Pour l’ « Etat des Juifs » : pas de petit binifice עס איז קיין קליין נוץ en yédiche

« Israël » grignote en catimini le sud de la Syrie, avec l’aide de la Jordanie

Au moment où les interventions américaines et turques dans le nord syrien occupent le devant de la scène, celles de l’entité sioniste et de la Jordanie se font beaucoup plus discrètement. Mais beaucoup plus efficacement semble-t-il.

Le raid réalisé le dimanche 2 décembre contre une patrouille de Daesh dans le bassin du Yarmouk, causant la mort de trois de ses membres n’a rien d’un évènement séparé.
Il fait partie de toute une manœuvre destinée à ce que l’entité sioniste élargisse son champ d’occupation dans le Golan.

Selon le journal libanais al-Akhbar, le jeudi dernier, une unité de l’armée israélienne s’est introduite dans ce bassin à partir de trois axes, l’est, le nord et le nord-est. Ce qui lui a permis d’ouvrir un quatrième axe occidental, à travers lequel ses soldats ont investi la localité Kfar-Elma, non loin de la localité de Jamlat contrôlée par Daesh.

Une fois entrés dans ce village déserté par ses habitants, les militaires israéliens y ont effectué une opération de ratissage et bombardé un certain nombre de ses maisons et vieilles bâtisses. Ils ont également rasé une ancienne position des forces onusiennes de l’UNDOF et qui a été utilisée par Daesh comme prison…

http://french.almanar.com.lb/125695

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s