Les chinois copie encore..

et encore ! La Chine copie même la Russie.

EQUALIZER | octobre 7, 2015 à 10 h 11 min
celle-là toute fraîche pondue ! la Chine s’ emmêle 🙂

http://www.voxnr.com/cc/dep_international/EuuupFuAZFSbKvBBxQ.shtml

Les avions de combat chinois se joindront aux frappes aériennes russes en Syrie.(Debka)

La Russie obtient une base aérienne en Irak

L’intervention militaire de la Russie en Syrie s’est radicalement élargie dans deux directions. Les sources de Debkafile au sein de l’armée et des services de renseignement rapportent que la Chine a envoyé un mot à Moscou vendredi 2 octobre, que des chasseurs-bombardiers J-15 rejoindraient bientôt la campagne aérienne russe qui a été lancée le mercredi 30 septembre. Bagdad a par ailleurs offert à Moscou une base aérienne afin de cibler l’État islamique qui occupe maintenant une bonne partie du territoire irakien
L’intervention militaire de la Russie en Syrie dispose de cinq participants supplémentaires : Chine, Iran, Irak, Syrie et Hezbollah.

Les avions de combat J-15 décolleront du porte-avions chinois Liaoning-CV-16, qui a atteint les côtes syriennes le 26 septembre (comme debkafile l’avait signalé en exclusivité à l’époque). Il s’agit d’un événement marquant pour Beijing : sa première opération militaire au Moyen-Orient, et aussi le premier test du porte-avions dans des conditions réelles de combat.

Jeudi soir, le ministre des affaires étrangères chinois Wang Yi, a fait ce commentaire sur la crise syrienne lors d’une session du Conseil de sécurité des Nations Unies à New York: « le monde ne peut se permettre de regarder avec les bras croisés, mais ne doit pas non plus interférer arbitrairement (dans la crise) ».

Un développement non moins important a eu lieu à peu près au même moment quand le Premier ministre irakien Haider al-Abadi, s’adressant à la PBS NewsHour aux États-Unis, a dit qu’il serait favorable à un déploiement de troupes russes en Irak pour combattre les forces de l’EI dans son pays aussi. De plus, il a noté que ce serait aussi donner sa chance à Moscou pour faire face aux 2.500 musulmans tchétchènes qui, dit-il, se battent avec l’EI en Irak.

Les sources militaires de Debkafile ajoutent que les paroles de Al-Abadi ont été tenues dans le contexte de deux événements étroitement liés au rôle croissant de la Russie dans l’arène de la guerre :

Un centre opérationnel commun russo-irano-syro-irakien a travaillé depuis la semaine dernière avec le ministère irakien de la Défense et l’état-major de Bagdad pour coordonner le passage des ponts aériens russes et iraniens en Syrie ainsi que des raids aériens russes. Ce centre de commandement organise également le transfert des forces iraniennes et chiites pro-iraniennes en Syrie.
Bagdad et Moscou viennent de conclure un accord pour que la force aérienne russe commence à utiliser la base aérienne de Al Taqaddum à Habbaniyah, à 74 km à l’ouest de Bagdad, à la fois comme étape dans le corridor aérien Russe pour la Syrie et comme une rampe de lancement pour des missions de bombardement contre les forces et l’infrastructure de l’EI dans le nord de l’Irak et le nord de la Syrie.
La Russie a ainsi gagné une enclave militaire en Irak, tout comme elle l’avait fait en Syrie, où elle a constitué une base à l’extérieur de Lattaquié sur la côte ouest de la Syrie. Dans le même temps, la base aérienne de Habbaniyah sert également aux forces américaines opérant en Irak, qui sont au nombre d’environ 5.000
notes

Traduction Avic – Réseau International

http://www.debka.com/article/24926/Chinese-warplanes-to-join-Russian-air-strikes-in-Syria-Russia-gains-Iraqi-air-base

20 réponses à “Les chinois copie encore..

  1. concrétisation de la création d’un front anti-OTAN. Il est encore temps de réviser notre politique mais pour combien de temps ?

  2. il est encore temps … si l’ on veut échapper à ça !!!!

    • De Joseph de Maistre ;
      “Jusqu’à présent, les nations ont été tuées par la conquête, c’est à dire par voie de pénétration ; mais il se présente ici une grande question :

      “Une nation peut-elle mourir sur son propre sol, sans transplantation ni pénétration, uniquement par voie de putréfaction, en laissant parvenir la corruption jusqu’au point central et jusqu’aux principes originaux et constitutifs qui font ce qu’elle est” ?
      ===
      “Dans toute tentative de régler la question sociale, l’abolition de la démocratie s’impose comme les précautions de l’asepsie dans le traitement des plaies” écrivait Maurras dans Mes Idées Politiques.

      La démocratie est un facteur de division avec ses partis qui ne se préoccupent pas de l’intérêt de la nation, ni de ceux de son peuple, mais du seul intérêt du parti et des lobbies qui se cachent derrière.

      En fait, le “jeu” démocratique est une guerre civile permanente, une surenchère permanente, un mensonge permanent qui ne dure que le temps que le citoyen naïf croit aux promesses électorales et vote comme on l’a programmé.

      José Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole, devant les mêmes maux en Espagne, faisait dans ses Textos de doctrina politica, l’une des plus aiguës critiques de la démocratie :

      “Les partis doivent disparaître.

      “Personne n’est jamais né membre d’un parti politique ; par contre nous sommes nés membres d’une famille; nous sommes voisins dans une municipalité; nous peinons tous dans l’exercice d’un travail”

      Nos vieux maîtres n’avaient-ils pas raison contre ce dieu Démos ?

  3. le Traité Transat’ … dernière étape avant la dictature totale de l’ UE / New World Order …

  4. je suis toujours étonné de la prescience de certains cinéastes et écrivains américains quant au devenir de notre société.

  5. ouhlala…Notre brave président-très-démocrate va surement faire une savante déclaration à l’ONU – peut-être avec jet de cravate – mettant le diable Assad et ses nouveaux alliés instigateurs de la troisième guerre mondiale. D’ici à ce qu’il envoie nos rafales dézinguer tous les autres avions… 😉
    @Paul-Emic, il y a quelques films dénonçant l’action réelle de la Cia et de ses mercenaires dans les conflits avec la Géorgie et la Tchétchénie.
    @.EQUALIZER , le traité en question bas de l’aile en ce moment, affaire à suivre de près.

    On ne peut être que Chinois-Syrien-Russe-Iranien-Irakien-Hezbollahien ;).

    • Bien qu’un de Gaulle ne soit pas du tout ma tasse de thé, celui-là aurait sauté sur l’occasion pour faire alliance dan le bon sens.

    • @BLH
      « ouhlala…Notre brave président-très-démocrate va surement faire une savante déclaration à l’ONU »

      Ne rigole pas, je suis en train de l’écouter s’exprimer au parlement Européen, un discours de bonimenteur truffé de sophismes et de crises d’hystéries menaçantes.

      « Le nationalisme c’est la guerre », « l’invasion migratoire est une chance », « les 28 états européens sont tous d’accords sur l’invasion migratoire » (celle-là est à crever de rire quand on connait la Hongrie, la Pologne etc…)

      Le tout avec un petit sourire de sociopathe au visage, expression pour laquelle on ne peut s’empêcher de penser « souris mon gros, il se peut fort que je te le transforme en larmes de sang dans moins d’une décennie ».

      Tiens, d’ailleurs Flamby l’adipeux nous reparle d’un grand marché du carbone bien que le GIEC se soit fait démasquer :
      http://www.wikistrike.com/2015/10/rechauffement-climatique-un-hacker-met-au-jour-l-enorme-tricherie-des-scientifiques.html

      OK je le hais, mais @LHDDT ne pourra jamais me restreindre à aimer tout le monde et surtout pas un gauchiasse tel que Flamby !

  6. L’excellent site Daily Stormer m’apprend que, avant de bombarder, la maison Poutine balance les tracts de cette photo : http://www.dailystormer.com/wp-content/uploads/2015/10/Jew-isis.jpg
    A droite, l’un prévient la bobulacion que ça va tomber et qu’il faut dégager. L’autre s’adresse aux cons battans de les tas islameux en leur conseillant de rendre les armes. A gauche, le dessin illustre ce qui se passe : une main juive remonte le moteur américain pour activer le djihadiste. C’est plus clair comme ça.

  7. Tiens, en parlant de Chine, une petite respiration :

  8. Ou encore ce petit extraterrestre de Tsung Tsung :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s