Les habitants d’Alep qui speakent l’américain courremment

«Les reportages depuis Alep» diffusés par les médias britanniques sont faits…à Londres

Peter Hitchens, un chroniqueur britannique du Daily Mail, affirme que les « brillants reportages » prétendument filmés sur le terrain à Alep et diffusés en grande quantité ces derniers jours par les médias britanniques ont été préparés par des personnes se trouvant dans d’autres pays… Selon le chroniqueur de l’édition britannique Daily Mail, Peter Hitchens, presque tout ce que les médias britanniques ont raconté ces derniers temps sur la situation à Alep n’a pas été vérifié ni confirmé par les faits. M. Hitchens a ainsi expliqué que ces « brillants reportages sur les événements dans l’Alep-Est » où l’on apprend, par exemple, « que dans Alep on a assassiné des femmes et des enfants et que des gens ont été brûlés vifs », ont été préparés ailleurs qu’en Syrie, à Beyrouth (à 280 km d’Alep) ou même à Londres !
Fausses images d’enfants blessés à Alep: un photographe arrêté en Égypte Ces informations ont été fournies par certains « activistes » sur le terrain, ce qui est étrange, puisque selon le chroniqueur, la semaine dernière « il n'y avait aucun journaliste des organisations occidentales à Alep-Est ».

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612201029266208-alep-reportages-londres/

Et puis, en américain dans le texte :

La fillette sur les fausses images «depuis Alep» parle du tournage…

L’héroïne des photos prétendument réalisées dans la ville syrienne d’Alep, mais en réalité faites en Égypte [..]
Fausses images d’enfants blessés à Alep: un photographe arrêté en Égypte [..] un homme qui avait fait des photo-montages d’enfants blessés et de bâtiments en ruine dans l’intention de les diffuser sur les réseaux sociaux, en les faisant passer pour des clichés pris à Alep [..] Dans ce témoignage vidéo, une fillette apparaissait dans une robe ensanglantée, tenant dans ses mains un ours en peluche également maculé de sang. La police a remarqué qu’il ne s’agissait que de peinture rouge. La fillette a raconté que le photographe, son « oncle Mustafa », les avait mis dans un bus avant de les emmener vers un bâtiment en ruines. « Mon oncle Mustafa m’a dit que je devais mettre cette robe couverte de sang et qu’il ferait quelques photos », raconte l’héroïne de la séance photos. « C’était pour faire croire qu’elle était couverte de sang à cause des frappes aériennes des Forces armées syriennes ? À Alep ? », interroge un policier. « Oui, mais c’était l’idée de Mustafa, c’est lui qui a proposé de faire des photos », répondent presque à l’unisson la mère et la fille.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612201029272408-fille-alep-photos/

Dans le reportage, la fillette s’exprime en arabe.. pas un mot d’anglais. C’est sa mère qui tapotait en anglais.. à 7 ans remarques ## et les intervenants étrangers tombant par trop benoîtement/béatement dans ce piège par trop grossier s’adressaient en fait – non pas à la gamine mais à la maman bienveillante.

8 réponses à “Les habitants d’Alep qui speakent l’américain courremment

  1. Depuis que « la baie du Tonkin » se trouve dans « les Grands Lacs » US remarques.. fo s’attendre à tout ! 😉

  2. D’après ce que je vois:
    News Republic, c’est pour smartphone (et, moi, mon Huawei ne me sert qu’à téléphoner et prendre des photos des petits zenfants, je vais pas sur le oueb)
    FlipBoard ne fonctionne pas sur seven.

    Quant à Alvinet, que tu as mis en lien, sur le site (meilleur d’immonde 🙂 c’est, un peu de soupe avec, ni crouton, ni vermicelle, ni légumes, ni rien: un peu d’eau tiède…avec, uniquement, des infos mainstream.

    Sinon, je connais « le portail des engagés » (http://laveritetoutecrue.fr/2231-2/), mais le bougre a, considérablement, mis un frein à son activité. Dommage, car son travail est intéressant. Tu peux aller voir le contenu: tu seras pas déçu (ni déssous)
    Laleph faisait le même travail, mais en plus soutenu.

    C’est pas grave, ça m’obligera à cliquer sur plusieurs sites au lieu d’avoir une synthèse.

    L’important, c’est que je n’aie qu’un seul clic pour venir te faire coucou…

    • Tu as raison pour alvinet et romandie.com (tro pro sioniste) c’est du mainstr mais quand on est pressé ~~
      Sans couac News Republic ou l’autre, fonctionnait sous zindo mais est devenu smarphone seul il y a 6, 8 mois sans couac, effectivement, je ne les vois que sur mon huawei à moite.
      Je vais voir s’il n’y a pas des nouveautés sous zindo.
      Général Lee, je scrute surtout al-Manar, RT et Sputnik.
      Quand je bosse, c’est une connerie genre BFM, ça sert en caca d’alerte.

      Arret-sur-info (Sylvia Cattori, ka oublié d’être conne) et E&R bien sourd et quand j’ai le temps, une douzaine d’autres comme radio.canada, courrierinternational question NOM.
      Encore panamza et les-moutons-enragés qu’est ouvert d’esprit quand il ne bassine pas avec les colos, les poireaux iradiés toussa.

      Par contre : la Franchouille ne m’intéresse que peu (Je pense malgré tout que Walls est de gauche, non ?) je m’appesanti sur la géopol internat.
      Je me re-appesantirai sur l’Hexagone quand la Marine ou Marion seront assises sur le Trône; je ne vais pas user mes index allah monzamigration ni allah « primaire de gauche » 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s