L’Etat des Juifs (« Israël ») attaque la Syrie (Effet « Trump » ?)

je suis Bashar al Assad

La capitale syrienne doublement touchée : bombardement israélien et attentat suicide

Depuis 46 minutes 13 janvier 2017 http://french.almanar.com.lb/192146

L’entité sioniste est de nouveau entrée en action en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vers 00H25, la base militaire de Mazzé, située à 8 km au sud-ouest de Damas qui a été en proie à des explosions dont l’intonation a été entendue dans toute la capitale. Des bombardements », selon la télévision d’Etat syrienne.

D’après Media de guerre, ce sont des avions de l’ennemi israélien qui l’ont perpétré depuis le nord du lac de Tabarayya (Tiberiade) , sans entrer dans l’espace aérien syrien. Les roquettes ont atterri sur le site de l’aéroport. Un incendie s’y est déclaré.

Selon l’AFP, son correspondant sur place a aussi entendu ces explosions, soulignant qu’un large feu était visible au sein même de la base militaire et que la fumée était visible depuis la capitale.

Aucun bilan n’était encore disponible vendredi matin.
L’armée syrienne a accusé Israël de l’attaque et a mis en garde Tel Aviv contre les conséquences de ce geste.

L’aéroport est une base aérienne stratégique majeure, utilisée principalement par la garde républicaine syrienne, corps d’élite chargé de protéger la capitale. Elle a servi de base pour bombarder des secteurs qui étaient autrefois tenus par les rebelles dans la banlieue de Damas…

Ce qu’en dit l’agence officielle syrienne Sana :

L’ennemi israélien lance des missiles sur la périphérie de l’aéroport de Mazzeh à l’ouest de Damas

13/01/2017

Damas /Dans le cadre de son soutien aux terroristes, l’aviation de l’ennemi israélien a agressé aujourd’hui une position à l’ouest de Damas.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a dit : ” L’aviation de l’ennemi israélien a lancé, aujourd’hui à 00h25, plusieurs missiles à partir du nord du lac de Tibériade sur la périphérie de l’aéroport de Mazzeh, ce qui y a provoqué un incendie”.

La source a fait savoir que le Commandement général de l’armée et des forces armées met en garde l’ennemi israélien contre les séquelles de cette agression flagrante et affirme la poursuite de sa guerre contre le terrorisme jusqu’à son éradication et l’amputation des mains qui le soutiennent.

Razane/ R.B.

L’Etat Juif – qu’on a quasiment JAMAIS entendu dans le conflit syrien, prendrait des libertés sentant que Trump « est de leur côté » ?

Ça sent le roussi kashère 😦

Sur RT : Explosions à l’aéroport militaire de Damas : la Syrie accuse Israël et menace de riposter
Plusieurs fortes explosions ont touché l’aéroport militaire de Mazzeh, aux abords de Damas. L’armée syrienne a accusé Israël et averti Tel-Aviv que cette agression «flagrante» serait suivie de représailles.
13 janv. 2017

Sur Sputnik :

07:54 13.01.2017 La Syrie accuse Israël de pilonner un aéroport militaire près de Damas (vidéo) Plusieurs roquettes ont été tirées vendredi, juste après minuit, contre l’aéroport de Mezzah où sont déployées les forces d’élites syriennes. Suite à l’attaque l’armée syrienne a mis en garde Tel Aviv des répercussions de cette agression «flagrante».

Une réponse à “L’Etat des Juifs (« Israël ») attaque la Syrie (Effet « Trump » ?)

  1. En espérant que Poutine va y mettre sa truffe.
    Ca ne devrait pas lui plaire tout ça !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s