Deux métiers, la même technique

Dans le fond.. après analyse :

Y a t-il une différence entre le théâtre et les métiers de l’information ?
Quand tu entends le ton des journalistes, la dramatisation, le ton de sensiblotterie, la voix grelottante ou DRAMATIQUE qui vous arracherait les tripes sur ce Tchad ou sur ces « pauvres immigrés de couleur noir, syrien » ?
La speakerine module ses intonations.. des termes ou des phrases toutes faites, un lexique répétitif pour que ça t’entre bien profond dans le neurone.
Evitant des certains thèmes pour souligner – toujours les mêmes; exactement comme on utilise les déclics du rire dans le vaudeville ..

En matière de spectacles, il y a le DRAME, le vaudeville.. Ionesco ou le père Ubu eh bien, on retrouve tout ça dans l’ « information ».
Il y a les scenari, les « comédiens » qui vous tirent des larmes ..

L’émission télé « Quotidienne » l’a assez bien comprit en se moquant ouvertement de BFM/TV, BFM, premier vecteur du théâtre informatif (Il fallait bien lui donner un nom).

5 réponses à “Deux métiers, la même technique

  1. @ LH
    Chuis énervé.

    Depuis le temps que je le dis, ce n’est à ne plus rien comprendre de voir ou de lire les commentaires imbéciles de ces saltimbanques de l’info et comment ils peuvent arriver à avoir de l’audience.
    J’ai eu l’occasion, accidentellement, d’écouter l’actualité de la 6.
    Navrant, débilo-profond, à vomir, kouaaa!
    Le dénigrement systématique de Donald Trump, la déformation de l’information, la promotion de la médiocrité, c’est ça leur journal ?
    Trump a été élu, malgré le fait que (tout le monde pouvait le savoir) le vote électronique était trafiqué.
    Mais, non, il a été mal élu!
    Le seul fait important, pour ces journaleux de m…e, est qu’il a été grossier et qu’il prône des valeurs moisies, que ses électeurs sont ignares et qu’il ne connait rien à la politique.
    De plus, il est blanc, et c’est un homme. Quelle horreur!
    Reagan, longtemps honni par nos merdo-gaucho-bobos, passe, aujourd’hui, à leurs yeux, presque, pour un type bien.

    Même si le Donald n’est pas parfait, il a été élu et cela, seul, doit compter.
    Pour ce qu’il va (pourra, devra) faire, on verra par la suite.

    Pour le reste, j’ai changé de bécane, de système, et ton site m’est devenu beaucoup plus fluide.
    Je viendrai te voir plus souvent.

  2. 1) « Le dénigrement systématique de Donald Trump » concours à faire pencher la balance pour H.C Il y a pas mal de ricains cultivés qui maîrisent le french.. et je vois bien des feuilles US « Même les french vomissent D.T »; bref de l’ activisme ».
    Etonné aussi qu’un métis prix Nobel puisse soutenir tel ou tel – drôle de démocrassie sous influence.

    2) vote électronique était trafiqué
    et 11 caisses de bulletin présignés Clintown.

    Résultat ; Bien fait !

    3) « il ne connait rien à la politique »
    à mon sens : un bon président, c’est une ménagère 3, 4 enfants – désignée d’office. T’en fais pas qu’elle est près de ses sous et serait bonne gestionnaire !

    Reagan, très juste.. un figurant en dentifrices !! 😉

    4) La bonne démocratie, c’est la mienne ! (Comme Le Hamas en Is.)

    5) « Pour ce qu’il va (pourra, devra) faire, on verra par la suite. » Il défendra les intérêts de SON pays, sans pour cela être à genoux devant un certain lobby planétaire.
    Tu imagines : un VRAI président français, pas inféodé Bruxelles/Washington ?? Jean ris.

    6)  » plus souvent »

    Goude .. fô se mettre au goût du jour // aux millions de lignes de code de Zindo.
    J’ai un vieil ACER 5222 qui dépote .. sous Linux (Mint).

    C’est vrai que la fréquentation descend depuis que l’immigration massive est oubliée, al Assad qui reprend du galon..

    Ne passes pas plus de 5 fois par jour, ça userait ton routeur 😦

  3. Au fait : comme le font certains potes, @aladib entre autres @Blh – si tu as des idées de feuilles, tu es chez toi.
    Parfois, je « remonte » des commentaires musclés.

  4. @LH
    Que si t’as envie de connaitre les noms (d’origine auvergnate, comme tu pourras le remarquer) d’une soixantaine de c…ards qui n’ont, kaziman, jamais, rien produit de leur vie et qui, comme disait Coluche, ont des idées sur tout et, surtout des idées, taka lire…

    Deneuve, Binoche, Biolay… Une soixantaine de personnalités disent « stop au Hollande-bashing! »

    EXCLUSIF – Artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants se mobilisent contre le procès en illégitimité entrepris à sa droite comme à sa gauche.

    « Dès le départ, François Hollande a fait face à un incroyable procès en illégitimité. Ce dénigrement permanent met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle. Il perdure encore aujourd’hui malgré la stature d’homme d’État que François Hollande a parfaitement incarnée, tant dans les crises internationales que lors des épouvantables tragédies que notre pays a traversées.

    C’est comme si, en quatre ans, on n’avait jamais entendu parler ni retenu tout ce qui a été accompli, systématiquement effacé par ce Hollande-bashing : les créations de postes dans l’Éducation nationale, l’alignement du traitement des instituteurs sur celui des professeurs, l’augmentation du nombre de policiers et de magistrats, les emplois d’avenir, la garantie jeunes, le soutien à l’apprentissage, le compte personnel de formation, le compte pénibilité, la complémentaire santé pour tous, la généralisation du tiers payant, la prime d’activité, la retraite à 60 ans pour les carrières longues, la refondation de l’école, les droits rechargeables à l’assurance-chômage, le mariage pour tous, la sanctuarisation du budget de la culture, le renforcement de l’égalité professionnelle hommes-femmes, l’extension de la parité dans les conseils départementaux, le remboursement complet de l’IVG et de la contraception, une meilleure protection des femmes contre le harcèlement sexuel, la mise en œuvre concrète de la transition énergétique, le non-cumul des mandats, etc., etc.

    «Nous dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie.»

    Ajoutons un déficit public passé de 5,1% en 2011 à 3,5% en 2015, plus de compétitivité, et plus de marges pour les entreprises pour favoriser les embauches, plus de pouvoir d’achat pour les ménages, moins d’impôts et enfin la diminution amorcée du chômage.

    Tout cela est ignoré, tout cela est déformé, gommé, remplacé par un procès quotidien, instruit à charge par des injures et des mensonges ignobles. Nous, artistes, sportifs et créateurs, penseurs, chercheurs, entrepreneurs et citoyens indépendants, dénonçons cet acharnement indigne qui entraîne le débat politique dans une dérive dangereuse pour la démocratie.

     » François Hollande a droit au respect comme tout citoyen, et comme président de notre ­République. » 🙂

    PREMIERS SIGNATAIRES : Agnès B., Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Juliette Binoche, Denis Podalydès, Irène Jacob, Sylvie Testud, Laure Adler, Patrick Chesnais, Gérard Darmon, François Marthouret, Dominique Besnehard, Jean-Michel Ribes, Mazarine Pingeot, Claudine Nougaret et Raymond Depardon, Andrée Zana Murat et Bernard Murat, Michel Rotman, Patrick Pelloux, Laurent Davenas, Gilles Achache, Gabriel Gautier, Marie d’Ouince, Bruno Masure, Dany Dan – Melopheelo – Zoxea, Layla Metssitane, Touria Benzari, Emilie Chesnais Laurent Hébert, Bertrand Van Effenterre, Anna Medvecsky, Gaëlle Bayssière, Fethi Benslama, Pierre Douglas, Rachid Benzine, David Kodsi, Florence Muracciole, Stephane Distinguin, Jean Minondo, Yohann Diniz, Jean-Philippe Derosier, Sakina M’sa, Éric Dussart, Évelyne Schapira, Philippe Lemoine, Nicole Baldet, Anne Baveray, Rachel Khan, Michel Cantal-Dupart, Anne-Carole Denès, Yves Denès, Gerard Cicurel, Gisela Blanc, Mathieu Sapin, Françoise Huguier, Édouard Brézin, Julie Saavedra, Alex Menu, Pierre-Emmanuel Guigo, Jean-Philippe Derosier, Leïla Grison, Alexandre Leroy, C215, Dominique Miller, Christian Zerbib, Christiane Hessel…

    Relevé sur le jdd, le périodique (comme les serviettes) qui nous bourre le mou avec ses personnalités préférées des français.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s