Trops célèbres mensonges sur Tian’an men

Il a toujours osé élever la voix, alors que c’est si difficile de le faire en Chine.

Il a tenté une médiation pour essayer d’éviter le massacre des étudiants de Tiananmen en 1989: ça a été un tournant pour lui?

Curieuse cette vedette inconnue même de Wikipédia, vedette providentielle dont le nom n’apparaît jamais dans les anales de Tian’an men; la personne qui servit d’intermédiaire ‘officiel’ dans les pour parler manifestants/gouvernement, se sommait Chai Ling – une fille.

Quid de ce malheureux valeureux camarade dissident chinois Liu Xiaopo, inconnu même de Wikipedia ? N’est-ce pas plutôt un triste inconnu (surtout inconnu des chinois !) qui soudain, se sert de cette vieille histoire pour semer la grouille ? Pour le compte de qui ?

Ça va certainement intéresser les « anti » conspirationnistes : Il n’y a probablement jamais eut un seul mort durant le massacre de Tian’an men ! Ce n’est pas moi qui l’écrit, c’est Alain Peyrefitte, qui fut ministre du général de Gaulle.

Ce qu’on lit dans son livre « La tragédie Chinoise » in « De La Chine » :

[Page 104] Or, à ma grande surprise, les observateurs occidentaux demeurés à Pékin – diplomates et journalistes – ainsi qu’Amnesty International, ne démentaient pas la version officielle : l’armée n’aurait pas tiré sur la place, si ce n’est en l’air, le quadrilatère occupé depuis sept semaines aurait été évacué pacifiquement.

La réaction populaire a été beaucoup plus violente que ne l’avait laissé entendre les organes de presses occidentaux. (1)

L’impression que toute la Chine adhérait à la révolte est surfaite. Les 80% de ruraux ne se sont à aucun moment sentis impliqués »

Le début des accrochage est très certainement accidentel.. «sans intention la
donner» comme on dit, bousculadent qui n’ont probablement tué personne ! du à l’inexpérience de jeunes militaires.. un tank en ville, entouré d’une foule agressive, nombre de nerfs ne tiendraient pas le coup de peur de se voir lynchés.

Provocation ? Affolement de soldats imberbes qui, s’étant trop avancés, se voyait soudain environnés d’hostilité et ont essayé d’échapper en fauchant la foule, malgré les instructions d’éviter toute effusion de sang

[Page 1106] Or, à l’évidence, elles avaient du recevoir des consignes de non violence, puisqu’elles n’attaquaient pas.

[Page 1107] Il y a bien eut, semble t-il, quelques coups de feu, mais qui avaient pour cibles les haut-parleurs juchés sur les pylônes [ndr – tiré par les étudiants donc !] strong>Qui a parlé de morts à Tian An men ? Ceux qui n’y étaient pas. Chai Ling (柴玲), la « passionaria » qui avait prit le commandement du « collectif » après l’élimination de Wuer Kaixi, elle, y était. Elle a raconté par une cassette qui fut presque aussitôt à Honkong, comment, avec le chanteur taiwanais Hou Dejian et deux autres camarades, elle a négocié l’évacuation pacifique de la place [ndr -(2)]. Mais elle a ajouté qu’on lui « aurait dit » que des chars auraient écrasé des étudiants qui dormaient sous les tentes. Cependant, elle ne l’a pas vu elle même.

Malgré des recherches opiniâtres, je n’ai trouvé de traces d’aucun témoin qui puisse dire qu’il a assisté à une scène aussi horrible

Le mec qui écrivit tout ça n’est pas un comique troupier de la Walt Disney Cie, Alain Peyrefitte a même été ministre de la Justice .. c’est dire. Monsieur Peyrefitte serait moins crédible que les agents de la CIA et les chasseurs de scoops de CNN ?


 

Les manifestants mettent à feu et à sac : incendies, dégradations, cocktails Molotov contres la police et l’armée.. « Stop killing, Stop killing » dit-elle, mais killing qui ? Mais on ne voit pas de « morts » ? S’il y en avait eut, elle se serait empressé de nous les faire admirer, aurait fait du « gros plan ».
Bien sur, qu’il y a des blessés très sérieux – des deux cotês (on voit mal les militaires ..) cocktails, barres de fer contre matraques. Elle nous fait même noter qu’une fille a « une balle dans la tête », la fille se dépêchant d’aller se faire soigner ! On voit bien la fille, mais moins nettement « la balle ». L’illusion hollywoddienne est parfaite. Bref, on comparerait bien ça aux terribles carnages de « mai 68 » !

Merci à Alain Peyrefitte d’avoir remit de l’ordre dans tout ça. Dommage que le monde occidental obtus et méchant, dont les français, se contente d’avaler puis colporter les âneries d’une source unique « ennemie ».

Les chiffres ont été de 600, rapidement descendu à 300 par des gens plus « sérieux ».. Une feuille US a certifié que la mairie de Pékin aurait avoué 280. Puis, la vérité montre le bout de son nez : 186, sans compter que ces 186 n’étaient pas des morts directs, les morts directs étaient d’environs 120, en comptant la police et les militaires !

Ce n’est pas rien, mais de là à un massacre stalinien organisé,à un Katyne, il y a une marge. Et, ces morts ne sont pas du à une volonté de massacrer mais au bordel, au conditions de guérilla ambiante, très certainement « agitée ».. repousser des étudiants déchainés, équipés de cocktails Molotovs, franchement armés pour certains, agitateurs pro-occidentaux, là « pour en découdre », voir renverser le système. Et puis, à l’échelle de la Chine..

Tunisie: 221 morts au total pendant la « révolution du jasmin » AP 01021.. selon l’ONU, alors que les flics tiraient soigneusement à balles réelles. 5 morts par balles la semaine qui suivit. A ce jour 080211 : 234 morts ..

Alliot-Marie parle t-elle de « massacre » dans ce pays de Tunisie, grand ami des gouvernements français ? Tian Anmen ? pas plusse pire donc. Comme quoi, quand on est pas aveuglé par l’anti-chinoisisme, il faut relativiser

Egypte: au moins 365 civils tués durant la révolte Février 2011.

Ce 230211 : l’ex ami de Sarko a quand même fait assassiner «au moins 640 morts» en une petite semaine, soit trois fois plus que cet affreux « massacre » de Tiananmen en un mois et demi ! Puis confirmation de bombardements de civils Il s’agit de la récente Libye.

C’est facile pour la CIA aujourd’hui, de pleurnicher quelques étudiants qu’elle a elle même poussé.. On ne peut pas compter renverser un gouvernement sans casser quelques oeufs. Si les US avaient renversé la Chine avec, disons, à la louche : 10.000 morts, on en aurait pas fait tout un plat; c’eut été un petit « sacrifice » à la démocratie. Qu’est-ce que 750.000 irakiens dans le fond ?

Pour la Paix des Ménages, dans le genre agitateur dévoué à la CIA, le Dalaï-Lama, après Obama en remet une couche et demande la libération de Liu Xiaobo; le contraire eut étonné de la part de ces fans de CNN et des pompom boys de la CIA.

Sur ce, que dire de l’ « information » dans nos pays qui ne connaissent pas la censure,pas la manipulation ?

(1) En Chine, un prof de l’université de Shanghai Shifan Daxue m’a confié qu’on avait jeté un cocktail Molotov dans la fenêtre d’un char laissant quasi morts deux jeunes militaires.

(2) Nul part, on entend parler de notre providentiel Prix Nobel de la Paix – sauf en Occident !

Au milieu des années 1990, Liu Xiaobo a commencé à travailler pour le magazine Chine Démocratique, financé par la « Fondation Nationale pour la Démocratie », dont les fonds proviennent du gouvernement américain, et a été payé régulièrement. Aboluowang.com, un site d’information étranger, a publié un article disant que le salaire de Liu était de 23 004 Dollars US, soit 157 600 Yuans, d’après le taux de change de cette époque. Et même quand il était en prison, Liu recevait encore 13 000 Yuans chaque mois.

(3) chiffres occidentaux qu’aurait fourni la municipalité Pékin, mais on n’arrive pas à mettre la main sur cette source de Pékin.

LHDDT 有的时候-用幽默的橘子-不正确的法语-超现实主义的词.. 不好意思 (LHDDT s’excuse pour l’usage de mots amusants, anachroniques).

Notes pour sinophiles :

拿破仑 Ná pò lún – Napoléon

《中国是一只沉睡的雄狮,一旦醒来,整个世界都会为之颤抖》 Zhōngguó shì yī zhǐ chénshuì de xióngshī,yīdàn xǐnglái,zhěnggè shìjiè dūhuì wèizhī chàndǒu – « La Chine est un lion endormi, une fois réveillé, le monde entier secouera … »

天安门 Tiān’ānmén – Porte de la Paix du Ciel, de la Paix Céleste

柴玲 : Chái Líng, leader pendant les incidents

阿兰·佩雷菲特 Ālán·Pèiléifěitè – Alain Peyrefitte

《中国已经觉醒》 Zhōngguó yǐjing juéxǐng – la Chine s’est éveillé

《当中国觉醒时》 Dāngzhōngguó juéxǐng shí – L’Empire du Milieu c’est éveillé

6 réponses à “Trops célèbres mensonges sur Tian’an men

  1. Bon, ce n’est pas le sujet, mais sur Katyn j’ai un avis un peu différent: Au sujet du mensonge de Katyn – Les Amis d’Edward Gierek

    • Merci @Marianne,
      J’aime bien Bellacio et avait effectivement vu ça, mais ce qui gène c’est cette « intimeconviction » de quelqu’un qui défendait l’URSS, maintenant la Russie. Russie que je défend aussi tant que faire .. mais ici, on ne défend aucun dogme; on est seulement friand de vérités « cliniques », même si elles ne sont pas bonne pour toutes oreilles.

      « « Mon intime conviction, c’est que ce sont les Allemands qui ont perpétré cet acte, même si bien sûr, je n’en suis pas sûr à 100 %. » Marianne Dunlop rappelle volontiers qu’il « a été annoncé en 1943 par Goebbels, le ministre de la Propagande du Reich, en personne ! ». Il souhaitait « semer la zizanie entre l’URSS et le gouvernement polonais en exil à Londres. »

      Hors toutes sensibilités, on lit aussi :

       »
      Les preuves du massacre de Katyn mises en ligne par la Russie

      publié le 28/04/2010 à 10:10, mis à jour le 28/04/2010 à 16:03
      MOSCOU – La Russie a mis en ligne mercredi des documents déjà déclassifiés sur le massacre de milliers d’officiers polonais en 1940 par la police de Staline, une mesure symbolique ordonnée par le président Dmitri Medvedev sur fond de réchauffement des relations russo-polonaises.
      Le musée mémorial du massacre de Katyn, le 4 juin 2008

      AFP/Archives/Dario Thuburn

      Le musée mémorial du massacre de Katyn, le 4 juin 2008

      « Sur décision du président de la Fédération de Russie, D.A. Medvedev, les copies électroniques de documents originaux sur le ‘problème de Katyn’ du ‘dossier n°1’ ont été publiés », est-il écrit sur le site de l’Agence fédérale des archives, rusarchives.ru.

      Le président Dmitri Medvedev, en visite à Copenhague, a estimé que la Russie devait « au monde » d’être transparente sur ce dossier et a laissé entendre que les archives toujours classifiées pourraient être transmises à la Pologne.

      « J’ai ordonné que les travaux nécessaires soient menés pour que les documents (classifiés) intéressant nos collègues polonais leur soient transmis après la mise en oeuvre des mesures appropriées », a-t-il assuré.

      Parmi les documents mis en ligne, le plus marquant est une note du chef de la police politique (NKVD), Lavrenti Beria, portant la signature du dictateur soviétique Joseph Staline, où il est proposé d’exécuter les officiers polonais. »

      Permet que je fasse plus confiance à « Beria » et au Bon Petit Père .. qu’à Mme Dunlop.

  2. En 68, il semblerait qu’il y eu un mort chez Renault-Flin. Déjà à cette époque on avait du mal à avoir des infos. Sinon, que des blessés, piétinés, yeux gazés lacrymo, coup de matraques par la P.P, et le plus violent dans ces bagarres, c’était les Anars VS Cocos…
    En ce qui concerne Katyn, la vérité s’est enfin révélée: soviets, par Béria/Merkulov .
    Mais il y a bien d’autres zones d’ombre dans ce XXième siècle, l’une d’elles étant le cirage de bottes de Joseph par Charles dès après le 1er Juillet 45 concernant la ratification secrète du pacte de Yalta…

    • On ne va pas faire de pubbe pour le petit chancelier mais il ne fait pas oublier que les fascismes s’opposaient à l’avancée de l’Internationale. L’URSS a envoyé des tonnes d’armes en Espagne et Italie.. avec pour but de satelliser l’extrémité de la péninsule.. sous cet angle au moins, merci Benito et merci Francisco de nous avoir évité 30 ans de queues aux boulangeries.

  3. Bonjour,

    j’ai fini ma soupe et éteint la télé ….

    Pour ce qui est de Tian Anmen, un élément étonnant est que Zhao Ziyang a fait venir un bataillon de l’armée chinoise stationnée au Henan, ce qui n’est pas la porte à côté pour des blindés.

    La raison est que le commandant de ce bataillon n’était autre que le fils du président. Les divisions plus proches ont elles refusé, je n’en sais bien évidemment rien.

    Pour ce qui est du Nobel de service, c’est ici:
    http://www.refletsdechine.com/le-nobel-liu-xiaobo-un-prix-pour-services-rendus-mais-a-qui.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s