Prix Nobel de la paix à Bush tant que tu y es !

On pleure que le film sur les White Helmets ne serait pas présenté aux Oscar becauze il est réalisé par un syrien et que Donald bla, bla ~~

« Casques Blancs » qui ne sont qu’une autre brochette de crapules téléguidée des Zuesses ~~ avec le MOSSAD en sous-main ?

Les Casques blancs syriens, des héros trop discrets …
Rien ne semble pouvoir les arrêter. Les Casques blancs syriens, inconnus des médias, ont un rôle crucial. Bénévoles, non-armés, ils sauvent des vies au risque d …
http://www.rfi.fr/hebdo/20141003-syrie-casques-blancs-white-helmets…

Vs :

Casques blancs: le côté obscur de cet organe de propagande occidentale

Les Casques blancs, cette soi-disant ONG de défense des droits de l’homme, s’est à nouveau retrouvée au centre d’un scandale: le portail RFS a publié une vidéo qui montre des militants qui seraient des Casques blancs participer au flash mob populaire #MannequinChallenge lors d’une opération de sauvetage montée de toute pièce.

Le #MannequinChallenge consiste à rester immobile, comme un mannequin, pendant qu’un caméraman filme. Les Casques blancs ont fait de même : une vidéo montrant un homme immobile enseveli sous des décombres et sauvé par deux militants a été postée sur la Toile. Or, après que les internautes ont pointé le travail professionnel des « acteurs », les RFS (Forces révolutionnaires syriennes, ndlr) ont supprimé la vidéo, alimentant davantage le débat sur les vrais objectifs de cette mission en Syrie.

​Engagée principalement sur les territoires contrôlés par les extrémistes, l’ONG a été à plusieurs reprises dénoncée pour avoir fabriqué de fausses preuves d’assassinats de civils par des raids de l’aviation russe.

D’après Hassan Sivri, expert en Proche-Orient, les Casques blancs sont un outil de propagande anti-syrienne dans les mains des médias mainstream.

« Les Casques blancs sont une sorte de paravent utilisé par l’Occident pour financer des groupes armés sévissant notamment dans le nord de la Syrie. Par le passé, c’est l’Armée syrienne libre (ASL, ndlr) qui œuvrait pour passer sous silence l’activité de différents groupes radicaux. Aujourd’hui, lorsque ce projet est devenu obsolète, les Casques blancs, appelés défense civile, ont pris le relais », estime l’expert…

https://fr.sputniknews.com/international/201611231028843646-casques-blancs-syrie/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s