviendue Prinzess !
    J’allais bosser en R5 de Coulommiers à Saint-Brice, j’oscultais la radio nonchalamment et le mec dit qu’un nouveau single venait de sortir.. pi le cocpitte de la bagnole fut inondé de « Marcia bailla ».. J’ai été obligé de m’arrêter sur le bas côté.

    Qu’est ce que t’aurais fait àllah place ?

    Le soir, j’ai eu gross difficulté à m’en dormir.. je venais de mirer le clip allah TV ! Mortel.

    Allah même époque (quand je dis que j’aime le nunuche gonzess), yaweh aussi

    plus minimaliste (génial) Jean meurs, tumeur … ek-cétérra.

    Elli meideros

    Elle n’a pas mal vieilli remarque :

    elli22


  13. Ceux-là, je les ai vus en première partie de East of Eden, ou des Who, je me souviens plus. J’ai parlé avec eux pendant une dizaine de minutes (ils répétaient à coté des toilettes de la salle des sports), et quand je leur ai demandé ce qu’ils aimaient en France, ils m’ont répondu en chœur: « Wine »
    On a bien ri.
    J’avais 20 ans.
    Je réalisais pas encore que les indiens, depuis l’arrivée des blancs, signaient kaziment tous les traités avec deux litres d’alcool dans le sang.

  14. Guesch Patti.. ments parle pas. Une petite perle.. pourquoi « petite » c’est qu’elle voulait faire danseuse classik mais qu’elle n’était pas plus haute que 3 pommes petites.
    Elle a bien viré; dommage kel se soit arrêté en route.

    Moi, c’était à Londres, dans une chtiote cave, Yawhé des caves qui grattaient.. trois quat guguss tombent de l’escalier, c’était les Stones.. il se sont pris un bock (comme nous), ont beuffé 5 mn puis s’en sont repartis !!

    Tiens, yassa aussi.. rien a voir mais juste pour dire kyen a ki on d’l’idée (ésgourder le TXT)

    Un feu-follet .. comme Guessh partie ~~

    La miss Niagara.. Ankor mieux que Bana-n’en-slip !


  15. A mon gout, un des meilleurs solos de guitare de l’histoire de l’humanité (à 2.38 mn).
    Axel Bauer, dommage, n’a pas persévéré (du verbe perdre ses verres)

    @ LH: « tu vas faire éclater le disque dur chez W.P »
    Jockey, Pour aujourd’hui, on va arrêter, sinon tu vas devenir LHJDFLMSDLP(L’Heureux Joueur De Flutiau, Le Meilleur Site De La Planète)

  16. M’aime le clip : couac on en dise, c’est du lourd de chez lourd.

  17. @LH et @Balder.. vous êtes frangins ou quoi ??

    « Jockey, Pour aujourd’hui, on va arrêter, sinon tu vas devenir LHJDFLMSDLP(L’Heureux Joueur De Fluti .. »

    Je débarque mais m’en retourne déçu : personne n’a parlé de cette sacréE morceau, ma blondasse préférée (même s’il n’y a pas de quoi se relever la nuit) :

    Et Cindy Lauper ??

    Et la teutonne

  18. Merddre.. là, c’est vrai : keueu tu me fais la honte OREMUS.
    Tu me réveilles des trucs que Balder propose de nous zarrêter mais tu m’en remets un couche jusqu’à ce soir !

    Nena que j’ai vue en conserve (Paris).. haute comme trois pommes aussi mais que ça remuait, sautait en l’air et la chleue d’avoir les c*uilles de chanter en boche !!

    Cindy, alors là : c’est même pas la peine qu’elle a skouatérizé les Zondes pendant bien 5~, 6 ans.. multiples reprises dans les pubbes ~~~~~~
    Bon, moite & see, j’arrête STOP, on a fait le tour.

    Ah si.. j’oubliais quand @Balder parle du solo de gratte, mon solo de dreummes de l’inglitsche Little-B

    après les franco-européens, ce sera le turn des américains « Bryan Ferry – You Can Dance » voire « Genesis – I Can’t Dance ».. ce sera l’objet – si personne n’objecte, d’un prochain artik.

    Queue j’ai vu idem tous les deux dans la région Paris-Vincennes de mémoire.

  19. Le Silly Sally de Sweet Smoke,
    Seize minutes de plaisir.

    Et, pourtant, Sweet Smoke, que des potanous 🙂 : Michael Paris flûte traversière, Steve Rosenstein guitare, Jay Dorfman batterie, Andy Dershin basse.
    Je faisais écouter çà, dans l’auditorium dont je m’occupais et, c’était rare que quelqu’un parte sans avoir acheté et le disque et la chaine hi-fi kifallait.
    Pas Kenwood, trop de basses, ils le reconnaissaient, dans leur pub: le dos d’une femme, avec, entre les reins « Ça les prend là »
    Par contre, sur enceintes Jean-Marie Reynaud, sioux plait.

    LE solo de batterie, à 6.45 mn
    Little B en foncé, profond, grave.
    C’est dommage, ça rendait pas bien en quadriphonie.

    Bon, j’ai des courses à faire pour préparer le repas de ce soir.

  20. J’ai eu des petites Altec-Lansing mais j’ai fini par m’en fabriquer avec des 38cm, basses équilibrées. Avec l’age de mes oreilles, fôdrait que je baisse les basses de bien 20dB ou relève les aigues. Avec l’informatik fôdrait que je me fasse un baxendal mais G la flemme.
    Mais le toppe c’est quand même Sennheiser. réservé aux pros ou aux ceuzes qui ne savent pas couac faire de leur bas d’Hélène. Genêt jamais vu ça qu’en studio.

    Merci pour Sweet Smoke que j’avions pas la connasse.. comme ça, OERMUS ne dira + qu’on est frangins 😦 d’autant que moi, je ne vantais pas la zique.. le prof à la fac de Vincennes m’avait désigné d’office – projectionniste spécialisé dans la lumage des projos à arc puis des HMI que les zarcs faisaient trop d’o zone. G pas perdu au change remarque, c’est tinsi que j’ai découvert « Goto l’Ile d’amour » et « Blanche » de Boro.
    Excuze la digression mais moi aussi, je fatigue cette fin d’appremme.

    La pochette fait penser à Yello-Sub Kong napa parlé. Ca aussi, ça a été un tournant, vin d’Yeux ! sauf Son respect.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s