Attention !

« Guillemets » dangereux !

.. Les parties civiles réclament une « peine exemplaire » à l’encontre du président de Radio Courtoisie. Sa défense, elle, invoque la liberté d’expression. Récit de l’audience.

Parmi les propos visés par les signalements d’associations antiracistes, ses saillies contre la « musique nègre », la « mélanisation » de l’équipe de France de football – de « balle au pied », selon le vocable Lesquinien – et la « longévité » de la « plantureuse » Simone Veil, 88 ans, ministre d’État et rescapée du camp d’extermination d’Auschwitz.

[…] « L’inventeur des fours crématoires, c’est David »

Mais les « congoïdes » et la « musique nègre » ne sont pas les seules obsessions de l’accusé de Lesquen au menu de l’audience. En témoigne ses tweets sur la « plantureuse » Simone Veil et le « racisme des Juifs » : « Je suis émerveillé de la longévité des « rescapés de la Shoah » morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu’ils ont racontées ? […] La plantureuse S. Veil rescapée de la Shoah a 88 ans. À ma connaissance, elle va bien », avait gazouillé le très connecté Henry de Lesquen au printemps dernier.

guillemets7

« En voyant les photos des rescapés des camps, je suis arrivé à la conclusion qu’ils n’avaient pas pu survivre très longtemps. Je me suis donc interrogé sur certains témoignages », explique-t-il devant la cour, regrettant également la différence de traitement entre les anciens déportés « goyms » et les « rescapés de la Shoah » juifs. Après ses digressions anthropologiques sur les races humaines, Henry de Lesquen enfile la casquette de spécialiste du Talmud : « Les non-juifs y sont considérés comme des animaux. En vérité, l’inventeur des fours crématoires, c’est David ! »

« Vous dites n’avoir jamais nié ces crimes contre l’humanité, mais pourquoi alors utilisez-vous des guillemets dans votre tweet pour parler des « rescapés de la Shoah » » ? « N’est-ce pas une façon de mettre en doute ces événements ? », questionne Fabienne Siredey-Garnier. « Je suis limité à 140 signes, je ne peux pas tout expliquer ! », s’étrangle Henry de Lesquen.

[…] Six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende ont été requis par le parquet et le jugement a été mis en délibéré au 25 janvier.

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Via E&R.

Attention, la justice du Lobby (sans guillemets) met les points sur les zi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s