Retour sur al Assad, avant 2009 & sur Afez, le papa

al-assad-2009

Une excellente vidéo sur Journal des amis de la Russie via arretsurinfo.

A l’époque où Bashar, Chirac.. Sarko – étaient potes comme larrons en foire.

Bashar a été obligé de serrer la vis pour préserver la Syrie.. pour éviter qu’elle ne soit bouffée par les Zuesses et ce, pour deux raisons :

1) Le parti BASS, parti unique : Bashar voulait « ouvrir » la Syrie à l’Occident. Il a voulu arrondir les angles du BASS mais ses composants, des « francs tireurs » bénéficiant d’un BASS autoritaire, ne l’entendaient pas de cette oreille – d’où, au contraire, un sérieux tour de vis.

Le BASS, ses espoirs de véritable Ligue Arabe, s’étiolent; l’Irak – également BASS, est tombée.

Question « papa Afez » : le summum de la « dictature », il faut se souvenir que – si Afez al Assad passa pour un « tyran sanguinaire », il lui fallut donner sa stabilité à une Syrie qui faisait un coup d’état par an ou peu s’en faut ## 1963, 1966 … sans gant de fer dans une patte de velours (1) : point de salut dans un pays arabe et ses multiples ethnies, intérêts, sensibilités, religions, et autres « tribus » ..

2) Après le 11 sept. Bush a refusé d’écouter Bashar qui le conseillait sur la lutte contre al Quaïda, inclinant Bashar à s’éloigner des US, se rapprocher de Mahmoud Ahmadinejad.. du Hezbollah.

(1) Assad signifie « lion » en arabe.

2 réponses à “Retour sur al Assad, avant 2009 & sur Afez, le papa

  1. « … le lien d’appartenance divine de Bachar-el-Assad, Son Président, …
    La Syrie 1ère Terre du Christ est protégée de la Puissance de l’Arche par son lien divin à son Président. Comme Vladimir Poutine est l’homme de la situation en Russie, Bachar-el-Assad est l’homme du Renouveau … venu reprendre les rênes de la Syrie et la Sauver. …
    Ce que doit vivre, montrer la France dans ses actes, concrètement. … »

    http://www.clefsdufutur.fr/2017/01/message-de-mstgermain-12.01.2017.html

    Je n’ai aucun moyen de porter une appréciation sur le texte ci-dessus. Pour cela il faudrait que je sois au minimum au même niveau d’information et de sagesse. Je peux juste témoigner, comme beaucoup de médias alternatifs, du sentiment que Bachar-el-Assad fait son possible pour que les choses aillent au mieux pour son peuple. Par contre je constate le grand écart entre ceux qui diabolisent sans honte et sans preuve Bachar-el-Assad et la haute estime qu’a l’a l’auteur pour lui. Je considère cette information intéressante et la garde sous le coude pour plus tard.

  2. Merci @erti, pour ton évidente sensibilité.

    C’est curieux mais tes lignes et celles de Mst Germain me « vont » parfaitement.

    J’ignore si les al Assad ont été envoyés pas Dieu ( 😉 ) mais c’est un fait que Afez comme Bashar sont charismatiques chez les arabes non alignés avec USrël.

    Moi non plus, je ne puis apprécier sauf que j’ai une petite idée pour avoir passé 3 mois à Damas en 2008. J’y ai vu des chrétiens, juifs et musulmans papoter amicalement !!

    Ce qui m’étonne dans le parcours de Bashar, c’est ce David arabe (BAAS) contre les Goliath qu’on sait.. parvient à tenir la tête hors de l’eau – grâce à Poutine, ça va sans dire. « Bachar-el-Assad fait son possible pour que les choses aillent au mieux pour son peuple », la Syrie n’est pas franchement un pays riche.

    Bashar et son parti BAAS : laïc, défend tout le monde même les chrétiens.. de là probablement, l’ « affection » de Mgr.

    Curieux : quand Mgr parle d’un Jésus syrien.. ce n’est que mon avis mais à l’époque de 0 BC, c’est surtout autour de Damas qu’on parlait araméen et une fois en Palestine, sa famille et lui parlait et écrivaient l’araméen. Pour moi : Marie sur son âne, venait de la zone entre Damas et Jérusalem.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s