Kippa juive, kipa musulmane.. drôles de kippahs

Kippa juive, kippa musulmanes.. drôles de kippas – ce sont des chapeaux ronds mais pas comme les bretons. Enfin bref, tout ce bordel s’appelle « calotte » en français.

Contrairement à ce que croient beaucoup de juifs mal informés, le port de la kippa, ou de tout autre couvre-chef n’est pas une obligation religieuse dans le sens où il n’est pas mentionné explicitement dans les 613 commandements de la Thora. Il ne s’appuie ni sur une prescription biblique ni sur une ordonnance rabbinique.

Ainsi, quand une personne de religion juive (khazars), quand un rare descendant d’hébreux, porte la petite casquette juive, c’est bien par volonté communautariste, « pour se distinguer », voir exprimer ses convictions judéo-sionistes.

Chez les frères sémites des « juifs », les « arabes » , il existe le fez et la chéchia – deux couvre-chefs rarement portées par les juifs mais pratique et la kippa musulmane « al arXia » عرقية (orthographe à confirmer) parfois « takyiyé ») qui est assez est plus banale.. quand on n’aime pas porter le keffieh (pourtant pratique contre le soleil, le sable, la poussière), dans les pays comme l’Egypte, les Jordanie et Syrie, on porte la kippa arabe, alaria (1). Il existe une différence fondamentale pour distinguer les deux religions – prétendues « ethnies », ennemies : la al-arria arabe (blanche pour les arabes, généralement noire pour les noirs – sans blague) est faite au crochet, ajourée, alors que l’ al-arria juive est sans jours.


 

Tu la vois la différence ?

Nombre d’africains se baladent avec, nonchalants, en djellabas marrons ou bleues et babouches dans les rues de Paris (ville touristique – voir l’édifiante illustration).

petite toque, voire habit traditionnel africain et calotte musulmane afférente. Il est aisé de reconnaître dans l’aspect vestimentaire l’affiliation idéologique. tant mieux si Oumma.com fait la différence, pour nous, un petit chapeau rond, juif ou musulman, c’est du kif-kif. Kiffe-kiffe la foutah, écharpe qui se met sur les épaules au Maroc, à la ceinture chez les juifs.. toutes deux sont toujours blanches ou claire et entourées exactement des même pendouillettes !

Essentiellement anti-chrétienne, cette offensive n’épargne pas ni le Coran, ni le Talmud. La « calotte juive » et la « calotte musulmane » sont mises à même sauce (p. 17).

Curieuse sauce commune aussi : dans les synagogues comme dans les mosquées, les mecs sont devant, les bonnes femmes sont « derrière », au minimum séparés par une allée transversale. Dans nombre de synagog, comme au théatre, les femmes sont au balcon, c.à.d qu’elles ne participent pas – elles regardent seulement.

Pour ce qui est des faux juifs (Amsterdam : policiers déguisés en taupes juives).. on a pas d’avis.

Voilà pour les couvre « chefs ».. on conclut qu’il y a fort peu de différence entre l’ alaria musulmane et l’alaria juive (parfois appelée kipah ou yarmoulka).

On ne va pas s’arrêter en si bon chemin.. continuons à comparer ces deux religions sœurs, de peuples frères (tous deux « sémites » – de la même famille).

Toutes deux préconisent de se faire circonsizer le bout du zizi.. coutumes perverses héritées du Moyen-Age, sinon, de l’homo sapiens des cavernes.. remboursées par la Sécu.

Les deux religions préconisent aussi le hallal qui porte un nom différent chez les juifs. Encore une coutume judéo- sarrasine des plus archaïques.. l’un se tourne vers la Mecque en disant le nom de dieu, l’autre se tournant ses babouches israélites vers Yéroushalaim ..

Quelques notes maintenant sur les deux alphabets, hébreu et arabe..

L’Aleph a un graphisme différent du alif, mais leurs noms cousinent étrangement non ? Aleph est la première lettre donnée par Dieu, mais l’aleph donné par Dieu a le graphisme d’un alif arabe : un simple trait – pas un tarabiscotage.. va comprendre.

gimel = kamel en arabe – kif-kif même chose. Valeur de G, dj en arabe.
dalet au graphisme surprenament cousin du D arabe « dāl » sauf erreur.
yod.. Yid en arabe – vous êtes juges..
kaf ך qui ferait presque penser au kaf ﻛ mais nous sommes mauvaises langues
lamed .. lam en arabe
resh ר .. ra ر assez évident quand on est familier de la linguistique et des langues sémitiques
shin ש avec ses 3 petites cornes comme le « s » arabe س qui se nomme « sin »

à suivre par vous-même si cela vous amuse.. ces deux langues jumelles pour deux ethnies jumelles.. s’écrivent de droite à gauche.

Voilà .. on en a fini d’essayer de trouver des différences sans y parvenir, si ce n’est la haine de l’un pour l’autre.

Il y a aussi al arria cathos, comme celle de Jean-Paul II.. les cathos font tout bien comme les juifs..

(1) Avec un « r » comme la jota espagnole, se prononce donc « al ar [jota] ia » – pour ceux que ça intéresse. Quippah, c’est quand même plus facile.. d’où le choix d’usage aidant Allah vulgarisation.

31 réponses à “Kippa juive, kipa musulmane.. drôles de kippahs

  1. En tout cas c’est Mohamed qui a la plus grosse ! la preuve !

  2. celle-là aussi n’est pas mal , un peu petite , modèle islamo-Kenyathan pour ajouter à ta collection ! 🙂

  3. ici le modèle kippa pour bandit-manchot !

  4. en version tête-de-noeud … pas mal non plus !

  5. spécial Noël avec les guirelandes 😉

  6. Merci za tous les @QUALIZEURS et @Blh,

    comme ça, on comprend mieux d’où nous vient notre gouvernance & l’ami @Lebuchard comprendra mieux notre agressivité à l’encontre de l’engeance juivo-sioniste .
    Pas besoin de couper les kippahs en quat pour chier droit.

  7. Oui , on va faire « LA KIPPA POUR TOUS » ! 🙂
    sinon on s’en tamponne le coquillard que d’aucuns aillent se dandiner au Mur … chacun branle du chef comme il veut , sans gonfler ses voisins . 😉

  8. Par contre, je n’ai jamais compris à quoi pouvaientt bien sévir les biberons qui zont allah main.

  9. Étape 1 : Couper le prépuce.
    Étape 2 : Le récupérer avec les dents (c’est plus hygiénique) *
    Étape 3 : Se le coller sur la tête de façon ostentatoire. mdr

    Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme…

  10. ça prouve bien que ce n’est pas une guerre de religion, celle qui oppose le peuple palestinien au néo « état » d’Israél mais bien un génocide de la part de ceux qui n’ont aucun état d’ame et qui mettent, entre autre, des panneaux devant les maisons qu’ils ont confisquées et inventent un pseuso style israelo-juif quand la maison est évidemment de facture et de construction palestinienne.

  11. Salut nouvel amie/ami @Laurence & bonne année 2016 ( sans blagues 😦 )

    Bien d’accord sur tout.. tu ne pouvais pas mieux tomber qu’ici;
    régale-toi et n’ais pas peur de nous faire tes impressions sur ce canard palestinien qui ne se décide pas à mourir, qui ne se décide pas à se faire shoatiser par ces pauvres juifs qui ont tant et retant tan-plan – souffert XD XD comme il est d’usage de dire.

  12. Quels espèces de connards se permettent cet antisémitisme primaire ? je ne suis pas croyante mais là ce n’est pas de l’athéisme, c’est du mépris. Et si vous voulez comme moi manifester votre athéisme, faites-le pour toutes les religions qui nous bouffent et évitez les caricatures antisémites qui puent comme votre bouche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s