Boite à tout faire / Les potes s’expriment

Ici, tu peux laisser des idées, des commentaires même loin de la ligne de LHDDT.. (1) vendre des godasses de ski, vanter ton nouvel aspirateur portatif ou t’exprimer sur les dessous de Carla Bruni.

Enfin : tu fais surtout comme tu veux.
SI ça tient la route, j’en fait un article.

Notes-bien que je mets en page l’/les images que tu pourrais joindre.
Si tu n’es pas bac +9 en HTML, laisses l’URL de telles images que j’insérerai.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

shadok88

(1) Redresser les torts planétaires pas particulièrement béret-baguette puisqu’en France, ce sont toujours les mêmes ritournelles sous la botte Bruxelles/Berlin/NiouYorque. « Autant botter le cul du bon Dieu plutôt que ceux de ses saints » dit un de mes adages.

67 réponses à “Boite à tout faire / Les potes s’expriment

  1. @Balder

    Je transporte tes 2 gros com ici dès que j’ai 5 mn 😉

  2. Balder | novembre 22, 2016 à 14 h 18 min | Répondre | Modifier
    @LH

    Deux femmes originaires du Qatar ont été braquées dans leur voiture alors qu’elles venaient d’atterrir à l’aéroport du Bourget. Le coffre du véhicule a été vidé, pour un butin d’au moins 5 millions d’euros

    Deux Qataries qui venaient d’atterrir à l’aéroport du Bourget ont été braquées avec leur chauffeur sur l’autoroute A1 aux portes de Paris, lundi vers 21h30, les agresseurs emportant un butin d’ »au moins 5 millions d’euros ».

    Deux hommes cagoulés ont obligé la Bentley qui les transportait à sortir de l’autoroute et à se garer. Après avoir aspergé de gaz lacrymogène les deux femmes d’une soixantaine d’années et leur chauffeur, ils ont dérobé « tout ce qui se trouvait dans la voiture : bijoux, vêtements, bagages… pour un préjudice d’au moins 5 millions d’euros ».

    La brigade de répression du banditisme (B.R.B) de Paris a été saisie de l’enquête.

    La portion de l’autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est souvent le théâtre de vols à la portière, ciblant dans les embouteillages les voitures luxueuses ou les étrangers supposés transporter d’importantes sommes en liquide.

    Et d’où vient ce « butin »t, Comment peut-on rentrer autant de valeurs dans notre beau pays ?
    Quand tu passes une bouteille de spiritueux en trop à la frontière, la douane ne te loupe pas. C’est tout juste si on ne te désosse pas la voiture pour vérifier si tu n’as rien d’autre.
    Je veux être qatari, je suis Qatar, JE SUIS QATAR!!!

    Dis moi, LH, ne pourrais tu pas prévoir un dossier dans lequel on te glisserait quelques petits articles, pas nécessairement en rapport avec tes news, que tu pourrais, si ça te plait, répercuter.

    LHDDT 佐罗 | novembre 22, 2016 à 14 h 31 min | Répondre | Modifier
    « dans lequel on te glisserait quelques petits articles »

    Judicieux. On appellerait ça « Page des amis » ou autre suggestion

    pAR contre, je ne peux plus ajouter de « pages » crée en haut, limité par le nombre de caractères. OU alors, utiliser « bonnes pages » que je px changer de nom, ajouterait par le haut. Je peux mettre une petite image sous « RT » et « Sputnik » et faire un lien.

    Balder | novembre 22, 2016 à 17 h 37 min | Répondre | Modifier
    Ce serait un joli nom, » Page des amis »
    Mieux que « Page des collabos » ou « Le coin des informateurs »
    Quoique!!!

    Au fait, comme je te disais avoir changé de bécane, je vais t’en dire un peu plus.
    J’en avais marre de supporter le tout-prêt, je suis allé voir un monteur et pendant 1 heure, nous avons fait le choix de ce qui me convenait le mieux.: carte mère M.S.I, Gaming Series, carte vidéo intégrée, processeur IntelCore cadencé à 3.2 Go et mémoire à 8Go extensible jusqu’ à +++, carte réseau 300 Mbps Wireless, 1 SSD 120Go pour le système, plus 1 DD de 1 To pour le stockage. Plus un boitier avec un maximum de prises (fini les hubs).
    Plus un onduleur d’occase.
    Le tout pour moins de 700€
    Étant tombé sur une offre spéciale Seven professionnel 64 bits, à 89€, il m’a dit que pour quatre ans d’utilisation (jusqu’à l’arrêt de la maintenance), ça valait le coup et que je pouvais installer en parallèle un autre OS.

    Adoncques, maintenant, j’envisage, d’installer Mint qui me semble être un bon compromis, ou Mageia (que j’ai, déjà, utilisé et que j’ai bien apprécié).

    Voilà tu comprends pourquoi je suis, après un an d’absence, revenu te parler.
    Et, je dois t’avouer que ça me manquait.
    La technique a du bon.

    A part, les moments où je serai dans la région parisienne (voir fifille), je te lirai le plus souvent possible.

    @peluche

    Balder | novembre 22, 2016 à 19 h 12 min | Répondre | Modifier
    « Je peux mettre une petite image sous « RT » et « Sputnik » et faire un lien. »
    Que voilà une bonne idée, si ça te cause pas trop de boulot.
    Mais c’est bizarre, j’ai, déjà travaillé sur WordPress et je ne me souvenais plus qu’on était limité en nombre de pages.
    Pauvrot, je perds la mémoire, parfois.

    LHDDT 佐罗 | novembre 22, 2016 à 20 h 05 min | Répondre | Modifier
    Non pas « limité en nombre de pages » mais dans la somme de tous les caractères de tous les titres de pages, ainsi, j’ai été obligé de concentrer
    « Articles phares » en « Arti.phares »
    le but étant (étant donné le nombre de mes pages) de ne pas voir la page « Techniques » perdue sur une seconde ligne.

    Seulement un pb de présentation si tu vx. Je suis très sensible au style. J’ai ma précieuse charte graphique (😉 ) Exsample : je mets les images gauche ou aroide de façon à ce que le sujet regarde toujours vers l’intérieur de l’artik. Ekcétéra.

    Je vais réchléfire à augmenter le nbr des pages de façon à augmenter de 5, 6 de façon à ce que ça fesse choli.
    Mais par contre, à part déplacer les articles, d’une page à une nouvelle autre automatiquement autrement qu’allah Mimine je sais pas faire.

    Haut fête : sais-tu comment on peut migrer des commentaires d’un article à l’autre ? Je vais zieuter if possibôle.

    @Peluche moite aux scies.

    LHDDT 佐罗 | novembre 22, 2016 à 20 h 35 min | Répondre | Modifier
    J’oubliais..

    Bravos pour ton PC de course,, ça va déménager alors que moi : 5 pauvres laptops spécialisés 😦

    Je ne connais pas Mageia, Mint – pour moi, c’est le toppe : quoi ? ziment in-cassable.

    In the past : au boulot, j’ai connu les U*nix midrange AIX(IBM) Solaris, HP/Uix. Vers 1995, je me suis payé mon premier Linux perso : 45 disquettes 720k !!! puis un CD Yggdrasil ~~

  3. @Balder

    J’ai fais au mieux je crois.

    Sous WP -@gt; pas trouvé d’outils pour déplacer des commentaires.. je n’ai fait que les recopier.

  4. « (The Independent) Avec l’adoption du Investigative Powers Bill (Loi sur les pouvoirs d’enquête), les fournisseurs d’Internet devront conserver un dossier complet de tous les sites internet visités par chacun de leurs clients.

    Différents organismes, dont l’Agence des normes alimentaires et le ministère du Travail et des Pensions, pourront voir l’historique de navigation Internet des citoyens britanniques d’ici quelques semaines.

    Le Investigative Powers Bill, en voie d’être adopté cette semaine, oblige les fournisseurs d’accès Internet à tenir une liste complète des dossiers de connections Internet (ICR) pendant une année et à les mettre à la disposition du gouvernement. Ces ICR servent en fait de liste complète de tous les sites Web que les gens ont visités, plutôt qu’à documenter les pages spécifiques qu’ils ont visitées et ce qu’ils y ont fait.

    Les ICR seront mis à la disposition d’un large éventail d’organismes gouvernementaux. Il s’agit notamment des organismes chargés de l’application de la loi tels que la police, l’armée et les services secrets, mais également des organismes tels que l’Agence des normes alimentaires, la Commission des jeux et paris, les conseils municipaux, les services d’ambulance écossais et le service national de santé. »

    MAIS OU KON VA ?

    • Jean parlais hier avec mon fils : les drones vont pouvoir TOUT surveiller; ça promet..

      avec pour laisser-passer :

      « On assure votre sécurité ».

      C’est N. Chomsky qui explique qu’avant, on incarcérait mais maintenant, ya pu besoin car on commence à te formater dès tes 5, 6 ans (on appelle ça « Education Nationale », avec plus tard : TF1 et BFM) ~~ tu deviens « prisonnier dans ta tête ».
      On s’auto-censure – moi le premier.. des déclics t’interdisent AUTOMATIQUEMENT d’écrire ou dire n’importe.

  5. Un truc qui me vient « comme ça » :

    On a fait grand cas de la main du pieds du premier américain sur la Lune mais la presse occidentale fait un quasi blackout sur les chinois dans l’espace, leurs avancée.. le premier ordinateur devient chinois !

    Une autre réflexion.. suite que tu cites souvent France-24, j’y ai jeté plusieurs coups d’oeil mais c’est une chaîne qui te saoule d’AFrique par ci, re-Afrique par là.. un peu de Syrie positif quand même.
    Après la chaîne noire « France-Ô ».. comment peut-il y avoir (payée par le contribuable) une chaîne spéciale black ?? après, on orfaiera au communautarisme des communautés !

  6. Exit @LaMouette, @Blh et les autres (1) mais que devient @GodeMichel qu’on a pas vu depuis un mois ?

    (1) qui ne me manquent pas.. ils ont trouvé leur égérie; qui se ressemble s’assemble sur des sujets ça-vole-pas-haut.

  7. Qui veut habiller Melania Trump ?
    La prochaine First Lady et ancienne mannequin peine à trouver des créateurs de mode pour l’habiller. Deux d’entre eux ont déjà refusé.
    Après le refus de la créatrice Sophie Theallet d’habiller la future première dame des États-Unis, c’est aujourd’hui le couturier Tom Ford qui passe son tour. Et ce n’est probablement pas sa plastique – Melania Trump est une ancienne mannequin – qui refroidit ici l’univers de la mode. Et le créateur texan de commenter : « Elle ne représente pas forcément l’image que je veux donner à ma marque. » C’est dire le futur chemin de croix qui attend Melania Trump…
    Par Astrid Guilhot Faguie | Le Point.fr

    Et, après, les merdias se plaignent d’avoir de moins en moins de lecteurs.
    Mais, quand tu vois à quelle hauteur volent les articles de cette presse, fô pas s’étonner.

  8. Pour Monsanto, la roue tourne, mais fô pas que la roue pète.

    L’État américain de Washington a annoncé ce jeudi avoir déposé une plainte contre le géant Monsanto à qui il demande des dommages et intérêts liés à la production de polychlorobiphényles (les fameux PCB) de 1935 à 1979.
    Dans un communiqué, le procureur général (Attorney General) de l’État de Washington affirme que Monsanto a produit des PCB « pendant des décennies tout en cachant ce qu’il savait des dégâts causés par ce produit chimique toxique à la santé humaine et à l’environnement. »
    Un temps largement utilisés pour isoler les équipements électriques et dans les peintures et les mastics, les PCB ont été liés à des cas de cancer, des perturbations du système immunitaire et à d’autres problèmes de santé.
    Des produits interdits en 1979
    Monsanto, qui produit notamment des semences génétiquement modifiées et des pesticides, a jugé que la plainte déposée auprès de la Cour supérieure du comté de King était infondée.
    « Cette affaire est hautement expérimentale car elle cherche à attaquer un fabricant pour avoir vendu un produit chimique utile et légal il y a quatre à huit décennies de cela », a dit dans un communiqué le vice-président du groupe, Scott Partridge.
    La fabrication de ces composants a été interdite aux États-Unis en 1979. Monsanto était le seul producteur de PCB de 1935 à 1979, a précisé le procureur général de l’État de Washington, Bob Ferguson.
    Lire aussi. Bayer rachète le géant des OGM Monsanto pour 59 milliards d’euros
    « Dans des baies, des rivières, des sources, des sols et dans l’air »
    La plainte déposée contre Monsanto et deux de ses filiales, Solutia et Pharmacia, s’accompagne d’une demande de dommages et intérêts pour les dégâts causés aux ressources naturelles de l’État et l’impact économique subi par ses résidents.
    « Des PCB ont été trouvés dans des baies, des rivières, des sources, des sédiments, dans les sols et dans l’air dans tout l’État de Washington, avec plus de 600 sites de contamination suspectée ou confirmée, du détroit de Puget à la rivière Wenatchee, du lac Spokane à la Baie du Commencement », a-t-il déclaré.
    Monsanto fait l’objet de plaintes similaires dans au moins huit autres villes de la côte ouest.

  9. Tiens ..
    sois sympa : ajoute les liens, ça m’évitera d’aller Allah pêche 😉

  10. Jockey, Al Zeymer me guettant (depuis le toit d’en face) j’ai, complètement , zappé.
    Mais, comme je peux rien te refuser, je ferions attention ze nègs’ time.

    • 1) Comme dit mon fils qui s’y connait : « Kara chaud  » (Pâtisserie russe, de mémoire).

      2) Tu le comprendras : j’ai blacklisté le terme « nég » conformément à la ligne Eddy Torial d’@LHDDT, ligne surveillée par le Politiquement Korrek; voir l’article à ce titre sur les guillemets.

  11. Une professeure d’université californienne, qui avait dit à ses étudiants que l’élection de Donald Trump était « un acte de terrorisme », vit cachée depuis que ses commentaires ont déclenché une série de violentes critiques et des menaces de mort.

    Olga Cox, professeure associée de psychologie à l’université Orange Coast College de Costa Mesa, en banlieue de Los Angeles, a dû quitter la Californie après qu’une vidéo de sa tirade – secrètement enregistrée par l’un de ses étudiants – a été postée sur Facebook, déclenchant un raz-de-marée de critiques et menaces, selon le quotidien local Orange County Register.

    Le syndicat qui représente Mme Cox a indiqué que l’enseignante et l’université avaient reçu plus de 1000 emails et que Mme Cox avait également fait l’objet d’appels de menaces. « Tu veux le communisme, vas à Cuba (…), essaie de l’amener en Amérique et on te mettra une balle en pleine face », disait l’un d’eux, selon le président du syndicat Rob Schneiderman. Selon lui, un autre email décrivait Cox comme une « cinglée » et promettait de diffuser son adresse.

    http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/usa-une-professeure-forcee-de-se-cacher-apres-une-tirade-anti-trump-4678063

    Si, en fouance, on s’amusait à utiliser le terme de terrorism’ pour les actes commis par nos dirigeants, n’y aurait il qu’une soixantaine de pseudo intellectuels à s’en indigner ?
    Suis pas sur.
    Casevide déchainerait sa fureur pour vilipender à tour de (petits) bras.

  12. Washington prépare sa réponse. Les Etats-Unis vont riposter face aux actes de piratage informatique de la Russie lors de l’élection présidentielle américaine, affirme le président Barack Obama, au micro de la radio américaine NPR (en anglais), dans un entretien qui sera diffusé en intégralité vendredi 16 décembre dans la matinée. « Il est clair que si un gouvernement étranger, quel qu’il soit, tente d’entacher l’intégrité de nos élections, alors nous devons agir », plaide Obama. « Et nous le ferons, au moment où nous le déciderons. »
    « Toute une série d’analyses encore en cours »

    « Certaines [représailles] seront explicites et publiques, d’autres ne le seront peut-être pas », a ajouté le président Obama, qui cédera son fauteuil à la Maison Blanche à Donald Trump le 20 janvier. Jusque là, le président américain n’a pas explicitement endossé le rapport de la CIA accusant la Russie d’être intervenue, via des cyberattaques, dans la campagne électorale afin d’aider Donald Trump à être élu. Il a cependant ordonné qu’un rapport complet sur les piratages informatiques menés pendant la campagne présidentielle lui soit remis avant son départ.

    « Toute une série d’analyses sont encore en cours, au sein des différentes agences (de renseignement) », précise Barack Obama à l’antenne de NPR. « Et quand j’aurai le rapport final, alors nous serons en mesure, disons, d’avoir une vraie vue d’ensemble et une vraie idée des motivations qui étaient à l’œuvre derrière tout cela. »
    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/investiture-d-obama/cyberattaques-pendant-la-presidentielle-americaine-obama-veut-riposter-au-piratage-russe_1971753.html#xtor=RSS-3-%5Blestitres%5D

    LA PREUVE DE LA CULPABILITÉ DE MOSCOU: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Powell-anthrax-vial.jpg

    C’est vrai que les américains ne s’ingèrent JAMAIS dans les élections d’autres pays.
    Enfin, presque jamais.
    Mouais, quelquefois.
    Ou, plutôt, souvent.
    Bon, d’accord, très souvent.
    Mais, eux c’est eux.

  13. Georges Soros a aidé les nazis pendant la Shoah
    Mercredi, 14 décembre, 2016
    http://katehon.com/fr/news/georges-soros-aide-les-nazis-pendant-la-shoah

    Quand les nazis ont occupé Budapest en 1944, le père de George Soros était un avocat réussi. Il vivait sur une île dans le Danube et aimait se rendre au travail en bateau à rames. Mais sachant que les juifs étaient en péril, il a décidé de diviser sa famille. Il a acheté des faux papiers et a soudoyé un fonctionnaire du gouvernement pour laisser entrer George Soros qui avait 14 ans, ayant juré qu’il était son filleul chrétien. Mais la survie portait un lourd prix. Alors que des centaines de milliers de Juifs hongrois étaient transportés dans les camps de la mort, George Soros a accompagné son parrain supposé pendant les confiscations des biens des Juifs.
    Fragment de l’interview avec Georges Soros réalisé par Steve Kroft pour le programme « 60 minutes »:

    KROFT: Vous êtes un juif hongrois … qui a échappé à l’Holocauste en se faisant passer pour un chrétien. Et vous avez vu beaucoup de gens être expédiés aux camps de la mort.
    M. SOROS: C’est exact. J’avais 14 ans. Et je dirais que c’est là que s’est formé mon caractère.
    KROFT: De quelle façon?
    M. SOROS: J’ai compris, qu’il faut réfléchir. Il faut comprendre et anticiper les événements, surtout quand on est menacé. C’était une énorme menace. Je veux dire que c’était une expérience très personnelle du mal.
    KROFT: Je crois comprendre que vous êtes parvenu à s’en sortir avec ce protecteur qui a juré que vous étiez son filleul adopté.
    M. SOROS: Oui. Oui.
    KROFT: Donc vous avez évité le même sort et vous avez aidé à confisquer les biens des Juifs.
    M. SOROS: Oui. C’est vrai. Oui.
    KROFT: Je veux dire, c’est … cela ressemble à une expérience qui aurait pu se terminer à l’hôpital psychiatrique pour la plupart des gens. Est-ce que c’était difficile ?
    M. SOROS: Pas du tout. Pas du tout. Peut-être quand vous êtes enfant, vous ne voyez pas de lien. Mais ce n’était pas du tout un problème.
    KROFT: Pas de sentiment de culpabilité?
    M. SOROS: Non.
    KROFT: Par exemple: «Je suis juif et je suis là, regardant ces gens partir. Je pourrais aussi facilement être avec eux. Je devrais être là. Rien de cela ?
    M. SOROS: Eh bien, bien sûr, – j’aurais pu être de l’autre côté ou je pourrais être parmi ceux dont les affaires sont confisquées. Mais il n’y a aucun sens de théoriser maintenant à ce propos, parce que c’est comme au marché – si ce n’était pas moi, quelqu’un d’autre aurait fait ça, de toute façon. Je n’étais qu’un spectateur dans cette situation, quand la propriété était enlevée. Donc, je n’y jouais aucun rôle. Je n’avais donc aucun sentiment de culpabilité.

    Bien sûr, la plupart d’entre nous ici sont déjà conscients des actions très douteuses de M. Soros pendant l’occupation nazie.
    Mais les déclarations qu’il a faites dans cette interview à mon esprit glacent le cœur. Il se pardonne tout. Il dit que s’il ne l’avait pas fait, quelqu’un d’autre l’aurait fait.
    Tout cela semble indiquer que M. Soros n’a pas de conscience. Un manque de conscience est dit être un symptôme commun des sociopathes.

    C’EST DU PROPRE, CA, NON ?

  14. http://www.ouest-france.fr/rhone-alpes/isere/isere-un-octogenaire-contresens-provoque-un-accident-sur-l-a43-4701398

    • Isère. Un octogénaire à contresens provoque un accident sur l’A43
    Régions : Pays de la Loire : Maine-et-Loire : Angers
    Ouest-France Aujourd’hui à 12h46

    Là, au moins, l’info est claire: c’est un vieux blanco de 88 ans qui conduisait.
    On peut, éventuellement faire de l’amalgame et dire que (tous) les vieux au volant sont dangereux.
    Sinon, si ça avait été un clando, on aurait eu droit à:
    • Isère. Une voiture à contresens provoque un accident sur l’A43.
    Comme pour Berlin.
    Et, Françoué aurait pu dire, « une voiture, c’est pas gentil »

  15. http://novorossia.today/les-ministres-des-affaires-etrangeres-dallemagne-de-france-et-de-pologne-convoques-devant-un-tribunal-russe/

    Un ancien député du parlement ukrainien, Wladimir Olejnik, veut apporter la preuve que l’Euromaïdan, a été un coup d’Etat mené avec le soutien de l’Allemagne, de la Pologne et de la France. Fabius, Sikorski et Steinmeier, accusés d’avoir soutenu le coup d’Etat à Kiev, ont reçu une convocation au tribunal de Moscou. Un tribunal qui écoute des témoins depuis 1 semaine. Les médias allemands ou français ne parlent pas de ces convocations, ni de l’existence du tribunal qui siège depuis 1 semaine déjà !

    Tribunal à Moscou a commencé la semaine dernière. Le tribunal de Moscou écoute les différents témoignages. De hauts fonctionnaires d’Ukraine ont été convoqués pour parler des événements de l’hiver 2013/2014. Vladimir Oleïnik veut apporter la preuve qu’un coup d’Etat a bien eu lieu en février 2014 avec aussi l’aide de la France et de l’Allemagne.

    La semaine dernière a eu lieu la première partie des auditions. Six témoins ont parlé devant le tribunal. Viktor Ianoukovitch (l’ancien président de l’Ukraine), Alexandre Ïakimenko (ancien chef des services secrets), Nikolai Azarov (l’ancien Premier ministre), Andreï Kliuïev (l’ancien directeur de l’administration présidentielle), Vitali Zakhartchenko (l’ancien ministre de l’Intérieur), Viktor Pschonka (l’ancien procureur général). Les 6 témoins ont expliqué que l’Ukraine a été la cible d’un coup d’Etat calculé et planifié depuis des années avec l’aide des Etats-Unis et d’autres pays occidentaux.

    Vladimir Oleïnik a fui Kiev en 2014. Toutes ses tentatives de déposer une plainte devant un tribunal ukrainien ont échoué. Et c’est pour cette raison que Vladimir Oleïnik a lancé la procédure à Moscou puisque, comme l’Ukraine, Moscou, a signé la déclaration des droits de l’homme. «L’Occident a soutenu le coup d’Etat en Ukraine en provoquant la fuite du président légalement élu, Viktor Ianoukovitch , qui a dû prendre la fuite par la Crimée. Une action qui est allée contre la constitution ukrainienne.

    L’ancien président ukrainien, Ianoukovitch a expliqué devant le tribunal le rôle de l’ambassade des Etats-Unis qui a servi de QG pour organiser le coup d’Etat. Ianoukovitch a expliqué que les Occidentaux ont poussé l’ancien président à signer l’accord avec l’UE ce qu’il avait refusé car cet accord allait contre les intérêts de l’Ukraine.

    L’ancien chef des services secrets ukrainiens SBU, Alexandre Ïakimenko, a parlé devant le tribunal du rôle des tireurs d’élite venus des pays baltes et de Géorgie avec des experts en explosifs.

    Ministres des Affaires étrangères de Pologne, de France, d’Allemagne convoqués à la barre. Radoslaw Sikorski, Frank-Walter Steinmeier, Laurent Fabius, ont reçu une convocation. Mais jusqu’à aujourd’hui les 3 ministres n’ont pas répondu à la convocation de Moscou.

    Olivier Renault

    Tu m’étonnes qu’ils ne répondent pas à cette convocation…

  16. Discrètement ou par « vendetta », l’oiseau vacher fait élever ses petits par les autres

    Les vachers sont des oiseaux qui font preuve d’une étonnante gamme de comportements pour forcer d’autres espèces à élever leurs petits.

    « CRIMINELS ». Il n’y a pas que le coucou qui fasse élever sa progéniture par d’autres oiseaux. C’est également le cas du vacher, un autre volatile parasite particulièrement bien organisé. Dans un article paru le 14 décembre 2016 dans la revue Behavioral Ecology and Sociobiology, des chercheurs argentins ont étudié le comportement de vachers luisants (Molothrus bonariensis) et de vachers criards (C. rufoaxillaris) avant, pendant et après la ponte de leurs oeufs. Pour cela, ils ont équipé plusieurs de ces spécimens avec un émetteur radio afin de les localiser dans une zone couvrant plusieurs nids de moqueurs plombés (Mimus saturninus) et de carouges à ailes baies (Agelaioides badius) dans une réserve située à proximité de Magdalena, en Argentine. Si les nids des moqueurs plombés sont particulièrement appréciés des vachers luisants, ceux des carouges à ailes baies sont les seuls auxquels s’attaquent les vachers criards qui sont, de ce fait, des parasites spécialisés.
    Déposer son œuf la nuit et après plusieurs repérages

    Le suivi de ces oiseaux a permis aux scientifiques de découvrir que chez ces deux espèces de vachers, la femelle part en reconnaissance plusieurs fois avant le moment fatidique qu’est la ponte. Cela permet à la future mère de mémoriser les nids susceptibles de répondre aux bons critères. Le vacher criard va en moyenne visiter 27 fois le même nid alors que la femelle vacher luisant se limite en moyenne à 14 inspections. Ce phénomène s’explique par la spécialisation de Molothrus rufoaxillaris : moins d’hôtes signifie moins d’opportunités. Alors l’oiseau doit correctement synchroniser sa ponte avec celle du carouge à ailes baies : si celle-ci se fait trop tôt ou trop tard, l’animal prend le risque de voir son oisillon tué ou délaissé. Le vacher luisant tout comme le vacher criard va préférer placer son oeuf à l’aube lorsque la pénombre est encore présente afin que son forfait passe inaperçu. Molothrus bonariensis, lui, va en plus profiter de l’occasion pour tuer les œufs de son hôte en picorant leur coquille. Moins de concurrence pour la nourriture que ramèneront les parents éleveurs augmentera ainsi les chances de survie du petit vacher. Cette étude a aussi permis de démontrer des différences notables de comportement entre les deux espèces. Par exemple, après la ponte le vacher criard va retourner régulièrement au nid afin de surveiller la croissance de son oisillon. Le vacher luisant quant à lui n’y retourne que très rarement.
    La vacher à tête brune a un « comportement de mafieux »

    Mais aussi tyrannique que paraissent ces comportements, il ne sont que peu de choses en comparaison de ceux du vacher à tête brune ou Molothrus ater. Dans une étude parue dans la revue PNAS, des chercheurs américains avaient révélé que ces oiseaux surveillaient de près le bon développement de leurs petits. Et s’ils découvraient que leurs œufs avaient été retirés de l’abri par l’hôte, ils pouvaient adopter un comportement qualifié par les scientifiques de « mafieux ». En effet, dans 56 % des cas, la perte de leurs petits les avait poussé à détruire complètement le nid de l’hôte. De plus, les chercheurs avaient découvert que les vachers à tête brune pouvaient occasionnellement détruire des nids non-parasités. Ce comportement, aussi cruel semble-t-il, a en réalité une justification. La reconstruction du nid par un hôte offre à l’oiseau une seconde chance pour placer son œuf et que celui-ci soit, cette fois, accepté.
    http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/discretement-ou-par-vendetta-l-oiseau-vacher-fait-elever-ses-petits-par-les-autres_109161

    Eh, les gars, ça ne vous rappelle rien ?

  17. Minimaliste rebut de presse du jour

    http://www.sudouest.fr/2017/01/30/video-l-ex-miss-france-iris-mittenaere-elue-miss-univers-3151891-4608.php#xtor=RSS-10521769
    Iris Mittenaere est devenue lundi à Manille la première Française sacrée Miss Univers depuis 1953, devançant, en finale, ses concurrentes haïtienne et colombienne, lors d’un concours où elle a plaidé pour l’ouverture des frontières.
    La jeune Lilloise est la première Française à remporter le titre depuis 1953

    http://www.lepoint.fr/presidentielle/yvan-stefanovitch-francois-fillon-ne-sera-jamais-mis-en-examen-30-01-2017-2101032_3121.php#xtor=RSS-221
    Yvan Stefanovitch a écrit plusieurs livres sur le Sénat. Dans son dernier en date, Le Sénat : un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes (paru en juin dernier aux éditions du Rocher), il dénonce la « vraie fausse transparence » de l’institution qui le poursuit aujourd’hui en diffamation. Pour lui, le Sénat et l’Assemblée nationale restent deux formidables exemples d’une vraie opacité institutionnelle. Dans ces conditions, il est, selon lui, impossible de prouver que Pénélope Fillon n’a pas fait son travail de collaboratrice parlementaire. François Fillon peut donc dormir sur ses deux oreilles

    http://www.lepoint.fr/automobile/securite/les-voitures-les-plus-volees-en-2016–30-01-2017-2101025_657.php#xtor=RSS-221
    Les voitures les plus volées en 2016
    Comme chaque année, le magazine « AutoPlus » dresse le palmarès des voitures les plus volées en France, au sommet duquel trônent des SUV récents et premium.

    C’est, vraiment, tout ce qu’il y a d’intéressant pour aujourd’hui.
    Pas vraiment de commentaire, à part, que la miss univers, c’est dommage qu’elle ne propose pas l’ouverture d’autre chose!!! 🙂

  18. Un grand blond aux yeux bleus attaque, au péril de sa vie, un dangereux récidiviste:

  19. Sounds of silence.
    Ou bien, « La science humoristique permet au monde d’avancer (vers où, on sait pas trop) »

    http://www.scienceinfo.fr/scientifiques-inventent-application-permettant-aux-sourds-de-percevoir-bruit-pets/

    Des scientifiques de l’université de Toulouse ont développé une application pour smartphone permettant d’avertir les personnes atteintes de surdité qu’un individu vient de lâcher un pet.

    Un homme largue sournoisement un pet dans le métro. Tous les usagers changent de rame, sauf un. Et pour cause : il est sourd et personne ne l’a prévenu. Heureusement, l’histoire finit bien, il s’en sortira mais avec cependant quelques picotements dans les yeux et des irritations au niveau des cloisons nasales.

    Cette situation incongrue est à l’origine du projet « Pet-zible » initié par des scientifiques de l’université de Toulouse : créer une application avertissant les personnes atteintes de surdité qu’un pet a été largué en convertissant les sons en vibrations.

    L’application a un fonctionnement assez simple : le micro du smartphone analyse en temps réel tous les bruits environnant, le logiciel est programmé pour reconnaître la fréquence audio générée par un pet. Quand il la capte, le smartphone vibre et affiche le pictogramme correspondant.

    « Nous avons mené quelques tests dans les transports en commun de Toulouse, ils ont tous été concluants », se réjouit auprès de ScienceInfo Raymond Lacaisse, le directeur du laboratoire scientifique. Et de rajouter : « Toulouse avec sa spécialité du cassoulet Toulousain, se prête parfaitement à l’étude expérimentale de notre appareil, il nous reste encore à faire quelques essais en Alsace, région célèbre avec sa fameuse Choucroute afin de valider nos derniers essais ».

    Le marché qui s’offre à ce type de dispositif, peu onéreux comparé aux masques à gaz utilisés par les personnes atteintes de surdité, est colossal : le nombre de Français concernés par un handicap auditif s’élève à plus de cinq millions, dont 303 000 ont une déficience auditive profonde ou totale, selon l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES). « Nous pensons que Pet-Zible pourrait bien changer leur vie », pressent Raymond Lacaisse.

  20. À n’en pas douter Wikileaks prépare du lourd…
    http://yetiblog.org/index.php?post/2244

    …Comme si c’était Poutine qui allait mettre le bulletin de vote de chaque électeur français dans l’urne (à défaut de pouvoir trafiquer un vote électronique totalement inexistant dans notre pays) ! Comme si nous, imbéciles de Français, étions désormais plus sensibles aux manipulations du maître du Kremlin qu’à celles de nos médias du microcosme qui ont artificiellement lancé le phénomène Macron pour défendre leur pré-carré menacé de toute part !

    Calmons les soubresauts de notre inextinguible hilarité et essayons d’y voir clair. En vérité, cette hystérie paranoïaque s’explique par une interview du patron de Wikileaks, Julian Assange, annonçant le 3 février aux bonnes vieilles Izvestia détenir « des informations intéressantes concernant l’un des candidats à la présidence française – Emmanuel Macron ». Et comme chacun sait, forcément, Assange et Poutine, c’est copains comme cochons forcément ligués contre notre belle démocratie.

    Je vais te dire mon sentiment, cher lecteur : à n’en pas douter, Wikileaks prépare du lourd sur le gringalet de la banque Rothschild. Et va le sortir ! Et les poules effarées du poulailler, leurs commanditaires friqués, les oligarques de la basse-cour et cet imbécile de Macron, savent pertinemment de quoi il retourne. D’où leur panique et leurs alertes préventives !

    Ne quitte pas de l’œil ton écran et ses réseaux sociaux, ami lecteur. Le feu d’artifice ne va pas tarder. Ce jeu de massacre pré-présidentielle devient croquignolet.

  21. Et, à nous, on nous demande d’arrêter la fessée 🙂

    Un article récent publié par le quotidien israélien Haaretz a confirmé jusqu’où vont les interrogateurs du Shin Bet, quand ils soumettent leurs prisonniers à la torture.

    http://www.pourlapalestine.be/en-israel-la-torture-des-enfants-palestiniens-est-institutionnelle/

    Parmi les méthodes figurent les coups au visage « afin de blesser des organes sensibles comme le nez, les oreilles, le front et les lèvres », le fait de forcer un individu menotté à s’agenouiller contre un mur pendant de longues périodes, ou d’installer le suspect, le dos penché vers l’arrière, sur une chaise tout en lui maintenant bras et jambes entravés…

  22. Qui sont les vrais tricheurs ?

    @LH
    Lorsque je poste dans la boite à tout faire, je trouve, juste, en dessous, tes jolies photos, coquines, savoureuses, et…..
    …je ne poste plus rien pendant une heure, obamo
    🙂

  23. La trahison

    De nombreux Syriens sont francophones et étaient, avant la guerre, très attachés à la France, à sa culture, mais les positions de Paris dans le conflit syrien les ont profondément heurtés. Ils sont amers « la France nous a poignardé dans le dos » « Nous nous sentons trahis » « Nos enfants seront anglophones ». Être Français et marcher dans les ruines d’Alep, s’entretenir avec des habitants, rencontrer les blessés de guerre, c’est un peu comme porter sa honte en bandoulière. En armant « les rebelles » en soutenant, contre vents et marées, une « opposition » coupable de tant de crimes contre l’humanité, en privilégiant son alliance avec les pétromonarchies qui financent les djihadistes, une nouvelle fois, la France s’est placée du mauvais côté de l’histoire. Dans ce pays berceau de la civilisation, le peuple a la mémoire longue…
    https://www.iveris.eu/list/notes_de_voyage/249-alep_la_douleur_et_la_honte

    Leslie Varenne
    Directrice de l’IVERIS: https://www.iveris.eu/

    Un grand merci aux deux branquignols, présidents présumés de la France depuis une dizaine d’années, pardon, depuis trop longtemps…

  24. Dans la série « Et, mon c.l, c’est du poulet »
    Ou, syndrome de la médiocrité ambiante

    Reconstruire une société commune
    Jean-François Bouthors, éditeur et écrivain
    http://www.ouest-france.fr/debats/editorial/point-de-vue-reconstruire-une-societe-commune-4803149

    Il aura fallu un dérapage sordide lors d’un contrôle d’identité pour que les « quartiers » et les banlieues reviennent au premier plan. Tout d’un coup, on redécouvre ce qui marque ces lieux : la ghettoïsation, le racisme, la crise sociale, le chômage de masse, le retrait des services publics et la défiance installée entre la police et la population.

    Ces problèmes n’avaient pas disparu, mais ils étaient tenus hors champ des interrogations politiques, focalisées sur la sécurité face au terrorisme et aux aléas d’une campagne présidentielle 🙂 qui ressemble à une course d’obstacles dans un marigot où nagent les crocodiles…

    François Hollande n’a pas eu tort de rendre visite au jeune homme victime de violences abjectes. Il est dans son rôle de chef de l’État lorsqu’il vient prêcher le respect de l’autre et des biens, condamner les exactions de tous ordres et afficher sa volonté que « la justice passe ». Il vient utilement 🙂 🙂 🙂 jouer les pompiers dans une situation jugée hautement « inflammable ». Mais la « crise des banlieues » est d’une autre ampleur.

    D’abord, ce n’est pas une crise des banlieues, mais une crise de la société française, désormais divisée en mondes quasiment étanches.

    Au sommet, l’hyper-classe, selon la formule d’un de ses membres : un « club » politico-médiatico-économique, qui se penche du haut de son extraordinaire aisance sur ceux d’en dessous dont il ignore tout.

    Trop d’écarts de revenus
    Au milieu, une classe moyenne qui s’en tire, correctement en haut et plus difficilement en bas, mais qui se sent menacée.

    Et dans les « quartiers », mais aussi dans bien des campagnes, ceux qui triment 🙂 🙂 🙂 pour joindre les deux bouts, avec le sentiment de ne pas avoir accès au « gâteau » d’un pays qui est pourtant la cinquième puissance économique mondiale. Trois mondes qui se rencontrent de moins en moins. Plus un quatrième, celui des exclus qui, de plus en plus nombreux, vivent à la rue ou dans des taudis, et quémandent l’aumône…

    Prendre soin des troisième et quatrième mondes est nécessaire. De multiples associations s’y emploient quand l’État fait (souvent) défaut… Mais s’en tenir là, y compris en conduisant des politiques de la ville ou de la ruralité, sans comprendre qu’il faut reconstruire une société commune et pas simplement « ignifuger » la fracture sociale pour éviter les départs de feu, est une impasse.

    Il y a plus de trente ans que des milliards sont dépensés pour cela. Ne les regrettons pas 🙂 🙂 🙂  : que serait-il advenu si rien n’avait été fait ? Mais n’en restons pas là. Il est temps d’en finir avec la préférence tacite du pays pour le chômage et son « traitement social ». Le travail est le meilleur moyen de trouver sa place dans la société.

    Il faut ensuite que nous retrouvions le sentiment de partager un sort commun. Cela suppose de réduire drastiquement les écarts insupportables de revenus et de richesse. Ils sont aussi destructeurs du tissu social que les replis communautaires, qu’ils contribuent d’ailleurs à produire, en dessinant des frontières sociales infranchissables.

    Enfin, il est urgent de travailler à une offre culturelle populaire de qualité, qui intègre la diversité 🙂 🙂 🙂 , à rebours de la médiocrité malsaine qui nous est proposée. L’audimat et les recettes publicitaires ne construisent pas une société commune. Nous devons retrouver matière à parler ensemble, si nous voulons construire l’avenir plutôt que le subir.

  25. L’archent, touchours l’archent…

    https://francais.rt.com/economie/34111-coree-sud-heritier-samsung-place-detention-corruption

    « L’héritier de la multinationale sud-coréenne Samsung fait l’objet d’un large scandale de corruption. Il aurait versé des dizaines de millions d’€ (1€ = 1 220,40 Wons) en pots-de-vin à un conseiller du président Park Geung-Hye, suspendue en décembre. »

    Pourquoi toujours parler d’€ quand cela concerne un pays non européen.
    Plus d’un milliard de wons, ça parle, non.
    Alors que des dizaines de millions d’€, c’est, seulement, le montant des magouilles opérées par certains politichiens bend’chénou.
    Volonté de minimiser les faits ?

    « Samsung a réagi avec mesure, tandis que l’action perdait 1,5% dans les échanges de la matinée. »

    Les bourses réagissent toujours quand quelqu’un pisse de travers.
    C’est dire l’utilité de la bourse: zéro, triple zéro.

    Et pourquoi pas:
    Hier, deux visiteurs de moins sur LHDDT, le Dow Jones s’effondre.

  26. Très technique

    Le mythique téléphone mobile de la marque finlandaise pourrait être présenté dans une nouvelle version lors du Mobile World Congress de Barcelone, le 26 février 2017.

    http://www.lsa-conso.fr/nokia-pourrait-ressusciter-le-3310,254433

    Moi, j’ai gardé l’étui en cuir kivabien.

  27. Le saviez-vous ?
    Si quelqu’un s’introduit dans votre domicile, vous n’avez pas le même droit à vous défendre en fonction de l’heure qu’il est. En effet, la présomption à la légitime défense en France s’étend uniquement à la nuit si vous êtes attaqué(e) chez vous.

    http://s.institutpourlajustice.org/HM?b=immbOGQgPW6dnt6ybL9HiptBOE1U1gt0ov29H6oMH_ul95TVKA5CAVqI5L7GDE09&c=Q6NVHuxkUDCNLreHVU1ynA

    Malheureusement, il n’y a pas de législation sur la légitime agression!

  28. Les néo-fascistes français présentent un programme anti-UE et xénophobe aux élections de 2017
    https://www.wsws.org/fr/articles/2017/fev2017/fnlp-f20.shtml

    Ou bien:
    « Quand tu es appelé au tableau et que tu ne connais pas le sujet, tu racontes des conneries, cela fera, peut-être rire le prof »

  29. Tu es con, tu es laid, tu pues du bec, rejoins les valeurs de la gauche.
    De vrais amis t’y attendent.
    Tu ne seras plus jamais seul.

    http://suavelos.eu/5-preuves-gauche-maladie-mentale
    http://suavelos.eu/piege-de-lintellectualisme-de-gauche-branlette-cerebrale

  30. Demain, chez nous ?

    Une économie « sans cash », un sale coup pour les petits producteurs

    https://www.grain.org/fr/article/entries/5670-une-economie-sans-cash-un-sale-coup-pour-les-petits-producteurs

  31. Rebut de presse minimaliste

    A- O’bwana s’ennuie, à la retraite

    http://www.voltairenet.org/article195525.html
    L’ex-président des États-Unis, Barack Obama, a déménagé son staff dans le quartier de Kaloroma (Washington D.C.), ses locaux provisoires des mois de janvier et février n’étant pas juridiquement habilités pour y faire de la politique. Ce nouveau quartier général est un manoir (photo) loué à l’ancien secrétaire de presse de Bill Clinton.

    L’équipe est dirigée par Valerie Jarett, la confidente des époux Obama, et a pour mission d’organiser la destitution du président Donald Trump. L’article II de la Constitution autorise la Chambre des représentants à mettre le président en exercice en accusation et le Sénat à le juger lorsque celui-ci a commis un crime ou un délit. Cependant, ici, le président Donald Trump n’a, à ce jour, rien commis de tel. Les conseillers de Barack Obama sont donc en priorité chargés de trouver ce que l’on pourrait bien lui reprocher. Historiquement, la procédure de destitution d’un président n’a jamais été menée à son terme.

    Simultanément, on apprend que les accusations contre quatre collaborateurs de Trump, qui auraient violé la loi Logan (qui n’a jamais été appliquée depuis sa promulgation, il y a 2 siècles), ont été forgée à l’aide d’écoutes téléphoniques de son équipe de campagne commanditées par le président Obama lorsqu’il était en exercice. À l’époque, la Maison-Blanche suspectait ou prétendait suspecter Donald Trump de financer sa campagne électorale avec de l’argent russe ; accusation qui s’est avérée fausse.

    B- Niveau zéro de la réflexion politique

    https://www.contrepoints.org/2017/03/04/282841-6-raisons-de-rejeter-front-national-nont-rien-a-voir-racisme
    La question de savoir si Marine Le Pen est personnellement raciste ne présente aucun intérêt politique. Voici six raisons de fond pour rejeter Marine Le Pen qui ne sont pas «à cause du racisme».

    Sur la route des élections présidentielles françaises, la campagne de Marine Le Pen est étrangement similaire à celle de Donald Trump : confrontation avec les médias, nativisme et accusations de xénophobie. Pour éviter de donner le beau rôle au candidat de l’extrême-droite en lui accolant des étiquettes, voici six raisons de fond pour rejeter Marine Le Pen qui ne sont pas «à cause du racisme».

    1. Liberté d’expression
    Les membres du parti politique de Le Pen, le Front national, parlent beaucoup de la liberté d’expression, mais seulement lorsque celle-ci sert leurs intérêts. Par exemple, en octobre 2015, le parti a fait campagne avec le slogan « Je Suis Marine » après que leur chef a été poursuivie pour avoir comparé les musulmans priant dans les rues parisiennes à l’occupation nazie.
    Il s’avère que l’amour du Front national pour la liberté d’expression s’arrête là. Le Pen a récemment appelé le gouvernement à interdire toutes les manifestations contre la brutalité policière. Elle a dit que les manifestants ultra-violents, d’extrême gauche, doivent être arrêtés, afin de rétablir l’ordre public.
    Puisqu’il s’avère que certaines manifestations ont effectivement déclenché des violences, on pourrait penser que les préoccupations de Le Pen sont justifiées. Toutefois, rappelons que lorsque les protestations contre la Loi Travail se sont transformées en émeutes en juin dernier et que le gouvernement a décidé d’interdire toutes les nouvelles manifestations, la chef du Front national a tweeté :
    L’interdiction des manifestations contre la #LoiTravail est une démission face aux casseurs et une atteinte grave à la démocratie. MLP

    2. Liberté de religion
    Le Front national fait partie de ces groupes politiques qui interprètent la laïcité non seulement comme étant la neutralité de l’État, mais aussi la neutralité des citoyens, envers la religion. Le parti veut interdire « les signes religieux ostensibles » dans les lieux publics, y compris les hijabs et yamakas. Lors de sa visite en Israël, Marine Le Pen a déclaré que cette interdiction est un sacrifice nécessaire dans l’intérêt de la France.
    Il est clair que Le Pen confond la laïcité avec l’éradication de la religion. Des universitaires considèrent que l’interdiction proposée serait de toute manière rejetée par le Conseil constitutionnel, considérant que « l’état ne peut pas prescrire ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter ». Pourtant, considérant que l’interdiction française de la burqa, introduite en 2010, a été confirmée par la Cour européenne des Droits de l’Homme en 2014, rien ne semble impossible. Une chose est claire : le Front national n’est pas disposé à défendre vos droits en matière de liberté de culte.

    3. Politique commerciale
    Dans le programme présidentiel en 144 points de Le Pen, cette dernière appelle à la défense des emplois français via un « protectionnisme intelligent ». Que le protectionnisme de Le Pen soit « intelligent » et « ciblé » ou non, – cette idée fait partie de la rhétorique de la droite française depuis quelques années déjà – il reste qu’il n’y a toujours aucune explication de ce en quoi cela consiste pour l’instant.
    On peut supposer qu’il s’agira de sortir du marché unique de l’UE et d’imposer des droits de douane à l’importation, mais la question de savoir comment Le Pen réagira lorsque les autres pays feront de même et comment elle fera face aux inévitables hausses des prix à la consommation reste un mystère. Les potentiels soutiens de Le Pen doivent reconnaître ce que le protectionnisme implique réellement : moins de choix, des prix plus élevés, moins d’emplois et l’empoisonnement des relations diplomatiques avec les partenaires commerciaux.

    4. Immigration
    Même si on considère l’immigration d’un point de vue autre que moral, c’est-à-dire d’offrir l’opportunité à ceux qui le veulent d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles, il existe de nombreuses raisons économiques pour soutenir l’immigration, à la fois depuis et vers la France.
    Dans une étude de 2015 publiée par l’Université Panthéon-Sorbonne de Paris, intitulée « Politique d’immigration et performance macroéconomique en France », les chercheurs affirment que l’immigration a un impact « significativement positif » sur la croissance du PIB et, dans certains cas, sur le marché du travail dans son ensemble.
    Avoir des habitants de diverses origines est un facteur positif pour la croissance d’un pays. De plus, l’attitude des immigrants réagit de manière significative à la performance macroéconomique : tous les immigrants réagissent positivement à l’augmentation du PIB par habitant, et les immigrants en quête de travail réagissent négativement au taux de chômage.
    En attendant, Le Pen a promis de réprimer l’immigration.

    5. La guerre contre les drogues
    À propos du cannabis, Marine Le Pen suit une politique de « tolérance zéro ». Durant sa présidentielle 2012, elle avait déclaré qu’elle ne soutiendrait jamais la dépénalisation des drogues et que la France perdait la guerre contre la drogue « parce qu’on ne la mène pas ».
    En 2016, le ton de Le Pen n’a pas changé :
    Cette idée (la dépénalisation) est profondément dangereuse. Là où cela a été fait, cela a été dramatique, cela a été l’explosion de la drogue avec des problèmes de santé publique considérables.
    L’agence française de santé publique rapporte que 700 000 Français consomment quotidiennement du cannabis tandis que 1,4 million de citoyens fument au moins dix fois par mois. La République française est l’un des pays européens les plus stricts en ce qui concerne l’interdiction des drogues, avec des pénalités de 3 750 € et jusqu’à un an d’emprisonnement pour simple possession.
    Les responsables parisiens devraient envisager une politique similaire à celle du Portugal, où la dépénalisation de toutes les drogues est en vigueur depuis 2001.

    6. Pas de réformes
    Plus généralement, Marine Le Pen n’est en rien différente du « système » étatiste qui a mis la France à genou au cours des dernières décennies : elle en fait partie. Le Front national ne prévoit pas de réformer les privilèges ou l’envergure du secteur public. Au contraire, le parti suggère de ramener l’âge de la retraite à 60 ans, d’obliger les banques à prêter de l’argent aux petites et moyennes entreprises françaises et à augmenter à la fois les effectifs et les salaires du secteur public.
    Les nationalistes français ignorent les réformes économiques et institutionnelles nécessaires à la croissance économique et à la prospérité qui permettraient de favoriser la cohésion sociale. Leur conservatisme social et des politiques économiques de gauche seraient désastreuses pour la France ; si désastreuse que la question de savoir si Marine Le Pen est personnellement raciste ne présente aucun intérêt politique.

    Par Bill Wirtz (c’est pas français, comme nom, aurait dit Coluche)

    • Vous avez raison, ce n’est pas du tout français. C’est dérangeant, pour vous?

      • Que nenni.
        Vous pouvez porter le nom que vous voulez, je suis fermement persuadé que vous n’en changerez pas votre discours, pour autant.
        Ce qui est dérangeant, pour moi, c’est la teneur de vos écrits.
        Qui prouvent que vous ne comprenez pas grand chose à ce qui se passe dans notre société.
        Le samedi matin étant consacré à ma petite famille, je ne vais pas rentrer dans les détails, point par point.
        Autrement dit, j’ai autre chose à faire que de ménager votre susceptibilité, vous qui ne prenez pas de gants pour ménager la mienne.

        Je me contenterai de vous dire que pour ce qui est de l’immigration, même nos concitoyens de couleur et de cœur, rejettent, de plus en plus, cette immigration délirante à la quelle ils sont confrontés dans leur vie de tous les jours: je ne pense que les guyanais qui manifestent, actuellement, soient au F.N.
        Ayant vécu dans les DOM, je peux vous dire que, compte tenu de cette immigration (négative) ils constatent que, de plus en plus, ils se sentent, en métropole, blacks et non plus antillais.
        Or, ils sont français et veulent, tout simplement préserver leurs droits et prérogatives, comme la très grande majorité des français, et ne comprennent pas que les clandestins aient autant d’avantages.
        De par la volonté de débiles profonds et psychopathes dont le seul but est de supprimer les nations, les peuples, le terroir…

        Pour ce qui est de la drogue, vous ne devez pas être concerné par ce phénomène.
        Je vous souhaite, tout simplement, qu’un membre de votre famille soit touché par ce leurre de paradis artificiel.
        Vous changerez vite de façon de voir.

        Quant à la politique bancaire à mettre en place, bien sur que prêter de l’argent aux PME françaises est quelque chose de nécessaire: vous ne devez rien connaître à l’Entreprise, celle où le patron ne se paye pas tous les mois, et cherche des financements pour mieux gérer sa croissance, pour que cette mesure vous révulse.
        Il n’ y a pas que des grosses entreprises, en France, l’avez vous remarqué ?
        Il faut que vous sachiez que notre beau pays s’est construit sur un savoir faire, sur des hommes, leur sueur et leur sang.
        Ce qui n’est pas le cas du Luxembourg qui, il faut le reconnaître, n’a pas produit grand chose et, a opéré plus de magouilles financières que l’Andorre, pourtant championne dans cette discipline.

        Quant à votre « cohésion sociale », vous voudrez bien m’expliquer de quoi il en retourne, si vous la vivez ou, si vous voulez, seulement, la faire vivre aux autres.
        Qu’est ce que cette expression vide de sens, utilisée par de dangereux doux rêveurs, va apporter à notre société ?

        Plutôt que de ME demander si votre nom me dérange, vous auriez du VOUS demander pourquoi j’avais utilisé l’expression « Niveau zéro de la réflexion politique »
        En vous relisant et en réfléchissant trente secondes vous auriez compris.

        • Je vous conseille de vous intéresser un peu plus à l’avantage économique que présente l’immigration, qui d’ailleurs est une des raisons pourquoi la France a eu tellement de progrès économique jusqu’à présent. La main d’ouvre venant de l’étranger est surtout complémentaire, ce que veut que les immigrés sont ou bien pas du tout qualifiés ou très qualifiés. L’idée du FN que l’immigration est une substitution à la main d’oeuvre française est absolument fausse.

          Votre argument sur la politique des stupéfiants est non-existants. Est-ce que vous avez des vrais arguments pour défendre la prohibition ou est-ce que vous ne défendez que la politique de la peur? La prohibition aggrave le problème des drogues, comme on l’a vue aux Etats-Unis des années ’30 pour l’alcool.

          Il n’y a pas de grandes entreprises en France parce que vous pratiquez une politique en matière d’impôts et de régulation de travail trop rigide, on point d’ailleurs sur lequel même Madame Le Pen semble être d’accord. En adressant le Luxembourg vous changez de sujet puisqu’ils vous manquent des arguments cohérents. Je vous recommande un article qui va vous expliquer quelques détails sur le Grand-Duché, comme ça vous ne seriez plus restraint pour vos connaissances anecdotiques: https://wirtzbill.wordpress.com/2017/01/06/le-luxembourg-pour-les-nuls/

          Pourquoi vous vous plaigniez du terme « cohésion sociale »? C’est notamment les nationalistes français qui ont parlent sans arrêt, de cette cohésion sociale qui manque à cause de l’immigration. Et je vous dis: dans un pays qui encourage réellement la création d’emploi, en réduisant l’interventionnisme de l’Etat, il n’y a pas de conflits sociaux parce que le niveau de vie est assez élevés.

          La prochaine fois, essayez par contre de mettre votre argumentaire directement dans votre post. Car « Niveau zéro de la réflexion politique.
          En vous relisant et en réfléchissant trente secondes vous auriez compris. » va convaincre personne à part ceux qui vous soutiennent toujours.

        • Tu te donnes bien du mal pour pas grand chose : la bobotterie habituelle et sans grande imagination qu’on partage à la table des « Happy Houze 18h/20h« , tu vois le genre 😦

          La salle de choutte (Paris), est devenue le point de ralliement des dis-leurs.

          Comparer le Grand-Duché – paradis fiscal avec la France ex Maubeuge, L/R/T de la mine.. ça a quelque chose de comique.. nous, nous produisions, le G.D se les tourne.

          Sur sa feuille, je croyais entendre les chroniques BFM/tv ou i>Télé.. alorsse : j’ai mis le bouton sur OFF.

          • @LH
            Quand je panse que nous qu’on fé défôtes poux rigolé et kiana qu’en font en étang ses rieux.
            Seita te des gouters 🙂
            Taré zon, je mets sur OFF moite aussi.
            Aryen ahan tiré de cette « bobotterie » et de ses lieux communs.

            Bon, mère commence à s’impatienter.
            Je vais aller faire le frichti…

            • J avion noté saucisse..

              m’aime la grammaire, l’usage de la langue ( pour le moindre perfectible) :  » qui d’ailleurs est une des raisons pourquoi la France a eu.. » mais breffe : cessons de « détourner le sujet ».

              Bonne app.
              Nous: c’est agneau probablement « à l’alle » comme ils disent nos amis de notre ami 😉 qui viennent bouster notre économie mais bouste aussi leurs minarets avec les 5% qu’ils prélèvent pourssa.

  32. ET, PAF!!!

    http://www.contribuables.org/2017/03/quand-vos-impots-paient-le-logement-et-les-vacances-des-ronds-de-cuir-de-bercy/

    Dans le top 10 des associations françaises les plus subventionnées, on trouve deux associations de fonctionnaires du ministère des Finances, riches comme Crésus.

    L’État a versé 33 037 subventions au monde associatif en 2015, pour un montant total de deux milliards d’euros, nous apprennent les annexes au projet de loi de finances 2017.

    Dans le top 10 des associations les plus abreuvées d’argent public, on trouve deux associations de fonctionnaires du ministère des Finances, riches comme Crésus.

    On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même : ces deux structures ont été subventionnées par leur propre ministère. L’association Éducation plein air Finances (EPAF) a reçu 26 millions d’euros (plus de la moitié de son budget).

    EPAF est l’association de loisirs des personnels de Bercy. Elle propose des prestations de vacances et de loisirs pour tous ses agents et retraités et accueille les enfants mineurs des agents dans des centres de vacances. EPAF emploie 275 salariés dont 53 fonctionnaires mis à disposition…

    L’Association pour le logement du personnel des administrations financières (ALPAF) a reçu, quant à elle, 21 millions de son ministère.
    ALPAF gère un parc de plus de 10 000 logements. Elle attribue des logements sociaux aux agents du ministère et délivre des aides et prêts aux fonctionnaires de Bercy.

    Deux exemples d’une administration qui spolie le contribuable en utilisant la loi de 1901 pour s’autofinancer.

    Jean-Baptiste Léon

  33. QUAND LES PERDANTS SERONT LES GAGNANTS

    Source : http://novorossia.today/creation-dun-quartier-general-des-armees-en-europe/

    L’armée européenne avec quartier général basé à Bruxelles, à côté du quartier général de l’OTAN, doit être constituée dès le mois de mars 2017. L’armée française passe de manière définitive sous le contrôle de forces non françaises.
    La ministre allemande de la Défense Von der Leyen, elle, jubile.
    En effet, l’armée française avec sa longue tradition, semble passer définitivement sous commandement non français. Berlin, qui a obtenu de l’OTAN un commandement militaire pour l’Europe centrale, obtient depuis la réunification de l’Allemagne des succès politiques, diplomatiques et stratégiques et aussi militaires.
    Avec la création de cette nouvelle administration militaire, la France s’efface de plus en plus comme puissance militaire dans le monde. Berlin et les agences de presse allemandes sont aux anges.
    De mars 2017 à juin 2017. Durant cette période le nouveau commandement militaire basé à Bruxelles doit s’organiser pour mener de nouvelles opérations en Afrique aussi.
    La décision a été prise lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Défense. Il a été décidé d’éviter d’employer le mot « quartier général des forces armées européennes » car cela choque les populations et certains responsables politiques.
    Mais il est bien question d’un quartier général dit européen à côté du quartier général de l’OTAN pour prendre le commandement des armées des pays européens. Cette initiative rogne encore plus la souveraineté des pays européens en les privant de leur pouvoir militaire.
    D’après les déclarations de Sigmar Gabriel (SPD), nouveau ministre des Affaires étrangères de Berlin, ce nouveau quartier général des armées en Europe devrait passer sous le contrôle allemand, c’est ce que nous pouvons clairement comprendre en lisant la dépêche de presse publiée dans le Spiegel.*
    « Sigmar Gabriel déclare que cela est un grand pas pour consolider la politique commune de sécurité et de défense de l’UE ». « L’Allemagne peut disposer des collaborateurs pour la constitution de ce commandement militaire », a déclaré la ministre de la Défense Von der Leyen.

    Tout est dit …

    Sinon, jolie musique.
    Triste, mais jolie

  34. Khazar news: Loup phoque ou pas ?

    https://changera.blogspot.com/2017/03/fulford-cela-va-bouger-dici-fin-mars.html

    Les Francs-maçons du monde entier se réunissent à Tokyo cette semaine et la semaine prochaine pour élire un nouveau grand-maître international, selon les renseignements militaires japonais.
    Les réunions commenceront cette semaine dans un grand complexe souterrain maçonnique près de la Tokyo Tower et se termineront par une sélection finale de la direction à l’hôtel Sanno le 25 mars, selon les sources.
    Les réunions ont lieu parce qu’un objectif à long terme de la Franc-maçonnerie, la création d’une gouvernance mondiale bienveillante, est proche de sa conclusion, poursuivent les sources.
    Il y a également beaucoup de discussions de la part de sources multiples à propos d’un genre d’évènement prévu pour le 15 mars, les Ides de Mars.
    C’était le jour de l’assassinat de Jules César.
    C’est également le jour où le gouvernement des États-Unis va atteindre son plafond de dette.
    Les sociétés secrètes asiatiques, de leur côté, accordent une grande importance au 19 mars, le jour où le dernier empereur Ming est mort…/…
    ( o Y o )

  35. KEG n’a pas la langue dans sa poche.

    Où est la grandeur de la France, où est la grandeur de la socialie, dans la discrimination mémorielle?
    https://launedekeg.wordpress.com/2017/01/04/je-ne-voterai-pas-pour-mes-bourreaux-la-revolte-dun-pupille-de-la-nation-non-juif-trop-con-pour-apprecier-le-bonheur-promis-par-des-put-a-tifs-ne-parlons-pas-des-chauves/

    La France est en guerre depuis 2015, nous dites-vous, pour « justifier» « l’état d’urgence » (cela n’a pas empêché, ni prévu Nice …. malheureusement).

    Vous semblez (ou feignez) ignorer que, depuis Juillet 2000, elle est en guerre, et ce grâce à vous !

    Depuis que vous avez déclaré la Guerre, collectivement, aux « Pupilles de la Nation, non juifs » dont le seul tort a été d’être issus de « morts pour la France », en combattant, les armes à la main (c’est grâce à eux, d’ailleurs, que vous pouvez postuler aujourd’hui, librement, et non grâce aux « morts pour rien ». dont la souffrance de leurs enfants, liée à l’absence dudit « mort pour rien » est différente et supérieure à celle des enfants de « Morts pour la France », c’est bien connu!). On parle bien de la souffrance des enfants et non de celle des parents (nous sommes tous d’accord là dessus, y compris, vous)!

    Vous avez rangé, ainsi que votre parti, avec mépris, ces enfants de « Morts pour la France », au magasin des accessoires pour privilégier les « Pupilles de la Nation, juifs » (issus de « Morts pour rien »), cible privilégiée des attentions des pouvoirs, dont le vôtre, y compris pour ceux d’Amérique.

    Non ce n’est pas faire de l’antisémitisme que de dire la vérité telle qu’elle apparaît dans le décret officiel de Juillet 2000, malgré vos soins pour taire cette réalité et dans les suites et surtout arguments fallacieux et irrecevables, utilisés (la barbarie nazie ne s’est pas exercée que dans les camps….. Elle eut lieu envers les maquis, aussi. Lire « Maquis dans la Plaine » de René Pacaut, page 219, pour vous convaincre…. de ce que vous savez déjà) ensuite

    Je ne voterai pas pour vous, fussiez-vous vainqueur, au nom de la mémoire de mon père ! Votre signature m’engage….

    Vous êtes indigne de ma confiance ! Une voix de perdue… La belle affaire, direz-vous! Vous avez raison !

    Savez-vous que les 100 000 « pupilles de la Nation, non juifs » (chiffre de 2008), grands gagnants de la discrimination, restants et abandonnés, ayant, eux, la mémoire des mépris cumulés, représentent, avec leurs seules descendances et parentèles directes, près de 1 million de voix qui risquent de faire défaut.

    A combien estimez-vous l’écart qui départagera le vainqueur d’une primaire et de la présidentielle, au 1er tour, éliminatoire (en 2002, ce furent 862 249 voix et ce fut 519 076, en 2012, entre le premier et le second)

    Nous ne croyons plus aux promesses fussent-elles électorales ou pré-électorales. On ne peut impunément, se jouer de la mémoire, et profaner, avec autant de légèreté, nos histoires personnelles… (La république, par définition, est un continuum et ce depuis 1917, et même avant. 1917 étant la date de création de notre statut, un et invisible, voulu tel par Clémenceau dont vous vous revendiquez trop souvent, quand cela vous arrange!).

    Avec le respect, dû ….

    Kelly-Eric Guillon
    (Fils posthume d’un combattant du maquis, mort les armes à la main, réputé et dépité, parait-il, « Mort pour la France »)
    https://launedekeg.wordpress.com/

  36. Les psy font signer une pétition à leurs clients

    Appel des psychanalystes contre Marine Le Pen
    https://blogs.mediapart.fr/jam/blog/150317/appel-des-psychanalystes-contre-marine-le-pen
    Blog : Le blog de JAM

    Cet appel, lancé le 13 mars 2017 sous la signature de 32 psychanalystes français de diverses obédiences, a été placé sur la plate-forme Change.org, où il a obtenu plus de 7 000 signatures en deux jours. De nombreuses personnalités 🙂 apportent leur soutien.

    Le Front dit national réduit la nationalité aux ancêtres. Il en fait, non un choix de tous les jours, mais un héritage archaïque. Il est l’avatar actuel du séculaire courant contre-révolutionnaire qui naquit jadis de l’hostilité aux Lumières, gloire de la France. Ce courant d’idées a déjà été au pouvoir : ce fut, sous l’Occupation nazie, l’aventure de la Collaboration. Qui est tenté par une seconde expérience oublie ou ignore la nature abjecte de la première.

    L’élection à la présidence de la République aura lieu les 23 avril et 7 mai. Les élections législatives se tiendront les 11 et 18 juin. Depuis plusieurs mois, tous les sondages d’opinion placent Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle. Nul ne peut exclure qu’elle l’emporte au second. Chaque jour nous entendons des voix que cette éventualité effraie, angoisse, indigne, révolte.

    De fait, l’idéologie lepéniste menace les libertés publiques. Elle exacerbe les tendances qui portent à l’exclusion, la haine et l’affrontement. Dans un contexte européen et mondial qui voit s’étendre l’exploitation nationaliste des insatisfactions populaires, l’élection de Mme Le Pen fracturerait notre société, avec des conséquences désastreuses.

    La possibilité même de notre exercice professionnel est mise en cause. Pas de psychanalyse digne de ce nom sans l’état de droit, sans la liberté d’opinion et celle de la presse, sans la respiration et la dynamique d’une société ouverte. C’est pourquoi nous sortons de notre réserve en matière politique pour appeler nos concitoyens à voter avec nous contre les partisans de la haine.

    SOUTIENS

    Léa Seydoux, Bernard-Henri Lévy, Anaïs Demoustier, Yann Moix, Vincent Elbaz, Camille Cottin, Felix Moati, Vincent Lacoste, André Wilms, Claire Denis, Gilles Lellouche, Xavier Beauvois, Cynthia Fleury, Daniel Mesguish, Vimala, Pons, Emmanuelle Laurent (Mardi noir), Alexandre Adler, Tiphaine Samoyeault, Yves Angelo, Marie Desplechin, Nicole Garcia, Eric Caravaca, Barbara Cassin, Arno Bertina, Blandine Kriegel, Rodolphe Burger, Mathilde Monnier, Brigitte Jaques-Wajeman, Maurice Szafran, François Régnault, Caroline Mecary, Gérard Miller, Jean-Claude Milner, Pablo Reinoso, Yves-Charles Zarka, Marie Modiano, Coralie Miller, Charles Méla, Alain Grosrichard,…

    Les rats cistes (les cistes sont des arbrisseaux dicotylédones du genre Cistus et de la famille des Cistacées poussant le plus souvent sur le pourtour méditerranéen) sortent des égouts!!!

  37. Sacré coup « de crayon » il est vrai.

    Même quand on dessine Korrek, on se sent tout modestes 😉

    Comme quoi : les cranes rasés comnous, les FNistes, il nous « reste » un fond de sensibilité !

  38. « Et, alors », aurait dit Asselineau.

    Ouvrez les frontières, ouvrez les frontières

    Vous venez chaque année l’été comme l’hiver
    Et nous on vous reçoit toujours les bras ouverts 🙂
    Vous êtes ici chez vous après tout, peu importe 🙂
    On veut partir alors ouvrez-nous la porte
    Du Cap à Gibraltar nous sommes des milliers
    A vouloir comme vous venir sans rendez-vous 🙂
    Nous voulons voyager et aussi travailler 🙂
    Mais nous, on vous a pas refusé le visa 🙂

    Nous aussi on veut connaître la chance d’étudier,
    La chance de voir nos rêves se réaliser,
    Avoir un beau métier :-), pouvoir voyager,
    Connaître ce que vous appelez liberté.
    On veut que nos familles ne manquent plus de rien,
    On veut avoir cette vie où l’on mange à sa faim,
    On veut quitter cette misère quotidienne pour de bon,
    On veut partir d’ici car nous sommes tous en train de péter les plombs !

    Y’a plus une goutte d’eau pour remplir notre seau
    Ni même une goutte de pluie tout au fond du puits
    Quand le ventre est vide sur le chemin de l’école
    Un beau jour il décide de prendre son envol
    Ouvrez la porte, ici, on étouffe,
    On est plein à vouloir du rêve occidental,
    Ouvrez la porte, ici, la jeunesse s’essouffle,
    Ne vois-tu pas que pour nous c’est vital !

    Vous avez pris nos plages 🙂 et leur sable doré 🙂
    Mis l’animal en cage 🙂 et battu nos forêts 🙂
    Qu’est-ce qu’il nous reste quand on a les mains vides
    On se prépare au voyage et on se jette dans le vide.

  39. 4:43 minutes de plaisir

    Comme quoi, il peut y avoir des musulmans honnêtes.
    Sissi.
    Mais, bon, apparemment, y en a pas beaucoup!

  40. Quand tu es moche, que tu pues de la gueule, que t’es con et, que plus personne (sauf les merdias de la gauche putride) ne croit aux débilités que tu racontes.

    L’appel de NKM, Estrosi, Bertrand :

    « Le projet de Le Pen, c’est le village d’Astérix, la potion magique en moins »
    http://www.lejdd.fr/Politique/L-appel-de-NKM-Estrosi-Bertrand-Le-projet-de-Le-Pen-c-est-le-village-d-Asterix-la-potion-magique-en-moins-858950

  41. Dans : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/04/10/senegal-ces-marcheurs-qui-voient-en-emmanuel-macron-un-obama-francais_5109089_3212.html

    Si jeunes et, déjà, si c.ns

    Je rappelle que les ceusses qui ont voté pour le F.N. ont été, à plusieurs reprises, traités de c.ns que ce soit par Bernard Tapisse (partout), Daniel Kon Bandit (je sais c’est pas une référence) et bien d’autres.

    Alors, à y être, autant traiter de c.ns tous ceusses qui votent pour Micron, Fion, Mélanchions, Mammon.
    Ce n’est que monnaie rendue.

    Épithète que O’Bwana il a pas envie qu’ on le compare à Micron.
    Même s’il a été nul de chez nul (Komidize, les jeunes) il a sa fierté.

  42. Déconnecté
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/d%C3%A9connect%C3%A9.html

    Selon Christophe Barbier, éditorialiste à l’Express :
    « Se confronter au terrain pollue l’esprit de l’éditorialiste. Son rôle est de donner son opinion, d’affirmer ses certitudes, par essence improuvables. Afficher avec force ses convictions permet aux lecteurs de s’y frotter pour former les leurs. »

    Et après on se demande pourquoi la presse est en crise.

    On croirait entendre du Maqueron!!!

  43. https://resistanceauthentique.net/2017/04/14/wikileaks-est-un-service-de-renseignement-hostile-selon-la-cia/

    Encore un volte face de l’administration Trump –
    Pour Mike Pompeo, le nouveau directeur de l’agence, le site Wikileaks représente l’une des principales menaces des États-Unis .

    Moralité: S’essuie kidi quillé

  44. Marre de payer (depuis 70 ans) ?

    Crise ouverte entre l’Allemagne et son allié israélien historique
    http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/crise-ouverte-entre-l-allemagne-et-son-allie-israelien-historique_1902569.html

    Larvée depuis plusieurs mois, la crise dans les relations entre l’Allemagne et Israël atteint désormais un niveau sans précédent après plus d’un demi-siècle de liens particulièrement étroits du fait de la responsabilité de Berlin dans l’Holocauste.

  45. Cinq minutes pour spliquer

  46. La cour des miracles/ Nouvelle version
    http://yetiblog.org/index.php?post/2405

  47. Recette pour avoir le bac sans réviser.
    https://www.wsws.org/fr/articles/2017/avr2017/fran-a28.shtml

    Comme (presque) tous les ans les djeuns se préparent à réussir leurs examens.
    Même état d’esprit que les grévistes qui exigent d’être payés après plusieurs semaines de foutoir.

  48. HIPS!!!

    http://www.dna.fr/actualite/2017/05/01/la-biere-un-antidouleur-plus-efficace-que-le-paracetamol

    J’avais remarqué ça, mais, quand j’ai vu le médecin, et que je lui ai en parlé, il m’a pris pour un fou.
    La médecine par les plantes, yapa mieux

  49. Voter Macron, ça servira à ça…

    Ils étaient usés à quinze ans
    Ils finissaient en débutant
    Les douze mois s’appelaient décembre
    Quelle vie ont eu nos grand-parents
    Entre l’absinthe et les grand-messes
    Ils étaient vieux avant que d’être
    Quinze heures par jour le corps en laisse
    Laissent au visage un teint de cendres
    Oui notre Monsieur, oui notre bon Maître

    On ne peut pas dire qu’ils furent esclaves
    De là à dire qu’ils ont vécu
    Lorsque l’on part aussi vaincu
    C’est dur de sortir de l’enclave
    Et pourtant l’espoir fleurissait
    Dans les rêves qui montaient aux cieux
    Des quelques ceux qui refusaient
    De ramper jusqu’à la vieillesse
    Oui notre bon Maître, oui notre Monsieur

    Si par malheur ils survivaient
    C’était pour partir à la guerre
    C’était pour finir à la guerre
    Aux ordres de quelque sabreur
    Qui exigeait du bout des lèvres
    Qu’ils aillent ouvrir au champ d’horreur
    Leurs vingt ans qui n’avaient pu naître
    Et ils mouraient à pleine peur
    Tout miséreux oui notre bon Maître
    Couverts de prèles oui notre Monsieur
    Demandez-vous belle jeunesse
    Le temps de l’ombre d’un souvenir
    Le temps de souffle d’un soupir

  50. Élections
    A voir comment ils revendiquent, tous, l’héritage de C. de Gaulle, j’en conclue qu’il devait être pété de thunes.

  51. 1. Marine Le Pen n’est pas d’extrême-droite – son inspiration est, clairement, gaulliste
    2. Elle est compétente – à la différence de Donald Trump
    3. Elle propose des réponses à des problèmes bien réels
    4. L’élection d’Emmanuel Macron présenterait des risques importants
    5. Alors, pourquoi pas Marine Le Pen ? Chacun a sa réponse.

    https://leblogalupus.com/2017/05/02/douce-france-presidentielles-lamerique-a-droite-et-a-gauche-sinterroge-et-si-le-pen-avait-quelques-qualites/

  52. Ils sont partout ?

    http://www.elishean.fr/les-traces-hebraiques-en-amerique-remontent-a-lorigine-du-continent/

    D’où viennent les Indiens que les Européens trouvèrent en Amérique? Étaient-ils autochtones, c’est-à-dire originaires de l’Amérique même, ou venaient-ils d’ailleurs ?

    Extrait de Le problème du peuplement initial de l’Amérique et de l’origine ethnique de la population indigène- Henry Vignaud

    D’après ces diverses suppositions, l’Amérique aurait été peuplée par les fils de Jectan, arrière-petit-fils de Sem, fils de Noé.

    Au lendemain de la découverte de l’Amérique, alors que la critique géographique était à peine sortie de ses langes et que les textes bibliques jouissaient d’une autorité que personne n’osait mettre en question, c’est dans l’Écriture qu’on devait chercher l’origine des Américains.
    Un savant espagnol qui savait une foule de langues, Arius Montanus, l’auteur célèbre de la fameuse Bible polyglotte commandée par Philippe II, (publiée à Anvers, de 1569 à 1573,’ en 8′ volumes in-folio), trouva parmi les descendants de Noé les pro géniteurs de cette race..

    C’étaient les fils de Jectan, arrière-petit-fils de Sem, dont l’un, Seba, colonisa la Chine, un autre, Ophis, s’en alla d’abord au N.-O. du Nouveau Monde, puis descendit jusqu’à la région péruvienne, alors qu’un troisième, Jobal, élisait domicile au Brésil.

  53. Rebut de Presse

    1) Vers un « printemps latino » ? /Thierry Meyssan
    http://www.voltairenet.org/article196330.html
    Réseau Voltaire | Caracas (Venezuela) | 16 mai 2017

    L’inquiétude grandit en Amérique latine : les États-Unis et le Royaume-Uni y préparent un « printemps », sur le modèle des « printemps arabes ». Bien sûr, il ne s’agira pas cette fois-ci de répandre la guerre en divisant les populations sur une ligne religieuse —les Latinos sont presque tous chrétiens—, mais d’utiliser des éléments d’identités locales. L’objectif serait pourtant le même : non pas remplacer des gouvernements par d’autres, mais détruire les États pour éradiquer toute possibilité de résistance à l’impérialisme.
    Avec le temps, de nombreux leaders politiques dans le monde ont réinterprété les « printemps arabes ». Ce qui apparaissait comme des révolutions spontanées contre des gouvernements autoritaires est aujourd’hui perçu pour ce qu’il est : un plan anglo-saxon de déstabilisation de toute une région du monde pour y placer au pouvoir les Frères musulmans. Le souvenir de la « révolte arabe de 1916 », au cours de laquelle Lawrence d’Arabie souleva la région contre l’empire ottoman en faisant rêver les peuples de liberté pour finalement les asservir dans l’empire britannique, atteste que Londres en a le savoir-faire.

    A tous ceux qui ont voté Macron (« Pensez Printemps », kidizé), ça va vous faire drôle, au moment de l’addition…

    2) Un pasteur tente de marcher sur l’eau et se fait dévorer par des crocodiles (Humour) 🙂 🙂 🙂
    https://jack35.wordpress.com/2017/05/16/un-pasteur-tente-de-marcher-sur-leau-et-se-fait-devorer-par-des-crocodiles/#more-79655
    Publié le 16/05/2017 par jack35

    Samedi passé, un pasteur du Zimbabwe, désireux de montrer à ses fidèles l’étendu de sa foi, s’est fait dévorer par trois crocodiles alors qu’il essayait de marcher sur l’eau.
    Officiant dans une petite église de Mpumalanga, au Zimbabwe, le pasteur Jonathan Mthethwa a voulu recréer le célèbre épisode du Nouveau Testament, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Samedi passé, trois crocodiles l’ont attaqué dans une rivière nommée, à juste titre, « Crocodile River ».
    Le pasteur aurait d’abord parcouru une trentaine de mètres dans l’eau, en essayant de s’élever pour pouvoir marcher à sa surface.
    « Les crocodiles l’ont fini en deux minutes »
    « Le pasteur nous avait enseigné le principe de foi dimanche dernier », a souligné Deacon Nkosi, un membre de l’église. « Il avait promis qu’il nous montrerait sa foi aujourd’hui, mais malheureusement il a fini par se noyer et se faire dévorer par trois gros crocodiles en face de nous ».
    Il ajoute: « Les crocodiles l’ont fini en deux minutes. Tout ce qu’il restait de lui était une paire de sandales et son caleçon, flottant à la surface ». Selon le Daily Mail, les secours sont arrivés trente minutes après les faits, mais n’ont bien évidemment rien pu faire.
    (Source : 7s7, Daily Mail)

    L’important, c’est de croire…

  54. A LA MANIÈRE DE MARTIN NIEMÖLLER *…
    https://eurocalifat.wordpress.com/2017/05/18/soumission/#comments

    Quand ils ont réclamé des menus sans porc à la cantine, je n’ai rien dit : ce n’était qu’une préférence alimentaire.
    Quand ils ont réclamé le port du voile pour les femmes, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un choix vestimentaire.
    Quand ils ont réclamé le port du burkini à la plage, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un souci de décence.
    Quand ils ont réclamé la construction de nombreuses mosquées, je n’ai rien dit : ce n’était que des lieux de culte, comme il y en avait aussi pour nous.
    Quand ils ont réclamé que ces mosquées soient surmontées de minarets, je n’ai rien dit : ce n’était qu’un problème architectural.
    Quand ils ont réclamé des pauses pour la prière pendant la journée de travail, je n’ai rien dit : ce n’était que pour être plus efficaces ensuite.
    Quand ils ont réclamé des jours fériés liés à leurs fêtes religieuses, je n’ai rien dit : ce n’était que l’équivalent de nos jours fériés de culture catholique.
    Quand ils ont réclamé le financement du pèlerinage à La Mecque par les comités d’entreprise, je n’ai rien dit : mon entreprise n’était pas concernée.
    Quand ils ont réclamé l’appel du muezzin cinq fois par jour, je n’ai rien dit : en gardant mes fenêtres fermées, je ne l’entendais presque pas.
    Quand ils ont réclamé le statut de langue officielle pour l’arabe, je n’ai rien dit : le français restait aussi langue officielle.
    Quand ils ont réclamé la révision des manuels scolaires pour les rendre conformes au Coran, je n’ai rien dit : de toute façon, les élèves n’apprennent plus rien à l’école.
    Quand ils ont instauré la charia en France, je n’ai rien dit : en démocratie, l’avis de la majorité prévaut sur celui de la minorité.
    Quand ils ont exigé que je me convertisse à mon tour, je n’ai rien pu dire : il n’y avait plus que des musulmans autour de moi.

    * Pasteur théologien allemand, qui avait ainsi stigmatisé la lâcheté des politiciens allemands face à l’accession au pouvoir d’Adolf Hitler et des purges qui ont suivi, touchant progressivement les groupes constitués s’opposant au nazisme…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s