Balaises les « hackers russes » : ils peuvent même s’introduire dans un portable US pas connecté ;)

Quand l’AFP se fait corriger par sa consœur suisse après avoir diffusé des «fake news» sur la Russie

Cela aurait pu être un nouvel épisode de la saga des hackers russes, mais l’information reprise du Washington Post par l’AFP a été démentie. L’AFP a tenté de rectifier, mais trop tard : l’agence Romandie a entre temps recadré sa consœur française.

L’agence de presse suisse Romandie s’est permise de donner une petite leçon de professionnalisme à l’AFP, sa consœur française, en l’interpellant sur Twitter, dénonçant la diffusion par celle-ci d’une «fake news» concernant la Russie, et la priant de cesser la diffusion d’informations erronées.

pomme4

«Des hackers russes ont piraté un fournisseur d’électricité américain». Tel était le titre de la dépêche en question, publiée le 31 décembre à 20h26 précisément. Derrière l’intitulé choc, le contenu se fondait en réalité sur un article du Washington Post affirmant que la compagnie d’électricité Burlington Electric avait été victime d’un piratage de la part de hackers russes. De quoi faire paniquer l’Amérique entière !

Hélas, il s’est rapidement avéré que l’article du Washington Post avait quelque peu dramatisé la situation… Ayant reçu, comme tous les opérateurs fédéraux, une note du Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis concernant un malware identifié peu de temps auparavant, la Burlington Electric a effectué une vérification de ses ordinateurs : elle a finalement retrouvé la trace du logiciel espion sur un seul ordinateur portable, «qui n’était pas connecté au réseau», précise la compagnie…

https://francais.rt.com/international/31646-quand-afp-relaie-fausses-informations-antirusses-washington-post

Et autres : http://www.nouvelordremondial.cc/2017/01/01/fake-news-le-washington-post-publie-la-fausse-histoire-dune-centrale-americaine-soi-disant-hackee-par-moscou/

3 réponses à “Balaises les « hackers russes » : ils peuvent même s’introduire dans un portable US pas connecté ;)

  1. G lu que c possible figurez-vous. Ms c du biscuit devil comploteux

  2. J’ai vu ton FB

    27/12/2016 21:08

    j’ai fait deux hostos en deux jours. Et du coup me voilà empêché de remonter dans la montagne. Suis chez ma soeur. c grand, haut et blanc, et ça résonne. Mais la piscine fait 25 mètres. Ya le net aussi, ça va faire un pti billet si ça se trouve,
    Fin de la discussion

    mais j’y passe rarement, je préfère http://www.fadou.com (bien qu’il soit en rade en ce moment pour raison de màj).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s