Jean est-il un troll de la secte Jade Allègre ?

Comment survivre à la prochaine guéguerre .. A cela, ‘Jean’ me conseillait aimablement « Survivre en Ville .. quand tout s’arrête ! » de la miss Jade Allègre.

De passage à Paris (capitale de la France), le 150610, j’ai décidé d’aller en quête de ce précieux ouvrage.. Manque à de Bol, c’était pas un jour de pas-grève, pas un jour de non-manifestations en Sarkoland. Donc, pas de bus. A ce que cela ne tienne – si Jean rembourse l’usure des semelles. Passés les deux kilomètres et demi, je pousse la porte de Gibert entre Saint Michel et le Louxo, arrive à la gondole présumées ; là, le vendeur (un marrant – ce n’est pas si fréquent chez Gibert) m’apprend qu’il ne l’ont pas. En fouinant la base de données, il me conseille d’aller à l’Arbre à Livres, en bas de la Mouffe, tout près des Gobelins. Re kilomètre à pince..
Je paye 10 euros soit 6.559 (précision à destination de l’intéressé) et pas 9.5 – admettons, car le prix n’est pas noté sur cet ISBN -2-9514824-1-8 et en prime : la caissière est moche et donc, pas sympa.

Ah, j’oubliais – si ma vie privée ne vous intéressait pas, vous pouviez sauter ce paragraphe ; trop tard !

Le thème de l’ouvrage, c‘est quelques conseils pour survivre en cas de catastrophe.

De me jeter sur ce petit bookin pour constater que s’il contient quelques idées, il contient aussi des trucs discutables.. Jade dit qu’on peut tenir 40 jours sans casse-croute, elle vous conseille vous conseille de faire pousser du persil. Mais ma brave dame, le persil est justement un végétal qui lève très lentement.. 40 jours mini, ainsi, c’est le jour où on pourrait commencer à le brouter qu’on rend son âme au Créateur ..
Elle recommande aussi l’usage de l’argile (qui n’est pas « de la terre » mais un cristal mou, comme l’eau), mais en cas de rasage nucléaire de Paris, vas trouver de l’argile dans un magasin diététique… pas pire que les lapins qu’elle conseille ; jamais la petite dernière ne prêtera son animal familier à cet usage ‘exclusif’. Elle ne pense même pas à conseiller les chats qui, outre parer agréablement un 4 pièces fonctionne aussi en civet. Le chien Itou, mais d’expérience, le chien est assez fort, il faut le faire sérieusement mariner le toutou. Alors que le chat d’appartement se contente de ¾ d’heures de cuisson, le cocker moyen réclame bien 2 heures… mais on s’en lèche bien sur les babines.

Il y a quelques bonnes idées – sans blagues – comme la description des dispositions à prendre en cas de fièvre typhoïde.. quand on est obligé d’utiliser des eaux douteuses, ça peut servir. Elle évoque le chlorure de magnésium aux multiples bienfaits (1).
Elle cause aussi de végétaux comme le pissenlit ou l’ortie.. je n’ai pas attendu la WWIII pour m’en régaler.
Elle rappelle que l’urine, « ce n’est pas sale », puisqu’ici du corps qui – par définition, se protège des parasites. L’urine est « buvable » faute de Caca-Cola &reg ; et c’est un précieux désinfectant (acide urique).
C’est vrai que la mode est aux stages de survie, mais au féminin, ça donne parfois des trucs incongrus, elle nous dit que les asiatiques ne mangent jamais de riz sans sauce de soja qu’elle appelle ‘shoyu’, qu’ un milliard 3 de chinois appellent jiangyou (酱油). Ça dénote probablement une japanophile.. perso, je phile plutôt le chino. Oui, cette digression pour dire que les asiatiques ne ‘salissent’ jamais leur riz avec des sauces, c’est une coutume occidentale chez les dames qui montrent les plumes de leur chapeau. Les asiatiques trempe leurs mets dans la sauce.. le riz se mange intact.
Elle cite la référence de « Les grands classique de la cuisine sauvage » de A.J et B. Bertrand.
Pour les amis de la Nature, tous ces trucs, on les trouve dans une chaine très sympa : « Nature et Découvertes » ( une 50aine de magasins) – une réussite française qui a tort de ne pas s’exporter plus loin que Suisse/Belgique. Il y en a au moins deux à Paris (Louvre et Trou des Halles – plaque tournante de la racaille parisienne) et aux Arcades / Torcy. En passant aux Arcades, ne pas oublier de faire une pose café Segafredo !

Elle m’étonne en n’évoquant pas le thé et ses propriétés.

Alors, Jade Allègre, l’ai-je bien descendu ?

Contre les quelques petites imperfections, son livre porte une réflexion induite fort sympa, c’est nous montrer combien nous sommes privilégiés, qu’on pourrait aussi bien faire avec 10 fois moins de moyens.

Bref, 91 pages sympas devant un verre de jus d’orange (à boire avec modération.. sans blague : après 20h – la vitamine C empêche de dormir); et Jean, pour les 50 ct de zéros, sans rancune.

Note. Troll – pour ceux qui ne sont pas familiers de la terminologie de l’informatique simplificatrice : un troll est une personne qui vient troubler des échanges par des propos incongrus, injurieux, dénaturant le sens de l’échange.

Suit un édifiant exemple de trolling :

« A -a – niké ta mere ouala encore un con qui di que c’est meme paaaaaaaaaaaaaaaaa vré – ooooooooouuuu !!! pa bo _ israel vaincra ahaha !!! »

En conclusion, Jean n’est pas un troll, c’est un râleur normal dans notre monde de sous-doués du neurone.

(1) Ça n’a rien à voir, mais si on fait de la montagne – à plus d’une journée de la civilisation. Se munir de sérum contre la morsure de vipère (et d’une seringue !). A conserver dans une boite isotherme. Pour éviter les frayeurs : la vipère est courte, moche, sa queue est peu harmonieuse. En France, elle a un petit ‘v’ sur latête et les yeux bleus (lol).. tandis que la couleuvre est grande, longue, harmonieuse. Si vous jouez avec elle trop longtemps, elle finit par vous mordre; Ça saigne un peu, mais c’est sans conséquences.. La vipère : dans les pierrailles au soleil, la couleuvre : dans l’herbe, en sous-bois.
La vipère ? sans soins, tu crèves une fois sur deux..

6 réponses à “Jean est-il un troll de la secte Jade Allègre ?

  1. Je confirme,9.50 sur internet,mais moins frais de port,donc tu es gagnant quand meme.

    10 euros donc,regrettes tu l’investissement? Ou la marche plutot je crois,cela ne fait pas de mal puis c’est agreable comme coin!

    Personnellement la Jade,j’en ai entendu parler par la meme personne qui ma conseillé ce livre,le personnage ne m’interesse pas tellement,mais je ne regrette pas la lecture de cet ouvrage.

    Tu forces un peu,elle ne demande pas de faire pousser du persil le premier jour de plus d’un mois de famine,pas plus qlus que d’utiliser de l’argile en cas de rasage nucléaire de Paris.

    Ai je survendu le livre? Peut etre,cela dit,la chose reste une mine d’information tres utiles,qu’en partie je connaissais,mais elles ont le merite d’etre la condensés,apres le coté bio ecolo bobo creer contact avec la terre,c’est par petites touches!

  2. je blague.. c’est un bouquin qui change de l’ordinaire; des problèmes de banlieues sordides.
    « une mine d’information très utiles, qu’en partie je connaissais » mais j’ai vécu à la cambrousse 17 ans, volaille, oies, jument, femmes, gamins, bas-rouges .. certains w.e, je mangeais 4 X 40kg = 160 x 2 avec la flotte.. je balançais 320kg de platre sur les murs.. pas le temps d’etre bobo – comme tu dis, mais c’est vrai que le citadin moyen a intéret a comprendre que les poulets ne poussent pas dans des barquettes !

  3. Comprendre egalement la fragilité de la chose,de l’acces a l’eau « potable » a la nourriture aux soins medicaux,et pas besoin d’etre bobo pour se retrouver un jour obligé de boire son urine,rendre potable la flotte du courant d’eau de ca ville ou moins grave,se soigner avec des moyens naturels moins couteux et bien plus saint(argile ect).

    Pour le bio c’est simple,tant que nos elites européennes subventionnerons les cultures chimiques eugéniques,le biologique sera hors de prix.

    Mais bon autant demander la réindustrialisation,repaysannerie le retour aux frontieres a la souveraineté economique ect.. non non c’est l’Islam le probleme,quel con.

    Vivre a la campagne,y a que ca,s’en aller en rase campagne refonder une micro-société basé sur des valeurs saines,nourrit par son travaille,chauffer par son feu… Je me demande serieusement.

    Mais l’on ne se sauve pas tout seul,et a l’appel d’un « qui m’aime me suive » ne repondrait que mon chien et ma femme,que j’ai d’ailleurs du faire piquer il y a quelques semaines(mon chien).

    Non vraiment,l’argent hélas,c’est aujourd’hui le seul moyen pour pouvoir echapper a l’ecucation nationale et autres rejouissances qui faconnent le citoyen du monde pré apocalyptique.

    ##
    paturage dit :
    juin 17, 2010 à 9:14 (Modifier)

    Jean, Star du Web
    Répondre

    *
    jean dit :
    juin 18, 2010 à 5:09 (Modifier)

    paturage,la Starlette des ufologues athéistes ou catholiques modernes(meme chose).
    Répondre

    #
    jean dit :
    juin 18, 2010 à 5:12 (Modifier)

    Pour venir troubler des échanges par des propos incongrus, injurieux, dénaturant le sens de l’échange,encore faudrait il qu’echange et discussion il y est,hors je pose souvent le premier(et seul) commentaire sous tes petits textes.

    Je ne pense pas que nous soyons dans un monde de « sous-doués du neurone »,le niveau d’instruction du peuple est assez elevé(bien que déclinant),simplement le systeme n’encourage pas l’utilisation de ces neurones,pas a la mode,il nous abetit,flatte nos instincts les plus bas.

    Je ne me consdere pas comme etant au dessus de ce monde de « sous-doués »,je n’ai de leçon a donner a personne,voila pourquoi ce concept de blog me freine un peu,cela correspond trop bien au « moi je » ambiant dans notre société,du sexe de partout de moins en moins de naissances,des resaux « d’amitiés »,des « contacts »,des blogosphères et de plus en plus de solitudes,de suicides,tout le monde donne son avis personne ne fait rien.

    #

    *
    lhddt dit :
    juin 19, 2010 à 12:19 (Modifier)

    C’est vrai, LHDDT fait partie des ‘petits blogs’.. enfin, LHDDT a eut ses 445 hits hier, avant-hier 451… 16 972 depuis janvier.. une misère comparé à notre Paturage favori.. mais le but n’est pas de concurrencer, surtout pas la merdre de rue89, ya Rue89 pour ça !

    Au bout de 6 mois.. mais encore faut-il s’en féliciter, car perso, je m’en fous grave des hits.. FDesouche hit ses 20.000 jours pour des palanquées d’onomatopées smsiennes .. 4000 clics parce qu’on a parlé mal à un béret-baguette ou a un blakos.. pardon : immigré travailleur qui essaye péniblement de se faire accepter des blancs racistes (Chanson de Pierre Perret).

    Mon but, si j’en ai un, est principalement de mettre à disposition des gens de bonne volonté, des éléments pour porter au jour cette insanité qui a pour nom « Israël ». Tous les trucs qui occultés ont permis la naissance de cette chie-merde..pardon chimère. Il y a eut de grandes pandémies, la peste, la lèpre, Israël, c’est « ce qui va bien » depuis 48.. l’application des Protocoles des Sages de Sion au pieds de la lettre.
    Voilà, car, « ça » – les épurations, les massacres, ça me reste un peut de travers.

    Et un peu la France qui barre en couille, mais tant que les français n’auront pas comprit qu’ils ne sont pas les seuls sur la Planète (depuis Louis XIV), il n’y a pas grand-chose à faire ..

    LHDDT n’est qu’un carnet de notes pour quelques potes qui partagent les mêmes idées (ça me faisait chier d’écrire deux ou trois bookins.. pour qui hein ? pour quels nez-de-bœufs stupides ? Mon public et les rédacteurs, c’est 6, 8 monzamis qui se situent un peu au dessus de la mêlée.
    Pour les autres : les nerveux du sms, les boussoles déréglées, je les poubellise vite fait – à quoi bon ?

    Et puis, si mon public est si shorte, c’est aussi parce que je vante une qualité singulière : ne pas prendre parti pour Israël quand je fustige l’invasion et ne pas prendre parti pour l’Islam quand je vomis Israël… ça me vaut bien 8 ennemis sur 10 consultations ! m’en fous.

    Si LHDDT avait 6402 hits, 132 commentaires par jour, ça voudrait dire que les français auraient retrouvé leur conscience.. parle-pas de malheur !

    Note. Par contre, on ne rejette jamais tel type dont la psychologie du moment serait un peu instable, car moi aussi j’en ai chié. En France, en 2003, la justice française menaçait mon fils (13 ans) de psychiatrie.. je l’ai pratiquement enlevé.. sommes barrés en Chine. Pour l’instant, cet ex futur débile mental fait du journalisme, il achève une interview de l’Ambassadeur de Chine en Syrie (chinois/arabe !) ..
    Au mois de janvier, je crois, nous avons été insultés par un homo – mal dans ses pompes – et de post en post, nous sommes tombés d’accord. Il n’y a pas deux vérités, mais fo t’il encore se mettre d’accord sur la bonne.
    Je ne dénigre jamais avant de m’etre regardé dans une glace.
    Répondre

    #
    jean dit :
    juin 19, 2010 à 5:41 (Modifier)

    « Je ne dénigre jamais avant de m’etre regardé dans une glace. »

    Moi non plus,mais denigrer qui sur internet? Il ne s’agit pas de soi,mais de nos points de vue nos arguments,nos petites formules et autres figures de rhétorique biaiseuses que l’on confronte que l’on juge,denigrer sur internet n’a pas le meme sens que dans le reel.

    Et je suis bien incapable de juger via l’ecran si telle ou telle personne est « mal dans ses pompes ».

    « En France, en 2003.. »

    Les expertises psychiatriques c’est un peu comme les expertises médicales,les remedes prescrits sont souvent pires que les maux,dans les deux cas on trouve foules d’exemples.

    Tu vois on ne se connait pas mais je suis content pour ton gosse..la vie..il y en a d’autre a 13 piges qui sont premier de leur classe et parfaitement « stable » et qui a 20 ans s’engage dans l’armée a cause de leurs multiples conneries,de leur echec scolaire et parceque marre de la chaine et de remplir des camions,mais le bonheur et l’epanouissement ne passe pas par la,on suit la route qui nous est reservé voila tout.

    « ne pas prendre parti « prendre parti pour l’Islam »

    Ca ne veut pas dire grand chose,tout comme prendre parti pour le christianisme,c’est tres compliqué,je peux avoir parfois plus d’accointance avec un musulmans qu’avec un pure « desouche » « identitaire » de mes deux,j’apprecie les personnes de valeurs qui se tiennent droites,les raisonnables,de bonne volonté,ceux qui savent ce qui est precieux dans la vie et dans la société,ceux qui ne sont pas dupes de cet embrouillage permanent.

    « Mon public et les rédacteurs »

    Vous etes donc plusieurs a ecrire,je me disais aussi,et impossible de savoir qui fait quoi,est ce qu’au moins j’ecris a la meme personne?

    « qu’ils ne sont pas les seuls sur la Planète »

    Mouais,c’est la vieille rangaine,puis nous sommes raleurs aussi non?

    Je ne vois pas en quoi le probleme viendrait de la,c’est la meme enfilade dans les autres pays européens,et puis « les français » ca ne veut helas plus dire grand chose en 2010.

    Nous sommes désinformés..quant tu parles au gens tu le vois,ils sentent que l’on se fout de notre gueule,qu’on nous amuse avec des conneries,que dans la coulisse ca joue contre notre pomme.

    Mais penses tu,la tronche remplie de tellement de soucis,de fausses polémiques,de tonnes de vrais ou faux problemes souvent crée par le systeme et qu’en plus il t’empeche de mettre en liaison,de faire les bons rapprochement et d’identifier les vraies causes et solutions..d’ou l’interet d’etre cultivé voir politisé,pour raccrocher les wagons entre eux.

    « perso, je m’en fous grave des hits »

    Moi aussi je m’en fous grave.Hey je me fous tellement du nombre de personnes qui me lisent que je n’ai pas de blog!

    Mais j’aime bien cet endroit virtuel,je viens de temps en temps lire tes,vos papiers,je pose mes petits paragraphes,parfois un ou deux liens,ca a au moins le merite d’etre un blog « cool » dirons nous,en rapport au reste des quelques sites sur lesquels je reagis depuis un peu plus d’un mois.

    Vous tu asvez vu ce reportage? Ou je viens de decouvrir un truc que tout le monde a deja vu?

    C’est poussé..mais pourquoi pas?
    Répondre

  4. J’attends les conseils avisés de l’auteur de ce billet après son voyage en Ouganda.
    Je lui conseille d’ailleurs de prendre des rations de survie, disponible dans tout surplus militaire, et moins cher que ce livret.
    Livret qui vous ne fera même pas tenir une semaine même en le mangeant.

    • Ben – déjà, aller en Ouganda ..
      C’était sous la torture ? Un enlèvement par Al Qaeda Al Maghrreb Islamique ou quoi ?
      Parce que question vacances, il y a Loudun (Visiter Saint Pierre) ou Vierzon (pour son pont), pas mal non plus.

  5. Arrête. Même pas capable de répondre à un troll, pauvre, et direct.

    Alors que le fond de commerce de votre machin temporaire est la provocation gratuite, et vous ne savez même pas avoir un minimum de sérieux quand on déjoue vos armes.

    Un vrai troller arrive à faire croire aux autres que ce qu’il dis est approuvé et scientifique. C’est la base d’un raisonnement fallacieux (Wikipédia pour le nouveau bon penseur).

    Alors, pas la peine d’attaquer une vieille femme vulnérable, comme Madame Allègre, sans arguments scientifiques, de démarche calculées et validées. Elle va vous ignorer.

    Et vous daignez penser gagner votre pseudo-combat, contre la critique neutre mais scientifique, mais vous n’aviez même pas les compétences mentales de comprendre des équations de lycée.

    Mes pauvres garçons. Dans tous les cas, vous êtes finis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s